Les droites hyper dépensières : non leur "rigueur" ne fait plus recette

Publié le par imagiter.over-blog.com

 

 

2244096053_1ef6129ffa.jpg

Les crises financières répétées qui "avouent" les graves inaptitudes des droites à gouverner, ont abouti à un changement crucial de centre de gravité de la société. Ces dernières années ont prouvé à quel point ces droites sont dépensières, créatrices de déficits, semeuses d'injustices et de catastrophes sociales, promulgueuses de dettes insensées – juste pour l'inexcusable profit (qui se profile, de plus en plus, comme une maladie mentale d'inaptitude au réel !)…l'affaire est bouclée : les droites c'est irrationnel et compagnie. Inaccessible à tout ce qui est raisonnable, sensé, mesuré, pondéré, précautionneux ou modéré. Elles foncent n'importe comment sur tout ce qui se prétend "profits" (en fait souvent des coûts collectifs si supérieurs aux gains "monopolisés" illégalement)…Bref, ce n'est vraiment plus crédible !!!

La Raison ne se trouve plus, pour le moment (en toute vigilance de ces penseurs qui tentent de veiller sur le monde), que dans les vrais gauches (donc pas dans les partis socialistes…du moins tant qu'ils n'affirmeront pas haut et fort que, sans abandon du capitalisme, l'avenir de l'Humanité pourra se dire "durable"…)

Non la rigueur si hypocrite des droites hyper dépensières ne fait plus du tout recette.

Toute gauche qui ne fait pas une rupture radicale avec ces délires effroyables des droites risque, aussi, de ne plus faire du tout recette. Le paradigme central de la société a basculé, les droites CE N'EST PLUS DU SERIEUX. Collées au seul bénéfice des petites minorités – elles ne comprennent plus rien du tout à la réalité que vit la majorité des citoyens. Et, de ce fait, se montrent totalement aveugles sur les résultats concrets de leurs politiques déconnectées.

Tout ce qui a été vécu ces dernières années montre, aussi, que les réactions des partis socialistes sont déconnectées du sort du plus grand nombre. Leur psychorigidité mentale les aveugle sur ce qu'est la réalité actuelle.

Il paraît logique de rejeter ces deux options trop semblables et de chercher la RUPTURE avec ces années de destructions sociales par ces si illégitimes droites…

Le futur ne peut "appartenir" ni aux droites ni aux socialistes. A qui ? Et bien, justement plus à personne. Si nous ne voulons pas régner pourquoi nous diviser ?

Les enfantillages absolus des pouvoirs ont fait perdre trop de temps à l'Humanité…si un gagne, en général, tous les autres perdent. Si un profite, en général, c'est au détriment des autres. Chaque succès individuel peut ouvrir un échec collectif. Donc si personne ne possède plus aucun pouvoir exorbitant, tout le monde ne peut qu'être gagnant.

Donc les élections c'est désormais, la tentative du TOUT LE MONDE GAGNE (donc contre personne)…au lieu de la puérilité non crédible du un seul gagne (donc contre tout le monde)…et pour cela il faut veiller à l'unité maximale. Avec des discours d'adultes, des faits argumentés et des chiffres de t^tus totaux alliés à de possibles contre chiffres immédiats (qui triche sur les chiffres se verrait, ainsi, défavorisé par lui- même)…pour cela les médias (voir le blog "l'aveu de trop") seraient dessaisis du droit (si mal employé) "d'encadrer" les élections…puisque comme nul ne veut régner pourquoi nous diviser (par médias déloyaux interposés)…

L'unité recherchée comme méthode politique adulte. Or, actuellement, un seul mouvement répond à l'ensemble de ces critères, ainsi qu'au sérieux requis (dont et les droites et les socialistes semblent dépourvus- puisqu'ils sont "contraints" de mettre des sous- titres et, qu'en plus, ils doivent se déguiser…en sérieux…double preuve qu'ils ne sont vraiment pas sérieux, spontanément !!!)…il s'agit de N.R.V. (Noir Rouge Vert) le seul mouvement unitaire et majoritaire accessible actuellement…l'Humanité des plus de 18 ans est, massivement, à gauche et, potentiellement, favorable à N.R.V. Pour la France? c'est identique N.R.V. c'est, basiquement, plus de 60 % des adultes de plus de 18 ans. La plupart des abstentionnistes et une bonne partie des non inscrits (2,5 millions ou plus ?) qui s'inscriraient donc pour N.R.V. se montrent  déjà, foncièrement, pour N.R.V.

Le programme est trouvable si vous savez vous énerver un peu. En textes, démonstrations scientifiques, chiffres, images, chansons et tous procédés de solidarité connus…etc.

Actuellement, seule la rigueur de N.R.V. peut réellement faire recette !!!

Holà, Paris tu paris ?

(à suivre)

 

trouvez un complément à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits freethewords.org,   onglet 4  "Nul n'est  nul", onglet 3 "Légalité de l'égalité", onglet 4  "La démagogie n'est utile et utilisée que par qui est déjà au pouvoir ". Et, surtout, RIEN DE PLUS SOLIDE QUE LE SOLIDAIRE, onglet 3,  ainsi que LA QUESTE DES QUESTIONS (qui a démuni les démunis ? qui a déshérité les déshérités ? etc), onglet 2.

Résistances au changement      Impliquent changement de résistances

 

Si ce blog a su retenir votre attention dans les 1 100 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on trouve plus que prévu

 

 

Publié dans economie et politique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article