Les égarements où mène « avoir » ? Etre toute l’année*****

Publié le par imagiter.over-blog.com

5471861524_981671f1d0.jpg

Si nous considérons que qui « a » cherche excessivement à nuire, use, aussi, abusivement de tous ses pouvoirs et que, par contre, qui « est » ne cherche pas à nuire – qui des deux prouvent que l’intensité de ce qu’il vit ne lui laisse aucun temps disponible pour autre chose ? Donc que le succès de sa vie se montre complet. Une vie pleine à rabord !!! Ce qui évite de passer par l’être humain bon par nature …trop clair que « d’avoir » ne remplit pas du tout une vie !!! Sinon, pourquoi vouloir à ce point gâcher celles des autres ? S’en s’étouffer d’envie ? Les jalouser si stupidement ?

Oui stupidement ? puisque de chercher à apprendre, de capter le meilleur, de s’informer, de s’en faire aider, conseiller ou juste quelques bribes (si l’orgueil vous enfle à ce point) pour au moins un peu des expériences qui font de sa vue un brasier de joies. Plus judicieux, efficace et lucide – non ? Vous en obtenez tellement plus qu’un capitaliste ne pourra jamais !!!

D’où, la conclusion – qu’avoir trop fait perdre toute intelligence. Plus que la présence des femmes, sans doute.

Rechercher « son » bien être c’est être sûr de ne l’obtenir jamais….un peu de soulagement, puis, toujours moins moins moins moins

Tandis que l’être bien augmente, lui, sans cesse – sans aucun besoin de bien être, l’être c’est tout bien déjà…Lui qui n’a pas besoin d’avoir à ce point d’illusions et d’auto-effacements – devenir, pour soi- même, l’aveuglement qui vous fait, toujours foncer dans le grossissement du problème – n’est ce pas cela le capitalisme ?.

Et pour l’individu (égaré dans son monopole) l’échec le plus ruineux…vous allez courir après un chimérique bien-être après avoir détruit toutes les conditions nécessaires à la persistance de l’être bien….ce qui vous enlèvera tout bien-être possible (ce sous–système hétérogène et dépendant de son englobant – l’être bien !!! )…

Un peu tel le barbare qui piétine, grotesquement, l’œuf convoité – et, ensuite, va tout casser, autour, pour « ce coup du destin » qui, « malgré ses précautions » lui a détruit, trop volontairement, « son » œuf…

Et toujours non réalisé à cause de ses convoitises de boeuf…qui est  vraiment fou dans l’affaire ?

…S’il « faut » absolument s’évader de ce style de vie malsain – c’est bien l’aveu, même inconscient, qu’il n’est pas valable du tout…et pourquoi le continuer ? pourquoi faire, comme des prisonniers « condamnés », s’en échapper sans cesse ?

Pourquoi ne pas plutôt virer la prison mentale ?

2012 PREVU POUR !!!

 

Voici pourquoi toutes nos pensées qui veulent ‘2012 s’offrent surtout aux irréductibles

Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif

 (à suivre)

 

trouvez, aussi, un complément à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits freethewords.org,   onglet 1  "Les mamelles du repos", "Remue- ménage" et "L'athéâtre",  onglet 2 "La star des stars", "L'ardeur sociale" et "Présent !", onglet 3"La diction du dictionnaire" ou comment rendre tous les mots physiques", et  "Rien de plus solide que le solidaire", sinon,  onglet 4  "Nul n'est nul", "Je ne parle plus à qui a raison" ou, encore "Assentiments aux sentiments".

Résistances au changement      Impliquent changement de résistances

Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser

 

Si ce blog a su retenir votre attention dans les 1 600 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on trouve plus que prévu

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article