Les endroits les plus reculés

Publié le par imagiter.over-blog.com

5837689194_478d28c265.jpg

Pour mieux sauter ? La compulsion maniaque à toujours foutre des hiérarchies (avec nous au sommet, bien sûrs) aboutit à ces endroits reculés. Trop loin de nos ridicules ? Puisque cette appellation implique (implacable géométrie !) qu’il y aurait des endroits avancés. De pointe. A la flèche de l’avant-garde…

 

Daignez, alors, nous en donner la liste illico. Ceci risque bien de tourner en lieux surfaits. Comme si le fait de loger sa logique à « x » vous enveloppait, magiquement, d’une aura de perfection. Et pas les endroits calomniés de plus reculés. On se demande pourquoi. Comme si le fait que les religions soient en baisse augmentait, automatiquement, les superstitions naïves, les pensées magiques, les approximations spirituelles (avec ces hiérarchies maniaques dont nous serions les éternels sommets !)…Non mais quelle chute mentale que de décréter ces endroits les plus reculés. Alors que partout c’est la Terre. Et la Terre reste aussi dense et complète en tous lieux. Elle ne recule devant rien. Oui ou non ?

 

Non, aucune ville ne crée, automatiquement et mécaniquement, de la magie de supériorité. Tout dépend de ce que nous en faisons. Pire – le leurre que cette ville rendrait supérieurs nous fait agir comme vraiment des êtres…inférieurs !!!

 

Tout comme il n’y a pas d’endroits plus reculés. Comme maudits. Mais alors par nous. Oui abandonnés, délaissés, éloignés des partages, spoliés. Il n’y a, non plus, aucun lieu de pointe (qui aboutirait à…cela !). Tout dépend de ce que nous faisons, donnons, animons, partageons. Et il n’y  pas de lieux pour cela autres que les pays de nos cœurs….ras le bol, donc, de la quincaillerie mentale 2012. Où il faut venir « libérer » chaque concept emprisonné dans des cœurs plus durs que la pierre. Plus que des vies primaires tyrannisées par des envies sommaires. Qui refusent de laisser la moindre place à l’intelligence…

 

…à la sensibilité et à toutes les spontanéités si libératrices !!! Assez !!! N’abandonnez plus jamais le moindre pouce de terrain à ces êtres qui…reculent au lieu d’avancer. Régressent au lieu de progresser. Et veulent entrainer tout le monde dans le même bateau. Ce n’est pas le leur. Ce n’est pas le nôtre…puisque l’humour cosmique vient de nous offrir un immense rire…oui oui ce sont bien, en 2012, dans les endroits les plus reculés que se produisent toutes les pensées les plus avancées. Et uniquement là. L’équilibre du yin et  yang !

 

    Qu’auraient donc à dire les médias plus que décentrés et abêtis devant ces

nouvelles évidences ?

 

                        Que le vaste humour vous grandisse et vous nourrisse !!!

Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif

 (à suivre)

 

trouvez, aussi, un complément à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits freethewords.org,  onglet 1  "Les mamelles du repos", " Remue- ménage" et "L'athéâtre",  onglet 2  "Comment devenir un (e) athée du capitalisme" ou bien "L'intelligence indestructible du capitalisme ?" et "La star des stars", "L'ardeur sociale" ou, encore, "Présent !", onglet 3 "La diction du dictionnaire" ou comment rendre tous les mots physiques", et  "Rien de plus solide que le solidaire", sinon,  onglet 4 "Où trouver encore du sérieux ?", "Nul n'est nul", "Je ne parle plus à qui a raison" ou bien, encore, "Assentiments aux sentiments".

 

Résistances au changement      Impliquent changement de résistances

Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser

Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.

La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité

La façon d’écrire se nomme infini respect

 

Si ce blog a su retenir votre attention dans les 2 100 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on trouve plus que prévu

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article