Les Etats-Unis économiquement unilatéraux ?

Publié le par imagiter.over-blog.com

1254214491_0e47eeff82.jpg

Les USA déshonorés comme les seuls réels profiteurs de la Bourse ? spoliant, entre autres, l'argent des européens ? Et tant de questions qui surviennent de leurs inquiétantes étrangetés actuelles…

 

La politique d'agression unilatérale(je ne fais pas ce que je vous ordonne de faire) contre les banques européennes "avoue" ceci : alors que les U.S.A sont le pays le plus endettés du monde, qui vit donc aux crochets de ses créditeurs…il ne fait pas grand chose afin de sortir de cet état. Tout au contraire, il s'octroie le droit illégitime*** de donner des leçons au reste du monde …c'est, en tout premier lieu, à lui de veiller à réduire son extravagant endettement, noté cet été, à 356 % de P.I.B. Pas au pays européens…Toute seconde perdue à cette tache ne peut que lui devenir, juridiquement, imputé…etc…

 

*** pour un pays exemplaire en rien du tout, pour les pollutions et la consommation cinglée, il faudrait 10 planètes pour assumer leurs inexcusables extravagances ; pour la culture vaut mieux n'en point parler ; pour le respect humain voir le sort plus que dégradant qu'ils infligent aux noirs (60 % de chômage) et discriminations pire qu'avant Martin Luther King ou aux latinos juste le livre de Sébastien Chauvin (Les agences de la précarité, journaliers à Chicago – avril 2010) afin d'en prendre une écœurée conscience ; pour ses illégales insistances à s'immiscer intrusément dans la vie d'un continent ou d'un pays, nous sommes donc, ici, avec la Fed qui fait comme si la BCE et toutes les banques européennes lui appartenait, non ?

 

Or quels sont les flagrants "leviers" qui se trouvent sur son territoire ? La Bourse, le FMI et toutes les organisations prétendues "internationales"…donc les USA qui ne résolvent jamais aucun problème (preuve juridique recevable que ce sont eux les fauteurs de troubles mondiaux, à remettre à leur place d'urgence) mais les abandonnent aux autres. Sont en tarin de montrer VISIBLEMENT ce qui existait, déjà, invisiblement (tellement plus de flux financiers issus du Sud pauvre vers les USA que l'inverse !)…

 

En fait, ils font EXACTEMENT ce qu'escomptaient les "experts du réel" (voir le blog à ce sujet) : se faire prendre la main dans le sac de leurs permanentes mondiales exactions… Afin de le vérifier, songez aux blogs "une société, institutionnellement, organisée pour voler les pauvres" du 23 septembre 2011 ET "Tout l'argent gratuit pour les seuls capitalistes" du 25 septembre 2011…ajouter la lecture de "Comment les médias créent des anti-débats très nocifs ?" et "L'inefficacité comme politique"…

 

Nous accusons, en conséquence, solennellement, une fois de plus, les dirigeants étasuniens (et une partie de sa population) de se conduire comme les gangsters du monde. You are all clearly under arrest. L'Europe peut et doit mettre ces truands derrière les symboliques verrous…

 

Et les étasuniens, devant l'immense réprobation planétaire (qui leur enlève, définitivement tout leadership de quoi que ce soit), n'ont plus comme choix soit de changer à 100 % soit de NOUS remboursertout ce qu'ils nous doivent…ces êtres sans foi ni loi ne semblent, en effet, comprendre que des actes unilatéraux et très énergiques…

 

Un monde multipolaire est un monde sans leadership. Se montrent-ils incapables de le simplement comprendre ? Que ne peut plus apparaître l'actuelle conduite des USA que comme celle du plus mauvais exemple possible …

 

(à suivre)

 

trouvez un complément à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits freethewords.org,   onglet 4  "Nul n'est  nul", onglet 3 "Légalité de l'égalité" (Quality of eQuality), onglet 4  "La démagogie n'est utile et utilisée que par qui est déjà au pouvoir ". Et, surtout, RIEN DE PLUS SOLIDE QUE LE SOLIDAIRE, onglet 3,   LE ROMAN DE L'ECONOMIE,  ainsi que LA QUESTE DES QUESTIONS (qui a démuni les démunis ? qui a déshérité les déshérités ? etc), onglet 2.

Résistances au changement      Impliquent changement de résistances

Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser

 

Si ce blog a su retenir votre attention dans les 1 200 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on trouve plus que prévu

 

Publié dans economie et politique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article