Les grandes entreprises chefs de file du développement durable ?

Publié le par imagiter.over-blog.com

3591187129_4f2a559881.jpg

Pourquoi ne pas les prendre au mot ? Elles doivent donc nous "ordonner", fermement, n'achetez plus, stoppez la consommation, terminé les gaspillages de faux besoins…retour aux vraies utilités et à la cure de désintoxication complète (but l'auto- restriction durable) …nos labels verts, "pour la planète", "sauver la Terre" nous ont en effet totalement convaincu et le "Conseil mondial des affaires pour un développement durable" (WBCSD) nous l'oblige, nous devons aller encore plus loin

...afin de "prouver" que la pollution n'est qu'un manque de civisme du pauvre consommateur si peu informé et rien d'autre, nous allons le devancer en tout, oui oui montrer l'exemple, nous les grandes entreprises, chefs de file du développement durable, à la pointe de la responsabilité de la planète…

Pour se faire - au lieu de perdre votre temps à fournir des publicités nous allons replanter des arbres, dépolluer, réensemencer les sols épuisés de vers de terre, nous magner le tronc et nous casser les bourgeons, nous secouer les branches et arrêter d'être durs de la feuilles…

Oui oui nous allons fermer définitivement la Bourse, empêcher toute course maniaque aux profits si destructeurs de la société et la remplacer par les bénéfices collectifs (si ça ne profite plus à un seul c'est donc que ça profite à tout le monde)…nous allons abolir le capitalisme comme le plus stupide des gaspillages de tous les talents et allons les mettre en commun afin d'imiter la Nature qui nous offre tout gratuitement et ne nous demande, en retour, que le trop modeste et discret "ne pas la détruire"…le vacarme ahuri, barbare, crétin,  rétrograde, borné, obtus, limité, sans issue, non durable de l'arriération capitaliste a tout fait pour ne pas l'entendre…prouvant si fort, par-là, qu'il avait déjà perdu sur les plans de l'intelligence, de la morale, du pragmatisme, de la réalité ou de la vérité… voir, aussi, en renfort le blog " Développement bio équilibré "…

Il ne reste plus qu'à concrétiser, dans les pratiques, cette société nouvelle – nous, grandes entreprises, chefs de file du développement durable, allons accélérer tout le processus…

Juste en mettant fin à l'enfantillage absurde, seul fondement de la pitrerie capitaliste : désormais les profits ne sont plus privatisés et les pertes plus nationalisées…et tout ne peut donc que durer !!!

(à suivre)

 

trouvez un complément à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuitsfreethewords.org,   onglet 4  "Nul n'est  nul", onglet 3 "Légalité de l'égalité", onglet 4  "La démagogie n'est utile et utilisée que par qui est déjà au pouvoir ". Et, surtout, RIEN DE PLUS SOLIDE QUE LE SOLIDAIRE, onglet 3,  ainsi que LA QUESTE DES QUESTIONS (qui a démuni les démunis ? qui a déshérité les déshérités ? etc), onglet 2.

Résistances au changement      Impliquent changement de résistances

Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser

 

Si ce blog a su retenir votre attention dans les 1 200 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on trouve plus que prévu

 

Publié dans méthodes de pensée

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article