Les individus aiment qu'on les trompe ?

Publié le par imagiter.over-blog.com

4498039456_94d602023a.jpg

On le dirait bien, vu comment ils se précipitent à soutenir leurs ennemis objectifs, ceux de leurs portefeuilles, par exemple…et à foutre des bâtons dans les roues à leurs amis, oui ceux de leurs porte-monnaie. Pour la simple et lumineuse raison que si ce genre d'attitudes se propageaient, ce serait un immense progrès collectif… Le capitalisme resterait une crispation qui immobilise tout sauf le fait que très peu s'enrichissent…toute réelle avancée individuelle ou collective s'y voit sacrifiée pour cette visée clairement régressive. Oligarchies, privilèges trop anciens régimes…on a déjà donné !!!

 

Le capitalisme resterait une crispation qui immobilise tout sauf le fait que très peu s'enrichissent…toute réelle avancée individuelle ou collective s'y voit sacrifiée pour cette visée clairement régressive. Oligarchies, privilèges trop anciens régimes…on a déjà donné !!!

 

Ces rétraction, rétractation, contracture, constriction, contraction – dessine un clair retour en arrière…le capitalisme veut exclure le maximum d'individus de son fonctionnement. Pourtant, significativement, alimenté par l'argent de tous…Tout est inversé : une rétraction est un refus, c'est nier les autres, ne rien leur accorder, ne les autoriser sur rien sinon de rester infantile et plumable à merci, c'est user de la négation envers toute la société…ce qui doit être, au maximum, caché c'est que c'est bien pour tromper tout le monde…

 

Toujours la même chose, ils ne vous demandent jamais aucun effort, laissez-moi faire, abandonnez-moi tout…d'où la Bourse, où avec l'argent des autres (le vôtre aussi),, ils amassent des profits colossaux…si ca ne marche pas c'est avec l'argent des autres (les contribuables) qu'ils sont encore renfloués. A-t-on déjà vu une activité où si ça gagne c'est que pour moi et si ça perd c'est que pour vous ? Ne faites jamais aucun effort, ne réfléchissez- pas, ne comparez plus, n’allez pas raisoner, n’apprenez pas à discuter, ne cherchez plus à améliorer le monde, ne noud remettez pas en question  Et en réponses Ne faites plus le moindre effort, condidérez- nous comme inamovible !

 

Les individus aiment donc qu'on les trompe ?

 

Privatisation complète des bénéfices (aucun partage de plus values ni des productivités) nationalisation des pertes (comme s'ils étaient traités, les financiers, pratiquement, en handicapés moteurs ou en incapables majeurs dont on doit venir, sans cesse, on n’y peut rien, c’est comme ça,  réparer les errements)…

 

Rien (ou presque) ne tient debout dans leur monde oui farfelu mais si dommageable  C’est bien parce que, sur le fond, la majorité lui prête la main, que cette aberration perdure Les mécontentements sont généraux mais les décisions de ruptures définitives avec le système, moindres D’autres alternatives existent Un monde nouveau  complet existeEst,avantagusement, prêt à prendre la place de celui qui ne connaît que des crises dévastatrices. Causées par une infime minorité qui n’a jamais produit le moindre argument pour le faire. Rien ne s’oppose fondamentalement à mettre fin au capitalisme

 

Oui oui les vraiis amis, eux, vous  demandent des efforts. Des efforts proportionnés à vos moyens. Des efforts, oui ? en se disant prêt(e )s à vous épauler, seconder afin d’y parvenir !!! Des efforts de réflexion, des efforts de discussion, des efforts de comportements !!! C’’est si peu par rapport aux résultats du cumul de tous des efforts communs !

 

Les individus aimeraient vraiment qu'on les trompe ?

 

Le moyen le plus rapide de s’en rendre compte ? Qui ne vous demande aucun effort ne peut absolument pas être votre sincère ami-e !!!

 

Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif

 (à suivre)

 

trouvez un complément à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits freethewords.org,   onglet 1  "Les mamelles du repos" et  "Remue- ménage",  onglet 2 "Présent !", onglet 3 "La diction du dictionnaire" ou comment rendre tous les mots physiques, et  Rien de plus solide que le solidaire , sinon,  onglet 4  "Nul n'est nul" ou, encore,  "Je ne parle plus à qui a raison".

Résistances au changement      Impliquent changement de résistances

 

Si ce blog a su retenir votre attention dans les 1 500 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on trouve plus que prévu

 

Commenter cet article