Les multinationales paient beaucoup moins que les particuliers

Publié le par imagiter.over-blog.com

138327705_84fecc1a7c.jpg

"A l'aube de l'an 2010, l'impôt sur les particuliers rapportait jusqu'à 5 fois plus que l'impôt sur les grandes sociétés (p. 70 -  Michel Perreault – Je ne suis pas une entreprise, Guide de survie personnelle pour le 21 ème siècle, août 2011)." Pire même, près du tiers des entreprises étasuniennes les plus profitables n'auront versé que 0 (zéro) impôt et certaines auront même (comble de l'assistanat et de l'interventionnisme étatique !) perçu des subventions. Le taux moyen, pour les 27 pays de l'union européenne, c'est, plutôt, 50 % pour les particuliers et 25 % pour les grosses entreprises. Le circuit empoisonné peut même devenir : vos impôts et vos cotisations subventionnent la grosse société qui, enrichie encore par vos gains permanents de productivités – vous fout à la porte. Juste pour excès d'enrichissements unilatéraux de sa part.

 

Parade : droit absolu de préemption des salariés sur leur outil de travail, part de l'entreprise lui "appartenant" mise au clair sur sa fiche de paie, etc… 

 

Vous voyez à quel point la plainte permanente et sans gêne des entreprises de "trop payer" est sans fondement. Et pire, de vraies insultes aux citoyens adultes !!! Toutes les entreprises de se lamenter illégitimement ? Les trop discrètes PME- PMI se taisent…mais braillent, indignement, les voleuses de l'argent des autres du CAC 40. A tel point que, désormais, certaines de ces entreprises ne se concentrent plus du tout sur la production mais, principalement, sur la course aux délinquantes spéculations !!!

 

Le poids de la nocivité exagérée de ces grandes entreprises si antidémocratiques – la démocratie équilibrée c'est plutôt les PME–PMI – augmente avec le lobbying frénétique. Reconnu comme une des causes majeures des dernières grandes crises financières : ce n'est plus une quantité négligeable que l'invasion belliqueuse du lobbying. Or le but des lobbyistes, faire payer le moins possible les entreprises est "trop" atteint. Désormais c'est de l'exagération fanatique !!! Il s'agit d'inverser la vapeur…

 

Puisque tous les gains de productivité (le travail seul crée de la valeur !) ne sont (dans l'illégalité la plus flagrante !) plus partagés avec les salariés. Mais entièrement déviés, dérivés, dévoyés, détournés vers les seuls actionnaires. Qui n'y sont absolument pour rien dans ces créations de plus-values…

 

Dans ces conditions, la "nouvelle entreprise" se centrera sur les PME- PMI, vraies créatrices d'emplois et dépourvues d'obsessions envers le profit-à-n'importe-quel-prix qui coûte si cher à tous. Et se détournera, toujours plus, des "entreprises CAC 40", vraies pillardes de tout le système, trous noirs devenus toujours plus inutiles, puisque pompant la richesse collective – mais sans plus rien restituer en équivalences…ces inutiles piques-assiettes devront régler, sans tarder, tous leurs retards de paiements. Et dans chaque pays. Et envers les particuliers…

 

Rééquilibrage des comptes. Vraie construction de la stabilité !!! Partages des plus- values avec les salariés. Et remise au tiers 1/3 (du triangle de la stabilité, vous vous souvenez ?) avec aux actionnaires "pas plus du tiers" !!! Volontés !!!

 

Un monde à l'envers c'est lorsque l'on n'a pas vraiment conscience qu'il est à l'envers !!!

 

N'en avez-vous pas plus que marre de stagner dans ce monde à l'envers où chaque phrase devient insensée et où tous les mots pourrissent dans votre tête ?

Round 4 – Les multinationales paient beaucoup moins que les particuliers – partages intenses des gains de productivités ?

Suite de ce long périple dans ce monde à l'envers : tous ces jours prochains !!!??

*** Afin de vérifier que l'on ne pourra plus nous dévaliser, songez, à loisir, aux blogs une société, institutionnellement, organisée pour voler les pauvres" du 23 septembre 2011, "Tout l'argent gratuit pour les seuls capitalistes" du 25 septembre 2011 ou  "Les banques doivent faire leur travail" du 25 septembre 2011 (en écho le 21 janvier 2012 d’André Orléan « Que les banques fassent leur métier », Le Monde, p. 6 « culture & idées »…)…et les plus récents " Plus de poubelles du tout, c'est possible !!!", "Strictement aucune augmentation des dépenses en France !!!", "Les bénéficiaires des déficits ?", "Plus tu prends aux autres plus tu les enrichis !!!", " Se tromper d'immigrés – la finance internationale", "Il y a vraiment assez d'argent pour tout le monde", "La gradation c'est indignés, puis consternés et, enfin, N.R.V.", "Seule la pauvreté généralisée sauvera le futur social ?", "Taxes financières – l'aveu ahurissant","Taxidermie des taxes sur la spéculation" "Lourdes FAUTES PROFESSIONNELLES des marchés" "Les lasses moyennes", "En ne votant toujours rien venir" ou bien "C'est la façon de penser qui est fausse ?".

Vous avez aussi les livres, que vous pouvez vous offrir et sans manips, gratuitement, sur freethewords.org , "Le roman de l'économie", "Comment devenir un(e) athée du capitalisme", "L'intelligence indestructible du capitalisme ?", "Où trouver encore du sérieux ?"

 

toujours dans la rubrique : "Quelles sont les têtes qui NOUS aident  vraiment ?"

 

                        Que le vaste humour vous grandisse et vous nourrisse !!!

Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif

 (à suivre)

            tous ces posts sont effectivement reliés à une pensée globale ***

 

trouvez, aussi, un complément à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits freethewords.org,   onglet 4  "Nul n'est  nul", onglet 3 "Légalité de l'égalité" (Quality of eQuality), onglet 4  "La démagogie n'est utile et utilisée que par qui est déjà au pouvoir ". onglet 2 "L'ardeur sociale" et "Le roman de l'économie",  onglet 3  "Why do we left the left wings ?",  onglet 2  "Comment devenir un (e) athée du capitalisme".Et, surtout, RIEN DE PLUS SOLIDE QUE LE SOLIDAIRE, onglet 3,   LE ROMAN DE L'ECONOMIE,  ainsi que LA QUESTE DES QUESTIONS (qui a démuni les démunis ? qui a déshérité les déshérités ? qui a détressé les détressés ? etc), onglet 2.

Résistances au changement      Impliquent changement de résistances

Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser

 

Si ce post a su retenir votre attention dans les 3 200 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on trouve plus que prévu

 


 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article