Les néocolonialistes 2012 . Quelle est la différence avec l'aboli colonialisme ?

Publié le par imagiter.over-blog.com

3736720232_226828dc93.jpg

Allons- nous inverser le Jules Ferry du civiliser les races inférieures en civiliser, surtout, les races autoproclamées supérieures ? "Le Niger est une néocolonie française. Le pays est le 2ème pays le plus pauvre de la planète, selon l'Indicateur du développement humain du PNUD. Après le Canada, le Niger est le 2ème producteur d'uranium au monde. Mais voilà Areva exerce un monopole non libre et complètement faussé de l'exploitation des mines d'Arlit (p. 58 – Jean Ziegler – Destruction massive, Géopolitique de la faim, octobre 2011)." Evidemment pour des redevances tellement dérisoires que ce guère autre chose que  des insultes de barbares colonialistes qu'autre chose…

 

Quels manques de civilités et de civilisation de la part de ces races autoproclamées supérieures? Areva aurait sans doute besoin d'être mieux civilisée ? Comme dirait un sage si vous êtes si civilisés que cela, si vous savourez déjà tant de merveilles, si vous baignez dans une telle douceur de vivre – laissez-leur, au moins, l'argent !!! Sinon c'est que vous mentez sur tout !!! Surtout sur tout !!!

 

Si le colonialisme reste une faute morale et politique grave – pourquoi ne pas mettre cet aveu en pratique à l'instant ? Et partager les richesses d'un pays avec lui, au minimum…sinon, auraient-ils le droit de traiter en immigrés ceux qui envahissent, sans vergogne, les pays. Et imposent, uniquement dans le leur, le coup de l'immigration interdite ? Le coup du ils viennent voler notre travail…alors que nous leur volons DEJA leurs terres, leurs ressources naturelles, leur travail surexploités et les bénéfices de l'ensemble

 

En conséquence, la France accélèrerait tous les processus de l'incivilisé colonialisme en maintenant des redevances tellement dérisoires qu'elle parvienne à ce que le Niger reste le 2ème pays le plus pauvre du monde ?  Et contraigne, ainsi, par excès déraisonnables de misères, à l'exil (que nous nommons, si cruellement, immigration !). Un revenu d'existence, solution qui en regroupant tant en une seule, résoudrait et résorberait, efficacement, ce problème !!!

 

En conséquence, la France accélèrerait tous les processus de l'incivilisé colonialisme en maintenant des redevances tellement dérisoires qu'elle parvienne à ce que le Niger reste le 2ème pays le plus pauvre du monde ?

 

Et rendrait, également, absolument plus pauvres, tous les pays qu'elle prétendrait aider ?

 

                                   On se le demande! Nous aussi. Et vous ?

 

                                   Et partout l'accaparement des terres ?

 

"A coups de centaines de millions de dollars de crédits et de subsides, la Banque mondiale finance en effet le vol des terres arables en Afrique, en Asie, en Amérique latine (p. 327 – ibidem) Alibi de ces monstruosités ? Toujours des frivolités de personnages amputés de toute sociabilité, et vraiment infirmes de tout sentiment rationnel : beuh euh.. les africains ne savent pas faire fructifier les terres…Vous croyez ? Jusqu'à aujourd'hui, il reste que l'Afrique aura été la plus grande civilisation (non écrite) que la Terre aie portée…et donc beuh euh…vaut mieux confier [ pour le bien du monde entier ?] ces terres à leurs techniciens bénévoles, à leurs circuits de commercialisations à but non lucratif…etc…que des personnages aussi inconsistants et évaporés puissent générer tant de souffrances – voici qui interroge sur ces médias qui contraignent la Terre à écarter tous les "vrais" talents afin de ne faire régner que les médiocres aux cœurs, si visiblement, désensibilisés…

 

"Inutile de signaler que les populations qui vivent sur ces terres arables (leurs terres et leur pays !) n'ont jamais leur mot à dire lorsque l'on vient (les grands civilisés, vous vous rappelez !) leur voler leurs terres". ( voir toute la p. 316 – ibidem)… L'armée ou la police peut aider, aussi, à "faire semblant" de les faire passer pour "les" délinquants de l'affaire…

 

                        N'est-ce pas, là, plutôt la grande délinquance des institutions ?

 

                        Que le vaste humour vous grandisse et vous nourrisse !!!

Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif

 (à suivre)

 

trouvez, aussi, un complément à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits freethewords.org,   onglet 4  "Nul n'est  nul", onglet 3 "Légalité de l'égalité" (Quality of eQuality), onglet 4  " La démagogie n'est utile et utilisée que par qui est déjà au pouvoir ". onglet 2 "L'ardeur sociale" et "Le roman de l'économie",  onglet 3  "Why do we left the left wings ?",  onglet 2  "Comment devenir un (e) athée du capitalisme". Et, surtout, RIEN DE PLUS SOLIDE QUE LE SOLIDAIRE, onglet 3,   LE ROMAN DE L'ECONOMIE,  ainsi que LA QUESTE DES QUESTIONS (qui a démuni les démunis ? qui a déshérité les déshérités ? qui s'est emparés des désemparés ? qui a détressé les détressés ? qui a dérobé aux nécessiteux leur nécessité ? s'il y a faim il a, d’abord, affameurs, endetteurs, capital au noir ou argent clandestin, etc),  onglet 2.

Résistances au changement      Impliquent changement de résistances

Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser

Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.

La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité

La façon d’écrire se nomme infini respect

 

Si ce blog a su retenir votre attention dans les 2 000 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on trouve plus que prévu

 

Publié dans gouvernance mondiale

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article