Les paupières de la paupérisation ?

Publié le par imagiter.over-blog.com

8590699578_4bcb0d3af5.jpg

C’est parce que le paupérisme a des paupières qu’une partie d’entre nous tente de fermer les yeux…sentant bien qu’une part des solutions, à mouvoir afin d’abolir cette anomalie de civilisation, est bien entre les mains de chacun d’entre nous…ne serait- ce qu’en ce qui concerne LES MENTALITES, les paroles à dire, les concepts à utiliser et les solutions à soutenir !!! Vrai ou faux…là, impossible de se défiler : c’est bien vous qui dites ou ne dites pas, qui choisissez tel mot et en bannissez tel autre, qui éclipsez ou non les solutions, etc…nul ne vous y contraint que vous-même !!!

 

Fermer les yeux c’est faire disparaître le problème, c’est bien connu…mais c’est de la « pensée magique » qui nous rétrograde au degré du très petit enfant…Puisque lorsque nous les ouvrons de nouveau – les yeux – les problèmes se sont-ils évaporés ? Dissous dans l’atmosphère ? Envolés ?

 

Dans ce cas- là paupière fait un peu taupière – de l’aveuglement volontaire en très grand…Taupière ? Si le mot n’existe pas c’est qu’il vient d’être inventé - enfin, enfin, un mot qui prouverait que nous sommes bien en 2013 au début du 3ème millénaire soit dans la dialectique complète, toujours, au minimum, en 3 temps (et plus parfois !)…si loin des hallucinés encombrants toujours autant coincés dans les dualismes puérils de l’ex XX ème siècle- second millénaire !!!

 

Dans ce cas- là paupière fait un peu taupière…phrase belle et efficace que le « si le mot n’existe pas c’est qu’il vient d’être inventé » …une naissance en direct – et vous venez d’y assister…hola hola chaud devant chaud devant la médaille arrive la médaille arrive …

 

Mais quelle médaille ? Hé bien, huuuum, euuuh, rrrhhh, huhu la médaille médailleurs oui d’ailleurs d’ailleurs afin qu’on y aille en médaille puisqu’ailleurs c’est bien afin que nous allions ? …

 

Et que – ultime élégance suprême cute, parfait dandysme, sommet des grâces – c’est bien ici que les médailles médailleurs seront accrochées aux torses qu’il convient !!!

 

Paupières de la paupérisation ? Impossible donc d’en fermer les yeux…oui oui oui..

 

NOUS SOMMES TOUS RESPONSABLES DE LA PERSISTANCE DE L’INHUMAINE MISERE…

 

Non de ses causes non mais bien qu’elle dure encore en 2013 puisque 90 % d’entre nous (dans les sondages) affirment, haut et fort, être pour la disparition immédiate de toute misère…urgence absolue…les trop riches peuvent attendre dans leurs caprices irresponsables et qui paraissent, soudain, si vains et encore plus puérils !!!

 

Il faut donc bien qu’une bonne partie de ces 90 % agisse – en sous main – pour la persistance concrète de la misère…une autre explication logique ?

 

Les paupières de la paupérisation ?

En resteraient-elles comme l’image ineffaçable ?

 

toujours dans la rubrique : "Quelles sont les têtes qui NOUS aident  vraiment ?"

 

                        Que le vaste humour vous grandisse et vous nourrisse !!!

Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif

 (à suivre)

            tous ces posts sont effectivement reliés à une pensée globale ***

 

trouvez, aussi, un compliment à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits freethewords.org,   onglet 4  "Nul n'est  nul", onglet 3 "Légalité de l'égalité" (Quality of eQuality), onglet 4  " La démagogie n'est utile et utilisée que par qui est déjà au pouvoir " et "L'anticommunication comment ça fonctionne ?", onglet 2 "L'ardeur sociale" et "Le roman de l'économie",  onglet 3  "Why do we left the left wings ?",  onglet 2  "Comment devenir un (e) athée du capitalisme". Et, surtout, RIEN DE PLUS SOLIDE QUE LE SOLIDAIRE, onglet 3, Le Roman de L'Economie, ainsi que LA QUESTE DES QUESTIONS (qui a démuni les démunis ? qui a déshérité les déshérités ? qui s'est emparés des désemparés ? qui a détressé les détressés ? qui a dérobé aux nécessiteux leur nécessité ? s'il y a faim il a, d’abord, affameurs, endetteurs, capital au noir ou argent clandestin, etc),  onglet 2.

Résistances au changement      Impliquent changement de résistances

Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser

Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.

La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité

La façon d’écrire se nomme infini respect

 

Si ce post a su retenir votre attention dans les 2 900 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on trouve plus que prévu

Commenter cet article

KingofthePaupers 12/12/2014 13:43

Jct: http://johnturmel.com/unilets vous explique comment le Roi des Pauvres vous avise de vous sauver de la misere financiere. Un Systeme d'Echange Local (LETS en Anglais, UNILETS mondiale) offrant une banque de temps. Creez votre monnaie base sur votre identite internet!!! Plus de raison de rester pauvre!