Les pinces aux pinceaux ?

Publié le par imagiter.over-blog.com

3307932744_d9eb4d2dcc.jpg

Les mots contiennent tellement d'images que l'on pourrait croire que, dès le départ, ils avaient prévu tout le cinéma. Même celui que nous ne connaissons pas encore. Voyez le film complet dans ces doublons de termes et vocables : pincettes et princes.

 

Une pincée dont nous saupoudrons tous les pincements au cœur…pincez-moi le pinçon ou le suçon, pincer de vos guitares les cordes, brossez les pinceaux du chant des couleurs. Donnez donc des pinces aux pinceaux !!!

 

Sur un bruit de castagnettes – étalez tous les pastiches pastoraux et tous les pastiches pastoureaux, mêmes les postiches de pastiches…

 

C'est, qu'à la longue, vous n'allez plus être à prendre avec des pincettes. Sans c'est possible alors ? Sans les pincettes nous pourrions donc être, fermement, pincé-e-s, poncé-e-s ? Se faire pincer, non je rêve, pincez–moi mais pas pour me pincer, afin de ne me point faire pincer. En fait : à ne pas prendre avec des pincettes semble cette double dénégation qui ressemble à une affirmation… à ne pas prendre avec des pincettes c'est donc à prendre avec des pincettes…En vrai !

 

Que de couleurs dans des pinceaux aussi mouvementés…pincez-moi en un ! L'étymologie de pinceau en devient affolante : du latin penicillus, oui de penis "queue". On se demande que ne vaut un tel tour et détour ? La peinture a tant à nous cacher. Articulez vos leviers articulés, pincez-moi le homard, la main humaine serrerait la pince. Tandis que les gambettes seraient aussi des pinceaux…

 

                                               tout est attirail pour attirer ailleurs !!!

 

                        Que le vaste humour vous grandisse et vous nourrisse !!!

Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif

 (à suivre)

 

trouvez, aussi, un complément à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits freethewords.org,  onglet 1  "Les mamelles du repos", "Remue- ménage" et "L'athéâtre",  onglet 2  "Comment devenir un (e) athée du capitalisme" ou bien "L'intelligence indestructible du capitalisme ?" et "La star des stars", "L'ardeur sociale" ou, encore, "Présent !", onglet 3 "La diction du dictionnaire" ou comment rendre tous les mots physiques", et  "Rien de plus solide que le solidaire", sinon,  onglet 4 "Où trouver encore du sérieux ?", "Nul n'est nul", "Je ne parle plus à qui a raison" ou bien, encore, "Assentiments aux sentiments".

Résistances au changement      Impliquent changement de résistances

Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser

Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.

La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité

La façon d’écrire se nomme infini respect

 

Si ce blog a su retenir votre attention dans les 2 100 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on trouve plus que prévu

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article