Les poules et l'œuf

Publié le par imagiter.over-blog.com

4504970139_f603db3abc.jpg

Que les choix politiques soient "déjà faits" avant tout débat voici qui nous éloigne d'une démocratie qui se prouverait quotidiennement. Ce qui tranche , aussi, sur la prétendue équilibre demande/ offre. Si d'un côté, vous assistez à de leurs investissements, à de la propagande préparatoire, à de la publicité lourde, etc – vous allez avoir du mal à imaginer que, suite aux débats (versus étapes juste marketings bidons ?), tant de moyens en jeu vont admettre "bon, bon, la majorité n'est pas d'accord avec nous t nos projets. Nous nous retirons donc et abandonnons sur place tout ce qui a déjà été entrepris…oui oui nous offrons complètement nos investissements…

 

Difficile d'imaginer autant de bonne sociabilité. Et donc la question devient est- ce qu'il faut faire tant d'investissements préalables pour FORCER LA MAIN des décisions ? ou est- ce que

.

Le problème de l'œuf et la poule. Ici,  les poules et l'œuf. Qui précède qui ? Voyez- vous une schématique "d'équilibre entre" dans ce précéder intrusif ?

 

La théorie capitaliste est tellement publicité mensongère que quelques procès en diffamations théoriques pourrait permettre d'abolir toute misère sur Terre.

 

N'était- ce pas le but sans cesse réaffirmé du capitalisme ? C'est donc lui rendre service que d'en accélérer la survenue ?

 

 (à suivre)

 

trouvez un complément à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits freethewords.org,   onglet 1  "Les mamelles du repos" et  "Remue- ménage",  onglet 2 "Présent !", onglet 3 "La diction du dictionnaire" ou comment rendre tous les mots physiques, et  Rien de plus solide que le solidaire , sinon,  onglet 4  "Nul n'est nul" ou, encore,  "Je ne parle plus à qui a raison".

Résistances au changement      Impliquent changement de résistances

 

Si ce blog a su retenir votre attention dans les 1 100 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on trouve plus que prévu

 

 

Publié dans l'attaquine

Commenter cet article