Les tribunaux étasuniens compétents pour le monde entier ?

Publié le par imagiter.over-blog.com

4154401574_ec223b2fb5.jpg

 

Des exemples récents Facebook et un homme politique posent problème. Pour Facebook il y a exportation et intrusion d'une loi commerciale purement étasunienne dans les autres pays. Les droits de licences sur vos apports apparaissent comme des prérogatives exorbitantes de droit commun. Etc. Bref, ça va trop loin, c'est si manifestement indéfendable, mais lorsque la situation se présente et que les tribunaux étasuniens sont déclarés compétents pour le monde entier – vous sentez le malaise !!! Y a comme un côté Empire qui reprendrait le dessus ?

 

Ainsi, sur Facebook, vous engagez vos "amis" à subir les effractions publicitaires si vous avez eu le malheur d'effleurer un zone à clic publicitaire. Ils en auront des pages masquantes des vrais contenus…"Publicité sociale" détournent-ils, ce n'est pas un harcèlement publicitaire mais le réseau tout entier qui par son "doigt de pied invisible" a choisi vos amis. C'est de la publicité sociale – si vous vous mettez en réseau social, la pub prend les mêmes habits de camouflage. Malaises, hein ? Surtout, lorsque l'on sait que, à la différence de Google qui fait des efforts environnementaux patents (circuits de refroidissements) et que Facebook se maintient au charbon (source Greenpeace) soit de la nette fainéantise environnementale et de la négligence sociale. Malaises oui genre "notre style de vie est indiscutable", alors que dans le style de vie étasunien TOUT est très discutable, contestable et problématique. Et très très négociable, en fait, dès que le monde devient MULTILATERAL.

 

Mais si "l'autisme toxique des tribunaux étasuniens compétents pour le monde entier" prévaut, jusqu'où vont aller les ruines de telles dérives ?

 

Un système juridique déséquilibré où tout ce qui vous charge vous est fichu, brutalement, à la figure, à la différence de l'Europe, où votre mise en examen allie l'exposition de ce qui est à votre charge ET à votre décharge – ne peut que vous propulser en coupable unilatéral. En un premier temps, vous ne pouvez guère vous défendre puisqu'il n'y pas de débat contradictoire à charger, ainsi, à sens unique. Le dommage symbolique peut (selon les personnes et les situations) se montrer très grave lorsque vous êtes "chargé" en tant que coupable indiscutable (dont non "prévenu"!) au lieu d'un prévenu (qui peut voir venir !). La couverture médiatique fonce la dessus et ne réparera jamais si les débats contradictoires vous nettoyaient, ultérieurement, des si agressives charges premières…

 

Non, vraiment, nous "n'aimons" pas du tout cette justice à l'américaine (vous voyez, même là, ça dérape dans la mégalomanie étasunienne puisqu'il y a bien 3 Amériques, le "monopole" (si anti- concurrentiel donc pas du tout "monde libre") du nom "américain" ne PEUT PAS être acceptable pour les seuls étasuniens au détriment des autres !!!).

 

Pas question donc que les tribunaux étasuniens soient compétents pour le monde entier !!! Leur Justice n'est, de si flagrante façon, vraiment pas assez "évoluée" ni…très équitable !!!

 

   

(à suivre)

 

trouvez un complément à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits freethewords.org,   onglet 4  "Nul n'est  nul", onglet 3 "Légalité de l'égalité" (Quality of eQuality), onglet 4  "La démagogie n'est utile et utilisée que par qui est déjà au pouvoir ". Et, surtout, RIEN DE PLUS SOLIDE QUE LE SOLIDAIRE, onglet 3,   LE ROMAN DE L'ECONOMIE,  ainsi que LA QUESTE DES QUESTIONS (qui a démuni les démunis ? qui a déshérité les déshérités ? etc), onglet 2.

Résistance au changement      Implique changement de la résistance

 

Si ce blog a su retenir votre attention dans les 700 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on trouve plus que prévu

 

 

Publié dans economie et politique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article