Liens (autres qu’informatiques)

Publié le par imagiter.over-blog.com

5351945075_61831f1299.jpg

Lorsque l’on veut transmettre la pensée il s’agit de pratiquer un travail sur les « articulations ». Les pivots de raisonnements, les mots jonctions d’une argumentation, les jointures de l’assemblage…

 

Parfois, ceci demande un temps assez long, parfois moins…

C’est qu’il s’agit, à la fois, de  détricoter la pensée dominante et qui parvient à son seuil de dommageabilité maximum et d’ouvrir le déploiement du futur…

 

Un des « liens » très difficile à mettre en place (tellement les résistances ont été massives et imprévisibles ! ) c’est celui identité- égalité. Avec l’indissoluble alliage « l’identité empêche l’égalité »…Si vous n’êtes pas assez habitués à l’exercice de penser , vous pourrez ne pas percevoir, en synoptique, l’ampleur des résultats….

 

Les ignominieuses dérives des extrêmes droites formaient (nous pouvons user du passé, le sol argumentaire va leur glisser sous les pattes !) un bloc durci sur identité…L’égalité qui représente le seul espace mental et affectif qui peut accueillir TOUTES les différences (quand l’inégalité ne supporte de différences que celles des inégalitaires !) – rencontre l’attitude maniaque compulsive que représente le « besoin d’identité »…L’identité comme pulsions maniaques compulsives achoppe sur le fait clair que LA DIFFERENCE C’EST MIEUX QUE L’IDENTITE…Vous « pouvez », enfin, êtes différents, vous englobez nombre de « besoins » (dont celui qui est nommé, pour le moment, identité !)…

 

Puisque l’identité forme une boucle auto- référente «identité identique à », qui ne peut que se répéter sans jamais trouver une réponse cohérente…Id- entité, id comme idem, pareil, semblable et entité pour une forme si peu définie et si peu identifiable…En fait, la calomnie «égalité = tous pareils », homogénéisation et uniformisation ,’a jamais concerné que l’identitaire…L’égalité demeure digne d’éloges : à certains moments, il reste judicieux de ne pas clamer trop fort que le nouveau paradigme « égalité » obtient toutes les chances de disqualifier, pour toujours, la « pensée » extrêmes droites…tellement ils se montrent à côté de la plaque…

 

Un document fondamental existe à ce sujet que vous pouvez télécharger gratuitement sur le site internet à but non lucratiffreethewords.org,  onglet 3  "Légalité de l'égalité". Il embrasse autant historiquement, politiquement, juridiquement que génétiquement, toutes les dérives créées par le refus caractériel de l’égalité comme meilleure protection de toutes les différences…

 

A titre plus roboratif, enthousiasmant ou réconfortant, a été finalisé, aussi, le lien « emploi- inégalités »…ce n’est pas du tout la présence (ou l’absence) de croissance  qui empêche (ou crée ) l’emploi c’est uniquement le fait suivant. Lorsqu’une croissance existe - si un avide aveugle s’adjuge ce qui aurait sans doute permis de créer des dizaines, sinon des centaines de milliers d’emplois…c’est lui le déclencheur, l’impulseur et la cause majeure du chômage…Plus clair ? C’est l’emploi ou les beaucoup trop riches…Pas les deux. Les deux ne peuvent cohabiter…

Ou encore, lorsque la masse monétaire, qui peut permettre de financer des activités, se montre toute VOLEE par les dividendes – ce sont elles les déclencheurs, les impulseurs et les causes majeures du chômage…Plus clair ?  C’est l’un ou l’autre….Devant nos yeux, nous venons de sa-Voir que 2 spéculateurs empêchent 200 000 emplois d’exister…en prenant TOUS les salaires possibles à l’avance…

 

Les « liens » font la pensée et défont les impostures…D’ailleurs ne dit-on pas « faire connaissance » (donc se placer sous l’égide du savoir !) lorsque l’on désire très fort vivre « en bonne intelligence » ? Dit-on « faire la bête bêtise » autrement que pour augmenter la més- Entente ? « Ignorer » autrui c’est pile poil ne pas « vouloir » le connaître, oui ou non ? Dédain, mépris, arrogance, négligence et regarder ailleurs – à la rescousse !!!

 

L’émancipation collective, la fin des esclavages actuels ne peuvent venir que de l’intelligence, non ? Ah ! parce que vous trouvez que « la servitude volontaire » n’est pas une immense connerie ? un masochisme absolument farfelu ?

 

Y’a pas qu’en informatique qu’il y a des liens !!!  des liens tiens siens miens viens….

 

( à suivre)

 

 

trouvez un complément à cette réflexion sur le site internet à but non lucratif freethewords.org,   onglet 4 "Nul n'est nul", onglet 3  "Why do we left the left wings ?",  onglet 2  "Comment devenir un (e) athée du capitalisme" ou, encore,  onglet 3  "Légalité de l'égalité".

 

Publié dans sociéte

Commenter cet article