Lorsque le coût affectif devient supérieur au gain économique - tout bascule

Publié le par imagiter.over-blog.com

 

 

3624294407_b49afd4114.jpg

Une pensée assez grande pour contenir tous ses contraires. Et non plus fracasser chaque pensée sur la si gaspilleuse victoire d'une autre. Mais COMPLETER chaque pensée par les apports de toutes les autres. Un dialogue perpétuel, où le gagnant reste juste celle/celui qui permet la poursuite infinie des conversations. Des apports toujours cumulés et non soustraits ou  retranchés. Etc.

 

Nommer tout cela "penser sphériquement" ?

 

Si la plupart aspirent et inspirent aux changements, on ne peut guère dire qu’ils entrent dans les attitudes qui le permettent et le concrétisent. Ni qu’ils se glissent dans l’état d’esprit qui facilite tous ces changements. Comme nous l’avons toujours dit le capitalisme sera aboli existentiellement. Par votre style de vie, vos comportements, vos attitudes, vos mentalités. Plus que par un dépliement glacé des abstractions, engagements lisses et slogans peu exigeants et qui « vaincrait » les abstractions d’en face !!!.

 

Lorsque les harcèlements économiques, sur les modèles des harcèlements moraux ou des harcèlements sexuels – dépassent certaines limites, le coût affectif devient supérieur au gain économique. Exactement comme dans une relation amoureuse ou dans une vie de couple - le coût affectif devient supérieur au gain matériel. Et de vraies changements ont lieu. Les abus de pouvoir sont, évidemment, tellement plus nombreux que dans la vie familiale – mais le fonctionnement global se ressemble.

 

Ce qui n’est absolument pas perçu par les classes dominantes et les soi- disant élites – c’est bien la mutation actuelle. Il y a un désengagement massif par rapport à la propagande (le nombre de celles/ ceux qui « croient » aux promesses est à scruter à la loupe), un éloignement mental très puissant par rapport aux médias (on fait avec lorsqu’il n’y pas mieux mais la confiance est morte), une méfiance complète par rapport aux commerciaux, financiers et banquiers (même ceux qui ne savent pas bien le formuler savent que sont NOS ennemis prêts à tous les mensonges et déshonneurs pour continuer leurs vies délinquantes), etc. Etc ? Oui ne pas tout dire ce qui peut concerner la stratégie qui ne se dit jamais.

 

Si ça ne colle pas comment j'adhère ? La glu n'est plus universelle, n’est-ce pas ?.

 

Cette fondamentale nouvelle donne fait que les individus, comme à d’autres périodes historiques, suivent, un peu plus, la voie de leur cœur. Ce qui dans l’histoire secrète (non diffusée dans les médias et par seules allusions dans les universités) demeure « marqueurs » de bouleversements en genèse. Tous les efforts des meilleurs d‘entre nous sont couronnés de succès. Comme dans le livre à multiple étages sous son apparence simple « L’égalité de l’égalité » les 2 mouvements du chapitre II ou dans le roman qui fit un gros scandale autour de Minuit en son temps « Je ne parle plus à qui a raison ». Lisibles gratos et téléchargeables idem sur le site freethewords.org. Et qui disaient, en très résumé, que le proche engloutissement du système doit entrainer le minimum d’individus à sa suite. Et ont donc opérer des contres feux, des contre courants afin d’empêcher cette tragédie. Les héros des guerres souterraines de notre époque seront un jour connus !!!

 

Les plus puissantes convictions, les motivations les plus profondément ancrées en l’être sont AFFECTIVES. Elles arrivent au galop. Le capitalisme sera aboli parce que le cœur de la majorité des individus le voudra ainsi.

 

Soit vous ruminez, aigrement, cette idée soit vous y plongez avec tout votre corps.

 

Dans les deux cas, nous vous auront senti mental !!!

 

(à suivre)

 

trouvez un complément à cette réflexion sur le site internet freethewords.org, onglet 3 "Légalité de l'égalité" (Quality of eQuality), onglet 1 "Les mamelles du repos" et  "Remue- ménage",  onglet 2 "Présent !", onglet 3 "La diction du dictionnaire", onglet 4  "Nul n'est nul" ou, encore,  "Je ne parle plus à qui a raison".

Résistance au changement      Implique changement de la résistance

 

Si ce blog a su retenir votre attention dans les 900 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on trouve plus que prévu

 

Publié dans méthodes de pensée

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article