Manger ou construire, il faut choisir !

Publié le par imagiter.over-blog.com

3840252477_3295274d94.jpg

Le Groupement d'intérêt scientifique sur les sols (GisSol), patronné par l'INRA, vient de remettre son rapport sur l'état pédologique des sols français. Le béton tue la vie dans les sols…

 

Qui vous disait que les 3 ennemis les plus actifs de la démocratie de participation ce sont la maison individuelle, la voiture à conduire seul ou la télé qui tue tous les liens sociaux – vous ne vouliez même pas jeter un œil sur leurs données…

 

Aujourd'hui, elles nous explosent en pleine figure…

 

Face à l'ébriété collective du chacun sa petite maison – faut vraiment être saoul 24 h sur 24 pour sortir de telles aberrations…voici que soit nous ARRÊTONS le béton soit nous ne pourrons plus manger…l'agriculture productiviste venant prolonger les méfaits flagrants du bétonnage – cela risque même d'arriver assez vite…pour que vous interrompiez vos digestions…

 

La société de consommation est bien celle de drogués durs tout le temps en train de planer hors des réalités…la maison individuelle c'est 40 fois plus de béton qu'un immeuble collectif (et l'architecture vraiment de pointe peut en construire de si fabuleux !) …et ce n'est qu'une moyenne puisque maison chacun pour soi = béton des routes pour y parvenir…oui oui les trop alcoolos de la bagnoles ? …3 voitures sur 4 (en semaine) gaspille une personne seule à faire autant de pollutions que de diviser par 4 ou 5 chaque jour…ces ennemis frontaux de la vraie démocratie sont toujours si contents d'eux même…nous pas…et pas du tout alors, très mécontents de ces comportements sans issues…

 

Jamais un immigré ne nous enlève le pain de la bouche (ils"rapportent" au pays, ça c'est le réel, ils ne lui coûtent rien du tout) mais le délire alcoolique du chacun "sa" maison – ça nous enlève, carrément, nos repas futurs de la bouche…  

 

Alors les drogués durs qui ne soignent toujours pas nous obligent à prendre toujours plus de responsabilités… Manger ou construire, il faut choisir !

 

Le rêve antisocial et très retour à l'âge des cavernes du chacun pour soi sa maison et on ne s'occupe pas des conséquences…c'est fini !!! et archi fini !!!

 

La société de consommation est dissoute pour usage abusif de drogues dures…

 

Les accros à la maison individuelle "non durable" sont, désormais, en cure de désintoxication…

 

Manger ou construire, nous avons  choisi…et les avons placés sous tutelle économique  temporaire, jusqu'à ce que nous ayons réparé "leurs" dégâts !!!

 

Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif

 (à suivre)

 

trouvez, aussi, un complément à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits freethewords.org,   onglet 4  "Nul n'est  nul", onglet 3 "Légalité de l'égalité" (Quality of eQuality), onglet 4  "La démagogie n'est utile et utilisée que par qui est déjà au pouvoir ". onglet 2 "L'ardeur sociale" et "Le roman de l'économie",  onglet 3  "Why do we left the left wings ?",  onglet 2  "Comment devenir un (e) athée du capitalisme".Et, surtout, RIEN DE PLUS SOLIDE QUE LE SOLIDAIRE, onglet 3,   LE ROMAN DE L'ECONOMIE,  ainsi que LA QUESTE DES QUESTIONS (qui a démuni les démunis ? qui a déshérité les déshérités ? etc), onglet 2.

Résistances au changement      Impliquent changement de résistances

Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser

 

Si ce blog a su retenir votre attention dans les 1 400 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on trouve plus que prévu

 

 

Publié dans sociéte

Commenter cet article