Marées vertes

Publié le par imagiter.over-blog.com

3723503713_721f9373a5.jpg

Les marées vertes semblent précoces et très massives. Des plages sont déjà fermées. Les dirigeants vont-ils porter plainte contre la Nature qu'ils laissent dérégler sans que celle- ce ne les prenne en photos ? Bien plus lâche et totalement inefficace de porter plainte contre les images de cette réalité, oui ou non. Bon le réel de ces marées vertes toujours plus précoces et massives insiste. Mais, là, on s'en fout, y'a pas un être humain à se mettre sous la main, pour "nuire" avec son pouvoir. Qui n'est plus là pour changer les choses, n'est- ce pas ? Qui a l'air, soudain, futile, déplacé, incompétent et complètement inadapté à notre monde ?

 

Afin de le vérifier, faites une expérience, prenez de l'eau du robinet chaque jour dans la même bouteille de plastique. Selon les usages elle se vide, mais pas entièrement. Il demeure un fond. Remplissez toujours la même bouteille. Au bout d'un mois ou un peu plus, vous aurez un fond verdâtre, regardez à travers le fond de la bouteille, de petits dépôts d'algues vertes flotteront…C'est grave docteur ? Allez donc (au lieu de faire de l'humour!) remplir une autre bouteille à une bonbonne vendue dans le commerce. Pareil garez un fond avant de remplir. Ce sera plus long mais votre bouteille sera aussi liserée de vert.

 

Alors les images seraient encore en deçà du réel, il semble que oui !!! Mais si, nous ne pouvons plus les utiliser afin de prendre conscience, que signifient de telles attitudes ? Les photos étaient bien réalistes et sans truquages. Le réel est pire que les déréalisés au pouvoir sont capables de l'entendre: leurs "fonctions" en image sont devenues plus importantes que leur "attributions"…ils sont l'image entêtée, bornée, sans argument ni excuses de ne rien changer dans les styles de consommation et de production – à l'origine de ces marées vertes…

 

Si eux-mêmes ne montrent jamais l'exemple – comment voulez-vous qu'ils aient, un jour, l'autorité morale afin D'EXIGER des changements radicaux de style de vie ? au lieu d'étouffer et d'assassiner les sols à coups d'engrais nitratés (les mamans et les papas des algues vertes) – pourquoi ne pas faire "revivre les sols" (plusieurs étapes qui se termine par y réintroduire des vers de terre) et user des engrais organiques (dont d'autres algues séchées) ? Tout en revenant aux millénaires qui ont prouvé que les rotations d'usage des terres (genre assolement triennal) dont 1 année sur 3 au repos – "n'épuisait" pas les sols, bien au contraire. Et puis vaut mieux beaucoup d'actifs agricoles aidés plutôt que des subventions dédiées à la surproduction intensive non "durable", à votre avis ?

 

Les solutions existent donc: clair qu'elles vont bousculer les conformistes et autres escrocs de la consommation irresponsable. Plus nous attendons plus durement ils vont être secoués. Nos productions et consommations ne sont pas "durables" du tout…Des responsables prennent tous les avantages énormes de leur position de "décision" mais ne veulent pas assumer les tâches obligatoires qui vont avec. Si eux-mêmes ne montrent jamais l'exemple – comment voulez-vous qu'ils aient, un jour, l'autorité morale afin D'EXIGER des changements radicaux de style de vie de tous ?

 

Changements radicaux de style de vie dont nous avons, pourtant, tant besoin !!! Un monde complètement livré aux algues vertes c'est quoi ?

 

C’est pas regarder les photos qu’il faut – mais changer complètement d’agriculture et d’élevage.

 

(à suivre)

 

trouvez un complément à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits freethewords.org,   onglet 4  "Nul n'est  nul", onglet 3 "Légalité de l'égalité" (Quality of eQuality), onglet 4  "La démagogie n'est utile et utilisée que par qui est déjà au pouvoir ". Et, surtout, RIEN DE PLUS SOLIDE QUE LE SOLIDAIRE, onglet 3,   LE ROMAN DE L'ECONOMIE,  ainsi que LA QUESTE DES QUESTIONS (qui a démuni les démunis ? qui a déshérité les déshérités ? etc), onglet 2.

Résistance au changement      Implique changement de la résistance

 

Si ce blog a su retenir votre attention dans les 700 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on trouve plus que prévu

 

Publié dans grandes engueulades

Commenter cet article