Marre de ces conversations style "tu vois!", "tu vois!"

Publié le par imagiter.over-blog.com

4572609835_91e7b203fc.jpg

Avec absolument rien "derrière". Le plein vide assurément. Juste de superficiels individus qui ne "répondent" qu'à de si sommaires signaux, robotisés jusqu'au trognon et qui se limitent donc à n'être que les caisses enregistreuses de ces fugaces clins de lumière. Se rabaisser, ainsi, aux automatismes browniens n'est plus digne d'un être humain.

 

Puisque le drame caché derrière ces extraversions exagérées c'est que leurs cerveaux sont quadrillés, aussi, comme ce vide clignotant. Pour eux, savoir c'est voir – alors que l'image c'est ce qu'il y a de plus manipulé et que, de la sorte, juste voir c'est refuser, bêtement, de savoir ! Pour eux décrire c'est expliquer. Ah oui! les traders ont reçu 17 000 fois plus que le Smicard et en une seule fois en plus. Donc c'est qu'ils le méritent. Les torturés aussi. Les populations d'Irak au pied-trophée sur les photos aussi. Et autres inhumanités qui font désordre à la longue.

 

Décrire c'est surtout ne rien expliquerpuisque toutes LES APPARENCES SONT toujours TROMPEUSES. Dans ces conditions, décrire c'est bien tromper et se tromper. Pire, c'est, frauduleusement, prendre la place (en vacarmant et gesticulant) de qui a vraiment tant à nous apprendre !!! C'est imposer à tout le monde ses carences, lacunes, incompétences et insuffisances. Vraiment scandaleux: l'apprentissage à l'envers lorsque l'on ne transmet aux autres que ses pires et ses échecs.

 

Clair, désormais, que tous les appareillages qui contaminent tant de faire croire que "si je vois je pige tout, oui oui je vois tout et donc on ne peut rien me cacher"- nous aveuglent à un point jamais atteint. Et se profilent bien tels nos pires ennemis !!!

 

Puisque tout ce que tu vois voile !!!

 

(à suivre)

 

trouvez un complément à cette réflexion sur le site internet à but non lucratif freethewords.org ,  onglet 3  "Why do we left the left wings ?", onglet 4  "La démagogie n'est utile et utilisée que par qui est déjà au pouvoir ". Et, surtout, RIEN DE PLUS SOLIDE QUE LE SOLIDAIRE, onglet 3,   LE ROMAN DE L'ECONOMIE,  ainsi que LA QUESTE DES QUESTIONS (qui a démuni les démunis ? qui a déshérité les déshérités ? etc), onglet 2.

Résistance au changement      Implique changement de la résistance

Publié dans méthodes de pensée

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

gun 01/04/2011 06:59


merci de ce merveilleux commentaire
tout léger effort de lecture obtient bien une gerbe de cristaux - se retrouver dans/ autour d'un texte fut possible, ça peut le redevenir lorsque nul ne voile l'autre...


Devautour 31/03/2011 20:07


Cela complète fort bien un thème que j'ai juste abordé dans un de mes commentaires, sur WLW. Concernant une image et ces folles interprétations des uns et des autres, bien sûres déjà orientées par
le texte mis en parallèle, et qui sonnent tellement faux tant la cloche est fêlée. Parce qu'il me semble que ton regard ne voile pas le mien.