Méfiez-vous des statistiques !

Publié le par imagiter.over-blog.com

5429972601_fd24412681.jpg

Perles :"l'homme moyen a un testicule et un sein" ou bien "mettez un pied dans le four et l'autre dans un seau d'eau glacée. D'après les statisticiens, vous devriez vous sentir très à l'aise en moyenne". Dans "Statistiques méfiez-vous !" de Nicolas Gauvrit, pp 44 et 38 de Des McHale et Bobby Bragan. Nous en avons modifié le titre très ambivalent. Nous pourrions croire à un avertissement dédié aux "statistiques" de se méfier…de nous ? autres ? Ce qui tombe trop à l'eau…Mais l'édition est toujours en retard de 50 ans, ils ne savent pas "lire" vous savez (nous avons un bon paquet de preuves à ce sujet), et pire encore, de vrais barrages à votre émancipation…

 

Donc redevons rationnels, soit passons-nous de leur regard parasite et disons plutôt " Méfiez-vous des statistiques !" et non l'inverse …Ce livre de 2007 ne manque pas de saveurs de savoirs (homo sapiens sapiens qui JOINT sensualités et savoirs, oui ou non ? trop d'orang outans chez les prétendues élites ? statistiquement, oui !!!)

 

Page 20 des tableaux savoureux sur les "nombres inducteurs" qui semblent plus refléter votre psychologie que le réel extérieur.

Page 36 des affirmations statistiques, que les conformistes s'empressent d'enfiler, mais que la réalité ridiculise absolument

Page 42 comment ce que ne dit pas les statistiques contredit, de plein fouet, ce qu'elle dit.

Page 59 oser dire "en général" rend "impossible" la moyenne décrite

Page 70  comment la non représentation de tout l'histogramme fait "croire" à une hausse spectaculaire de la délinquance alors que sur 10 ans c'est une flagrante baisse…vous voyez comment l'on vous "trompe" (avec préméditation!) grâce aux illusions "de statistiques !!! mais ce sont des êtres irréductibles comme nous que vous tourmenter…quand êtes vous clairs, accusateurs sans droit à l'être, dont même la façon d'accuser est une grande délinquance ?

Page 77 le non-respect des mêmes séquences temporelles sur le tableau synthétique fait "gober" que l'ouvrier gagne bien plus que son patron. Très utilisé afin de "cacher" la pauvreté, le vrai chômage, les inégalités, les vols des trop riches sur les biens publics, etc.

Ainsi, un tableau sur les "réductions" d'inégalités qui avec des chiffres (sans tableau) …augmentent !!!

 

Lorsqu'un système se montre bien dans les cordes, toujours plus mesquin, petit, sordide, tricheur, voleur, manipulateur, etc. (la liste couvrirait tout le papier disponible!) c'est qu'il avoue "avoir déjà perdu". Le réel est fait de tant de strates et de profondeurs…oui cette lumière que vous "voyez" '(et qui vous fait, étourdiment, "croire" plus vos yeux que les mots venant de l'éternité jamais morte – sinon vous ne pourriez parler, si le langage s'était arrêté "avant" vous !) oui cette lumière n'existe pas, en fait ; elle a été émise il y a 25 000 années lumière…Qui est archi gogo dans l'affaire ? le trop arrogant consommateur, ce destroy sournois ?

 

Page 86 ou 99 sans la même grille de notations, les polytechniciens montrent beaucoup moins de logique que les lycéens. 100 pour les lycéens, mais en abscisse 7, et 8 pour les  polytechniciens même abscisse. Néanmoins, en abcisse10, 100 tous les 2

 

 

Page 115  les causalités bidons – genre liens croissance-chômage – puisque, avec des unités arbitraires sur l'axe des ordonnées, on obtient plein de divergents tableaux, dont aucun "ne trahit" les chiffres…et son impact sur "Le livre noir de la psychanalyse"

Page 123   diagrammes de dispersions, usités pour les médicaments puisque "sans mentir sur les chiffres" il peut "prouver" que ce soit efficace sur une majorité de la population et contre indiquée pour une partie non discernable…en statistiques, du fait de ne pas croiser TOUTES les méthodes. Il est reconnu que des esprits synthétiques, transversaux, multidisciplinaires, incluant tous les savoirs comme parties du réel, etc…sont les "esprits du futur". Or les "accès" "vers" vous nous semblent fermés dans un excès de paternalisme (ce qui se dit "censure" qui n'est PAS d'empêcher un auteur mais d'empêcher VOUS d'y avoir accès – pas la même chose – scandale absolu, oui ou non de vous traiter pire que des enfants ?)…Nous, on s'en fout, on s'en sortira…nous voulions juste aider à ce que le plus grand nombre s'en sorte. Avouez que ce sont "eux" les toujours voyous, les sempiternels voleurs, les tricheurs impénitents, les dangereux destructeurs de "vos" vies !!! Simple: tous les gangsters sont en costards cravates mais tous les costards cravates ne sont pas des gangsters…

Page 136 dans la même…logique, il est "prouvé" que les plus grands pieds font moins de fautes d'orthographe…tiens vous ne reconnaissez pas là tous ces magazines qui vous méprisent tant qu'ils vous prennent pour des crétins ?

 

Ces relations "farfelues" sont utilisées, par exemple, pour les accidents de la route. Avec un "point" de vue différent au départ (genre opinion politique) et un mélange incongru (genre faits et personnalités), vous obtenez son contraire et tout…Asséné selon "l'ambiance sociale". Faut calmer les enfants que vous seriez. Déplorable que cela soit si facile, sauf avec vos entourages que vous maltraitez dur d'exigences (cette logique "servirait" mieux contre le système, non ?).

 

Pages 148 et 156   les vraies "escroqueries" à la majorité. Et, depuis toujours, une minorité se fait passer pour la majorité. Un exemple cinglant, aux élections 2009: par rapport à la population adulte totale de plus de 18 ans, le parti "majoritaire" (sic) c'était bien 9,62 %. Qu'elle est si nombreuse cette poignée. D'où (mais vous parlez comme si vous étiez à un concours de gardien de prison "je ne philosophe pas", bon, pas la peine d'étaler, ainsi, votre déchéance !!!) la MAJORITE EVIDENTE DES PEUPLES dans chaque pays est EXCLUE de la vie. Voir les sondages où à coups de terrorismes mentaux et de pressions aux conformismes, parfois, il détourne des loyautés "républicaines" (enfin, les "publicains" ne sont plus du tout Républicains ! ce n'est qu'une "valeur"…boursière)

Pages 174 à 181 selon les méthodes "employées" on obtient tout et son contraire. Le Monde, dans son bunker mental devenu "maladif", se ridiculise à dire "révoltes arabes" (pour faire, illégalement, peur à l'immigration, oeuf corse!) au lieu du réaliste révolution arabe…Les tombereaux de répugnance que leur déchéance morale inspire risque bien de fortement les gêner 1de ces 4 !!!

 

Illustrations des "méthodes" biaisées… Page 186, très usitées pour les manifs. On peut, ainsi, vraiment "trouver", seulement, 3 000 manifestants de la République à Bastille, ça fait une vache de "dispersion" - selon la police. Mais 60 000 policiers selon les manifestants (faut bien combler les vides !).  Page 186 ouais ouais le carton est cancérigène: statistiques à l'appui

Page 192 où il est prouvé que dans des bus bondés (vous y êtes), statistiquement, il a de "nombreuses places vides"…sur le toit, les essieux, les genoux de la conductrice, la poche du voisin…Hého, faut pas se gêner, style "vous fermez vos gueule! Garde à vous ! général stats a causé !"…

 

Or, ils ont AVOUE – plein de financiers, de politiques et autres gens peu recommandables - "les statistiques c'est pour empêcher de penser…c'est pour ne pas prendre de vraies décisions en atermoyant et en dirigeant nos "électeurs biens aimés" dans les sables mouvants…

 

D'ailleurs "Les statistiques sont vraies quant à la maladie mais fausses quant au malade ; elles sont vraies quant aux populations et fausses quant à l'individu" (Léon Schwartzenberg) . Le pot aux roses ainsi dévoilé…Qui "aime" les gens ne les utilise que peu ou, en tout cas, NE SE CACHE PAS DERRIERE. Préfère chaque personne obligatoirement irremplaçable et unique (source : les stats de l'Univers que vous ne consultez jamais!) à toute paperasse, sources de trop de lâchetés et d'irresponsabilités.

Etrange, alors, que les soi disant élites vous matraquent de statistiques (pour que vous ne puissiez pas placer un mot !), usent de toutes les méthodes déloyales dont nous venons de soulever le voile putride, vous trouvent trèèèès interchangeables – et pour toutes ces basses manœuvres se planquent, comme des lâches, derrière "l'autorité" des statistiques…

 

Se "méfiez-vous des statistiques !" c'est DONC se méfiez d'eux…

 

La preuve "juridique" qu'ils ne vous/ nous aiment pas du tout, qu'ils (se) s'en foutent de vous, s'étale sous vos yeux !!!

Nous, nous vous aimons, sans illusions, mais pour la diversité absolue et la bonté "naturelle" – faut voir comme vous nous piétinez, nous insultez, nous faites de coups bas et trop d'etc…

 

Or nous n'avons jamais eu tort. Jamais pour les grandes lignes. Et nous seuls saurons pulvériser les racailles du sommet…

 

Alors, mettez-vous vraiment au clair (statistiquement, vous avez, avec de la volonté, 98, 98 % de chances de réussir !!!)

 – nous, en tout cas, ça nous fera des vacances !!!

 

(à suivre)

Publié dans méthodes de pensée

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Didier Hallépée 06/04/2014 14:24


Ces quelques pensées sur les statistiques et la façon dont on en use four forcer notre crédulité sont tout-à-fait justes.