Micros et macros

Publié le par imagiter.over-blog.com

4269333919_b815ba431d.jpg

Les pouvoirs actuels cumulent l'irresponsabilité, le manque de sérieux et de raison**. Ce qui fait beaucoup à la fois. Pour des motifs d'une frivolité atterrante, aucune des dispositions d'un changement radical de style de vie n'est prise. La société vit dans un conte de fées "non durable" et plus les prises de consciences sont retardées plus les dommages vont s'avérer gigantesques.

 

** pour faire court : la liste complète donne trop le vertige…

 

L'heure n'est plus au puérilités "c'est qui ai le pouvoir", puisque, dans son exercice réel, il ne provoque plus rien de rien de bénéfique. Comme si, partout, la fausse monnaie des effondrements submergeait tous les projets "durables" (mais demandant de vrais efforts collectifs!). Comme si tous les projets "tirés par le haut" tractaient tout vers le bas, en fait. Comme si la démagogie n'était utile et utilisée que par qui est déjà au pouvoir.***(voir références plus bas)

 

L'impact individuel de chaque choix plus ou moins imposé par la société n'est plus calculé : les prédateurs ne sont pas les payeurs. Aussi, lorsque la publicité devra rembourser les dommages extravagants qu'elle cause sur la vie sociale, ceci signifiera que l'émancipation collective a repris sa progression. Partage entre l'impact individuel et l'impact de la société. Vision non comptable de cette conséquence directe : de l'émotion (les maladies causées aux autres, les blessures infligées à la nature), des sensations et des affects (qui suis-je pour me donner le droit de me conduire aussi barbarement ?) rendront les enjeux clairement EXISTENTIELS.

 

C'est mon style de vie qui ne va pas.  C'est le style de vie, imposé par la société, qui ne va plus du tout…Micro attitudes et macro attitudes se rejoignent dans un problème commun. Choix microéconomiques et macroéconomiques s'unifient dans une seule poudrière.

 

L'avantage d'une telle situation (concernée par l'étrange notation "c'est dans les situations catastrophiques que les meilleures conclusions émergent") – c'est que, tant au niveau microéconomique que macroéconomiques, micro ou macro – le même ensemble de solutions RESOUT les deux !!!

 

Tant toute résolution (solution aux problèmes) dépend d'une résolution première (détermination inflexible intérieure). Tant l'invisible (cette détermination intérieure) conduit le visible (solutions aux problèmes) et non l'inverse.

 

De ce fait, découle que tant au niveau microsocial que macrosocial – les mêmes solutions deviennent très adaptées !!! Pas de risques de distorsions, de perversions, de courts- circuits, de décalages, de cacophonies, de dispersions, etc. Unifiés donc renforcés dans un but partagé. CHANGER A 180 ° DE STYLE DE VIE !!! 

 

Des gestes simples, un ensemble de gestes simples, changent tout. Puisque l'effet est systémique, cumulatif, amplificatif, agrégatif et complétif – des centaines de milliards de petits changements (peu reste demandé à chacun-e) aboutissent (effets prodigieux d'additions des forces qui font les ponts et les gigantesques constructions) à un changement complet et global de la société. Si simple à comprendre. Merveilleux même : plus vous avez de cœur plus il semble si aisé d'intégrer tout ce nouveau savoir…Même si je crois que ce que je fais n'a aucun impact du fait de ma petitesses des milliards de pensée identique aboutissent à un total incommensurable.

 

Ce sont les rapports de pouvoir qui ont cramé les cerveaux et rendus aveugles les regards. Le fait que ces milliards de têtes pensent n'avoir aucun pouvoir SIGNIFICATIF, notable, de poids, déterminant, capital, décisif aboutit à un "effet tunnel" (comme le laser) qui amplifie tout sans effets contraires. L'humilité technique de chacun-e, dans ce cas, parvient à ce que strictement aucun pouvoir ne parviendra jamais. L'unité visible, déterminée que par des déterminations intérieures, et sans commandement ni ordre autre que cette auto-nomos de consciences (autonomie pour les intimes)…

 

Toutes les sciences et toutes les sagesses universelles s'unifient pour appuyer de telles remarques.. 

 

Une volonté collective apporterait tant de résultats. Mars 1944 ? Dans une situation catastrophique, dans la pénurie de tout, dans une société désorganisée à peine encore sociale, le Conseil national de la résistance a réussi la prouesse de construire un système qui dure encore. Faisant la parfaite démonstration : que ce ne pas du tout les moyens qui importent mais la décision politique qui se tient derrière !!!

 

Parfois, le but est si proche qu'il ne faut faire qu'elliptiques allusions (inaccessibles aux intrus, aux résistants de la dernière heure et aux opportunistes) – des recherches linguistiques ont lié désir et ®évolution. Nous venons d'en voir la trame tramante dans ces résolutions collectives - résolues par les résolutions farouches des individus. Ils avaient le désir de feu que ça réussisse, l'intention et la décision comme forces qui donnent formes – et ils ont réussi. Leur détermination invisible a concrétisé l'Humanité déterminée. Sans que nul ne puisse diriger un tel gigantisme.

 

A peine son déclenchement ! Par les plus hardis d'entre nous !

 

Sur la vague immense du tout ils surfent et rejoignent chaque île individuelle (même les plus isolées) de leur fantastique énergie…Macro est leur planche à voile et micros leurs victoires…

 

(à suivre)

 

trouvez un complément à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits freethewords.org,   onglet 4  "Nul n'est  nul", onglet 3 "Légalité de l'égalité" (Quality of eQuality), *** onglet 4  " La démagogie n'est utile et utilisée que par qui est déjà au pouvoir ". Et, surtout, RIEN DE PLUS SOLIDE QUE LE SOLIDAIRE, onglet 3,   LE ROMAN DE L'ECONOMIE,  ainsi que LA QUESTE DES QUESTIONS (qui a démuni les démunis ? qui a déshérité les déshérités ? etc), onglet 2.

Résistance au changement      Implique changement de la résistance

 

Si ce blog a su retenir votre attention dans les 1 000 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on trouve plus que prévu

 

 

Publié dans sociéte

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article