Mise à nu affective ? La nouvelle année !!!

Publié le par imagiter.over-blog.com

 

 

4317877445_595346ba02.jpg

Un témoignage personnel. Dans "imagiter" vous avez déjà beaucoup beaucoup de futur – et j'ai besoin de m'extraire de ces masochistes qui ne ressassent que des modèles du passé. Alors que, les contextes ayant changés tellement rapidement depuis 50 ans, ces modèles sont devenus toujours moins adaptables voir nocifs. Motifs à réflexions s'entend bien, mais le futur, hors la plupart des contextes, doit être inventé de toutes pièces pour sa plus grande part…

 

A force d'avoir pratiqué la haine de l'intelligence, l'exclusion des médias mercenaires de tous les grands esprits, penseurs, écrivains et scientifiques, etc. la société s'est rendue très vulnérable…des failles béantes balisent son retard mental insensé…nous participons à une dangereuse barbarie culturelle. De nouveaux personnages avec des compétences inédites deviennent nécessaires

 

Savoir pratiquer, avec une grande délicatesse, les mises à nu affectives – représente une de ces nouvelles compétences urgentes. Surtout reliée à une bonne culture générale. Et un bon vécu à travers la société…tel le creuset d’une forge qui accélère la coulée du métal nouveau – vivre tous les sentiments vous façonne nettement plus efficaces que les attardés du profit aveugle !!! Plus vous avez de sentiments plus vous avez le sens des affaires « globales ». Les cœurs secs font perdre des milliards à leurs pays – la Bourse est le lieu arriéré de tous les échecs collectifs. Oui ou non ?

 

Si beaucoup semblent ne plus montrer de difficultés à se foutre à poil – prouvant, plutôt, qu'ils/ elles n’en ont rien à foutre des autres et de leur regard. Simple la mise à nu physique ? Oui mais les nu-e-s tremblent dès que les sentiments se rapprochent d’elles/ eux : ils se sentent si démunis…Si étrange que leur nudité corporelle, si aisée, ne leur offre pas comme une armure argentée et une parole d’airain. Face à toutes les expressions de l’amour – elles/ ils se sentiraient si misérables ? En tout cas, presque comme des enfants face à qui a parcouru le métier à tisser des amours…Savoir se déhabiller ne montrerait que vous feriez mieux de vous rhabiller ?

 

Ils/ elles n’ont pas peur de la nudité mais de la nudité existentielle, qu’amènent les sentiments, terriblement…ils crèvent de trouille face aux yeux de l’amour, n’est-ce pas libre Max qui n’a jamais voyagé en solitaire (faudrait arrêter de se contredire d’une chanson truquée à l’autre !!!) ? oui oui comme si nous devenions socialement déshabillés dès que nous nous enracinons dans l’amour des sentiments ? Le nu physique n’engage pas du tout, un acte bien extérieur qui n’est pas nous et se fait sans nous. Les sentiments engagent tout l’être. Et tant et tant sont terrorisés de se sentir si dépourvus de garanties, de protections, d’armures, de défenses – mais si tout le monde se défend qui attaque donc ? Et de quoi se défend- on alors ? Le sentiment est en avance de 10 000 ans sur tout le reste. Ah plus encore ?

 

Alors que l’aisance de la mise à nu affective vous fait vivre, intensément la vie. C’est vous les hommes/ d’affaires de pointes – vos bénéfices vous sont tous bénéfiques…vos pensées sont toutes des sensations et ces sensations toutes sensationnelles !!! Vous vous grandissez à mesure que votre cœur accueille toujours plus d’êtres. Cela est le summum des bonnes affaires. Les escrocs sordides – qui se planquent, apeurés, n’osant jamais se montrer, derrière l’argent des autres, ne connaissent rien aux vrais profits. Faudrait les expulser des finances, de la Bourse et des banques…Faut mélanger tous les sentiments et les affaires, hey stupid !!!

 

A titre personnel, je n'ai rencontré pas grand monde qui pratique la mise à nu affective avec dextérité ? Déambuler tous ses sentiments mis à nu avec aisance – ça non, la majorité ne le sait pas ou plus. Les mêmes qui se baladent à poil perdent de leur regard supérieur (par rapport à la si légère gêne que la surprise de se croiser peut provoquer) et montrent un regard en vrille perdue – si vous leur montrez que la carte des sentiments vous la connaissez très bien. Et que donc vous pouvez deviner beaucoup d'elles/ eux…Etonnant non ? Là, ils se sentent plus nus et vulnérables que les mots ne parviennent à le frissonner. Leurs mœurs dites libérées (ah bon ! c’était où la prison ? évidemment, ce ne sont que des mœurs en liberté…surveillée, que du toc !!!) ne leur donne aucun avantage. Au contraire. C’est eux qui sont les plus craintifs !!!

 

Qui nage comme un poisson dans l’eau dans les sentiments, qui en a expérimenté toute la panoplie, qui n’a pas peur de tous les exprimer, oui qui les impose comme discussion essentielle (écartant les enfantillages des inaptes financiers qui ne comprennent vraiment rien à la vraie vie) oui ceux- là se montrent tels les messagers du futur. Les triomphateurs de la servilité idiote des adeptes du fric…

 

La majorité ayant si peur mais tremblant tant de désirs de sortir, enfin, tous leurs sentiments cachés – les pouvoirs actuels se montrent n’avoir, en fait, plus aucune emprise sur les peuples…

 

Les barricades sentimentales auront été les plus efficaces…

 

Et qui a toujours eu le cœur sur la main vraiment le/a plus grand/e des guerriers/rières -

 

Victoire absolue de 2012 ? Les sentiments ridiculisent à fond l’économie. Et reprennent toutes les choses en main. On dirait bien !!! Bonne année pour qui ?

 

Comment transmettre l’immense trésor trop délaissé ?

 

Voir sur le site internet gratuit freethewods.org, le document "Assentiments aux sentiments" , cliquez onglet 4, afin de trouver où seraient les diverses questions !!! Etant entendu que l'ambition est vaste puisque le sous-titre est "premiers pas vers une paix mondiale" avec des exercices individuels à découvrir… 

 

Voir, ensuite, le blog nommé "Dire je t'aime juste pour voir l'effet que cela fait"…et revenez nous voir…voilà, déjà, tout lu ?

 

Mises à nus affectives  concrètes ? Toutes les chansons de Gun Giant, gratuites, sur Deezer ou Jamendo…c’est vraiment du futur qui vous arrive en pleine poire…

 

Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif

 (à suivre)

 

trouvez, aussi, un complément à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits freethewords.org,   onglet 1  "Les mamelles du repos", "Remue- ménage" et "L'athéâtre",  onglet 2 "La star des stars", "L'ardeur sociale" et "Présent !", onglet 3 "La diction du dictionnaire" ou comment rendre tous les mots physiques, et  Rien de plus solide que le solidaire , sinon,  onglet 4  "Nul n'est nul", "Je ne parle plus à qui a raison" ou, encore "Assentiments aux sentiments".

Résistances au changement      Impliquent changement de résistances

Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser

Résistances au changement      Impliquent changement de résistances

 

Si ce blog a su retenir votre attention dans les 1 600 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on trouve plus que prévu

 

Publié dans méthodes de pensée

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article