Moyen Âge ultra sociable ?

Publié le par imagiter.over-blog.com

117796082_bb0b35eab5.jpg

Nombre d'informations de valeur nous sont masquées par le flot prémédité de superficialités inutilisables. Ainsi, seulement 15 SEMAINES DE TRAVAIL étaient nécessaires au Moyen Âge pour avoir la sécurité d'un logement convenable et des ressources suffisantes. Grâce à l'accès à la terre et aux ressources communautaires si bien partagées des "champs communaux".

Suite aux actes hyper régressifs des "enclosures" : mettre illégalement des clôtures aux terres communales, dès 1595, nous voyons les effets désastreux de ce net retour en arrière. La bourgeoisie est la classe du refus des réels progrès. Suite à son intrusion intempestive – et que nul n'a pu encore justifier - ce sont 40 semaines de labeur, désormais, pour atteindre les même résultats que plusieurs siècles avant.

Au lieu d'admettre ce cuisant échec (qu'elle fait, sordidement, subir aux autres), cette mentalité rétrograde insiste avec l'immense escroquerie du "tous propriétaires" (comme si la Terre n'offrait pas infiniment gratuitement toutes ses terres…). D'où l'endettement massif (et la vénalité absolue des dirigeants pour endetter au maximum et n'importe comment comme nous l'avons vu avec ses clairs aveux de gangstérismes, nommés subprimes) – ceci peut aller jusqu'à 48 – 49 semaines de travail en 2011.

Par rapport au 15 semaines du Moyen Âge cela représente 3,25 fois plus…de régression, de retour en arrière, de recul, d'inversion, de diminution…de son monde limpidement A L'ENVERS !!!

La bourgeoisie c'est bien l'anti-Progrès radical – sinon elle serait progressiste, qui progresse tout le temps dans les progrès, non ?  

Sa psychorigidité fondatrice l'empêche de se voir telle qu'elle en réalité, étant parvenue à filtrer toutes ses exactions effroyables en claironnements de succès fêlés. Qu'un clair usage de la Raison (sa pire ennemie) permet, justement, de remettre en ordre.

La catastrophe climatique exige que nous travaillions toujours moins (il faut être détraqué pour beugler "travailler toujours plus" !) – voici que tout le passé nous y incite puisque nous y étions mieux "lotis". Notre légitimation est toujours plus forte et la leur toujours plus ténue…

C'est que le déséquilibre bourgeois est parvenu à mettre, à la fois, la vie, le futur, la planète, la nature, la biomasse, les animaux et les végétaux – en ultime danger. SA CREDIBILITE EST MORTE. Plus vite nous quitterons son règne plus le futur restera durablement possible.

D'avoir tant vécu, charnellement, les équilibres, va nous faire nous gratter sainement des prurits bourgeois.

Désormais devenus bien trop encombrants. Tellement que, jusqu'à la dernière seconde, ils n'auront strictement rien compris au film !!!

(à suivre)

 

trouvez un complément à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits freethewords.org,   onglet 4  "Nul n'est  nul", onglet 3 "Légalité de l'égalité", onglet 4  "La démagogie n'est utile et utilisée que par qui est déjà au pouvoir ". Et, surtout, RIEN DE PLUS SOLIDE QUE LE SOLIDAIRE, onglet 3,  ainsi que LA QUESTE DES QUESTIONS (qui a démuni les démunis ? qui a déshérité les déshérités ? etc), onglet 2.

Résistances au changement      Impliquent changement de résistances

 

Si ce blog a su retenir votre attention dans les  1 100 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on trouve plus que prévu

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article