Nature comme rature

Publié le par imagiter.over-blog.com

 

 

2284576943_9cf3ce4a5e.jpg

Oubliée la réaction par laquelle une plante transforme le dioxyde de carbone en molécules organiques en exploitant l’énergie du rayonnement solaire ? ne pouvons- nous pas rendre la terre inhabitable tout stupidement « en transformant de manière excessive, des molécules organiques en dioxyde de carbone » (p. 110 – Gilles Dowek – Ces préjugés qui nous encombrent – septembre 2009). Nous inversons clairement la Nature, la raturons, nous ne sommes plus armés que par la destruction et la mort. Le pétrole est vivant une molécule organique. Nous le brûlons comme des attardés mentaux – alors qu’il reste, si clairement, prévu pour la vie (thérapies, médicaments, baume, divers soins) mais d’une manière encore inconnue.

 

Des préjugés écologistes nous encombrent vers cette prise de conscience COLLECTIVE. « si bien que dans de nombreuses occurrences aujourd’hui il désigne une nature raturée, à laquelle appartiennent les arbres et les écureuils, peut–être les volcans, mais certainement ni les atomes d’hydrogènes, ni les hommes, ni les centrales nucléaires (p. 58 – ibid)..

 

Et des sciences comme la physique, la chimie ne seraient pas des sciences de la Nature, dans ces aveuglements pour la bonne cause. Juste des sciences extraterrestres qui étudieraient une Nature non terrestre ?

 

Par quel intermédiaire avons- nous su que ce sont les premiers êtres vivants, les cyanobactéries, qui ont transformé le dioxyde de carbone en molécules organiques , croyez- vous ?.Il existe , ainsi, des préjugés collectifs qui empêchent tout changement VITAL. La Nature un décor de film tout extérieur, tout étranger à nous, séparée de notre être par une différence de…nature ? Et la matière, pétrole, peste des pesticides, activités humaines, sciences, atomes, dioxyde de carbone, etc…n’appartiendraient pas du tout à la Nature ? Pas plus qu’inclus en plein dans elle ? Tout aussi nature que les arbres !

 

Cette vision délirante, qui semble contaminer nombre d’esprits, ne nous fait (écologistes ou pas) n’avoir que des actions de ratures par rapport à mère Nature !!!

 

Faut affronter vite en face cette maladie collective.

 

(à suivre)

 

trouvez un complément à cette réflexion sur le site internet freethewords.org,   onglet 1  "Les mamelles du repos" et  "Remue- ménage",  onglet 2 "Présent !", onglet 3 "La diction du dictionnaire", onglet 4  "Nul n'est nul" ou, encore,  "Je ne parle plus à qui a raison".

Résistance au changement      Implique changement de la résistance

 

Si ce blog a su retenir votre attention dans les 700 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on trouve plus que prévu

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

clovis simard 27/02/2012 02:50

Mon Blog(fermaton.over-blog.com),No-25: SCIENCE INCONNUE ? CELLE DE L'AVENIR.