Ne pas se tromper d'ennemi – Lutter contre le "facilement correct" !

Publié le par imagiter.over-blog.com

2778216606_3bd7a9d02d.jpg

Il nous semble fortement que nous ayons "trahi" les "meilleurs" d'entre nous, oui les plus exigeants, les plus généreux, les plus brillants, les plus drôles, les plus intelligents et les plus sensibles ( en sordidant que ce sont eux qui auraient "trahi"). La preuve flagrante c'est que des médias dominants soient évacués tous les grands esprits. Jetés et rejetés, exclus, déguerpis, interdits, censurés,  repoussés, dissimulés, etc. Le peu qui y passent, ne le sont qu'en faire- valoirs. Et de plus d'ignares "présentateurs" (jamais présents au présent!) "reformulent grossièrement leur pensée". Derrière la patine du " facilement correct ", leur boueux charabia ne veut, d'ailleurs, absolument rien dire…

 

Dictature de personnages trop moyens ? qui par leur nombre étouffent et paralysent tousnos grands hommes/ femmes actuels ?

 

Tout le laisse penser !!!

 

A croire que, juste pour étancher une jalousie, qui passait par là, vous soyez prêt(e) à utiliser de tous les arguments, trouvés dans la réserve des mauvaise fois du capitalisme et de ses médias mercenaires…Dit autrement;: il y a beaucoup de citoyens (dits de gauche) qui passent le plus clair de leur temps à détruire, déloyalement, d'autres citoyens de gauche…Sinon comment expliquer que, alors que, mondialement, les gauches soient largement majoritaires, elles aient toujours l'air d'arriver en coups d'état ? Comme si elles surgissaient de la boîte d'une éternelle minorité.

 

Les droites sont minoritaires, partout, en chiffres bien réels.

La "gauche culturelle" est supposée détenir la pensée, sa diffusion, les rênes de l'autorité qui nomme et la culture mondiale.

 

Et pourtant – la droite semble "posséder", derrière les apparences racoleuses, tous les médias. Elle semble "biaiser" ses messages, en les déguisant d'un maigre vernis de gauche. Et les bernés (cette non gauche non culturelle, ou les gogos votant à une gauche qui ne "règne" jamais réellement!) de persister à répandre leurs fables.

 

 

Ce qui nous manque pour gagner ? de "manquer" tous les centres de cibles ?

 

Comme s'il n'y avait eu aucune victoires préalables sur les terrains théoriques, moraux et intellectuels !!! Bien détournés, fourvoyés,  égarés, déviés, dans une "réserve d'inaudibilité". Pour la présence virtuelle de laquelle, ils se montrent prêts à tout détruire autour d'eux. "L'habitus" d'autrui…

 

En résumé : celles et ceux qui nous "demandaient un effort personnel" !!! Tant de bassesses juste pour de la fainéantise mal placée ? Serait-ce pour cela ( un angle de 1° au départ atteint les 30 ° à l'arrivée !)" que nous perdons tout le temps ? Par ces trahisons sournoises ( "tous contre un", on s'assourdit de croire que "ça ne se voit pas"!) nous avons "offert" toute la place aux laxistes sans respect ( vouloir que les autres progressent, se perfectionnent ou s'améliorent c'est bien les respecter – les laisser couler dans la déchéance c'est clairement les mépriser ! même si, sur l'instant, ils vous trouvaient too much !), aux avares ( les riches sont, clairement, identifiés comme des être mesquins, petits, restreints, pingres et trop avides, infiniment sordides!), aux ternes ( ils ne vivent que par le circuit des éreintements et, parallèlement, des éloges stipendiés – à "la loyale", ils chuteraient sans cesse!), des sinistres ( des gueules de matons : est-ce parce que ce sont "eux" qui sont en prison ou qu'ils voudraient  y mettent tout le monde ?) .

 

Bref, beaucoup, oui beaucoup trop se sont et persistent à …se tromper d'ennemi…L'image de la "guerre des pauvres entre eux" oublie la "causalité" : ce sont les riches qui créent le cadre et les conditions de ces guerres pas vos vis à vis de "les mêmes matériellement gênés".

 

 

 

(à suivre)

 

 

trouvez un complément à cette réflexion sur le site internet freethewords.org,  onglet 4  " Où trouver encore du sérieux ?, onglet 2  " Le roman de l'économie", onglet 3 "L'intelligence indestructible du capitalisme ?", onglet 2 "Légalité de l'égalité "  ou onglet 3  "Why we left the left ?" et " Rien de plus solide que le solidaire".

Résistance au changement      Implique changement de la résistance

 

 

Publié dans sciences

Commenter cet article