Ne plus aller au bout des raisonnements/ quitter tout raisonnable

Publié le par imagiter.over-blog.com

Waterfall

Le moindre fait de notre vie quotidienne obtient de s'arrêter en cours de route. De ne plus aller au bout d'aucun raisonnement. Imputabilités, responsabilités, causalités suspendues en l'air dans l'impossibilité logique la plus complète. Rien ne cause rien, rien ne provoque rien, rien n'enclenche ni ne déclenche rien…

 

Un seul exemple, afin d'illustrer ce très grave danger où s'engouffrent, trop précipitamment, nos sociétés…Ainsi, d'une étude financée par…l'armée de terre étasunienne sur la mortalité des abeilles…il est dit que ce serait "un champignon associé à un virus" qui formerait le cocktail dangereux ayant décimé 30 % de la population des abeilles depuis 2006. Evidemment, le trompe l'œil poudreux, le lourd instrumental afin de leurrer les méninges versatiles ce fut d'accumuler les analyses, les textes, les protocoles et les autopsies d'apidés par dizaines de milliers…

 

C'est bien de cette étoffe que sont faites toutes les "actualités" ? Donc "truquées" (consciemment ou structurellement) ? Le fossé "d'ignorance" de grandir, alors, chaque jour ? Jusqu'où une Société peut-elle survivre à toujours FUIR LE REEL ?

 

L'intelligence (la vraie , celle d'inter-legere qui lit légèrement entre les lignes!) trouve, avec 10 000 fois moins de moyens, les gracieux et élégants procédés d'aller aux solutions. Ici, il aura suffi à un scientifique INDEPENDANT de souligner que "l'étude a omis de mentionner pourquoi des colonies entières d'abeilles meurent ?"…oui pourquoi? "A cause d'un système immunitaire affaibli "…Affaibli par quoi ? "PAR DES PESTICIDES !!!" Sinon la combinaison virus- champignon ne pourrait être qu'une résultat et, en aucun cas, se prétendre l'origine en "génération spontanée'" (surgie de rien ni de nulle part) de l'hécatombe…Des effets sans causes c'est cela la régression de l'idéalisme capitaliste !!!

 

La description du monde (ce à quoi se fourvoient, et nous avec, trop de médias!) ne peut se prétendre une explication du monde. Décrire n'explique rien. Par contre, un infaillible moyen (et qui ne coûte que zéro euro ) c'est d'aller jusqu'au bout de tous les raisonnements. Les escrocs au pouvoir ne le font pas: ils mettent en péril toute la civilisation!!!

 

Pour nous, dans la vie de tous les jours nous venons de récolter: MEFIANCE ABSOLUE SUR QUI DECRIT LE MONDE. Et va jusqu'à oser que cette description l'expliquerait…Genre c'est comme ça. Pourquoi ? parce que c'est comme ça !!! Nous voyons d'ici la profondeur du sérieux et de la fiabilité de ces imposteurs déshonorés…

 

Ainsi qui répand ces pesticides ? Ce n'est pas le fabricant qui les répand il lui faut des complices et des collabos…Vous les trouver dans le mainstreams, les arrogants "tendances", les top modes, les médiatisés, les bobos, les gogos et les conformistes de toutes les trahisons…Ils se gavent à tondre leurs pelouses sans arrêts. Gavant leurs sols (et donc ceux des voisi,ns) de…pesticides. Ah! faut surtout pas qu'un brin d'herbe dépasse. Tondus tous comme à l'armée…ce fou maniaque est le général et sa pelouse a intérêt à plier…Or les abeilles ont absolument besoin de ces pelouses à 15 cm au moins (pas tondue!)…Et la surface des pelouses (comptabilisées mondialement!) représente un total pharamineux…

 

En conséquence, si vous ne hurlez pas à ces maniaques compulsifs "Arrêtez de tondre vous pelouses sans cesse! laissez l'herbe pousser pour le bien des abeilles ! limitez vos tontes! n'utilisez plus de pesticides! globalement, on peut dire que "les tondeurs exagérés de pelouses sont les assassins des abeilles"! c'est mieux la survie de la planète que vos pelouses rases !"…vous aussi vous montrez du camp contre les aspis …

 

Aller jusqu'au bout de tous les raisonnements c'est bien remonter jusqu'à la racine des actes déclencheurs – et, justement, les couper, les empêcher à la racine…Qui aurait une méthode plus efficacement "radicale" ?

 

Ainsi, la civilisation ne pourra s'en sortit qu'à coups de pourquois remontant bien aux sources !!! non de superflus tartinages médiatiques, coupés de tout réel…

 

( à suivre)

 

trouvez un complément à cette réflexion sur le site internet freethewords.org,  onglet 4  " Où trouver encore du sérieux ?, onglet 2  " Le roman de l'économie",  onglet 3     " Rien de plus solide que le solidaire" ou onglet 2  " Comment devenir un(e) athée du capitalisme".

 

 

Publié dans sociéte

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article