Ne plus jouer sur tous les tableaux

Publié le par imagiter.over-blog.com

Ne plus jouer sur tous les tableaux

Les résultats importent plus que les discours enrobés de tout et n'importe quoi…vous êtes de droite et vous vous faites passer pour la crème de la générosité, de l'oubli de soi et de l'ouverture aux autres, trop poli, trèèèès souriant et ne recevant que des éloges…Alors que "vos" résultats personnels et matériels courent dans la direction inverse…

 

Ceci avoue qu'être de droite "ça se fait pas", c'est pas très "présentable" ni défendable, pas porteur, pas marketing pas à belle image, pas grand chose de convenable ni d'approprié…pour ainsi courir à se déguiser, se dissimuler, se travestir de gauche…Même les plus conformistes admettent que c'est le magma absolu, on ne sait plus qui pense quoi, qui défend quoi, qui a telle opinion, qui est qui…etc.. Le chaos toujours semé par le sommet…

 

Dans ce contexte, il serait utile que vous vous définissiez (selon votre esthétique et en le formulant sur cette trame):

Je suis pour une société toujours plus inégalitaire donc toujours plus anti-humaine et toujours plus meurtrissante et violente. Je renie mon héritage animal d'altruisme et de coopération. J'exige, en sourdine, tous les sacrifices chez les autres et aucun pour moi…mon attention aux autres est allée se rétrécissant au fur et à mesure que la maniaquerie compulsive d'être trop riche m'a envahi. Je suis toujours plus antisocial et ça se voit. Je sais, pertinemment, que la majorité des procédés financiers sont déloyaux, irrationnels, dangereux socialement et très asymétriques – donc très défavorables au plus grand nombre – mais comme tous les "gangsters mentaux" (à l'idéologie très injuste, donc injustifiable et injustifiable!) je m'en fous. Pendant moi le déluge: suis-je l'échec patent de toutes les civilisations ? etc.

 

Et nul qui puisse regarder mon portrait de Dorian Gray en face…C'est insoutenable (unsustainable) donc non durable…nul ne peut plus se montrer ainsi…il faut donc ue cela cesse: que chacun-e redevienne sa simple réalité !!!

 

Ah oui! vous m'aviez laissé…Moi, pendant ce temps, je présente une "image" écolo, caritative, humaniste, chaleureuse,  généreuse ou bienveillante…etc qui n'existe que dans mes uniques "apparences"…je persiste dans ce que nous ne pouvons appeler que le "voile occidental"…qui sert à escamoter ou soustraire tout réel.

 

Au lieu d'essayer de séduite (malhonnêtement) en vous faisant passer pour qui, à l'évidence, vous n'êtes pas, mais alors pas du tout…par un discours déguisé qui est le très exact contraire de votre réalité…

 

Arrêtez de vous "voiler". Ne sortez plus avec votre burqa des apparences…au lieu de légiférer (si peu adéquatement!) pour les autres, commencez par vous-mêmes… Ne  jouez plus sur tous les tableaux et tabloïds…

 

vous faites tellement pire que ce que vous reprochez à autrui - vos voiles de dissimulations y sont tellement plus intégraux…

 

...........................................et ceci nous n'arrêterons plus de le dévoiler.

 

 

( à suivre)

 

trouvez un complément à cette réflexion sur le site internet à but non lucratif freethewords.org,   onglet 4  "La démagogie n'est utile et utilisée que par qui est déjà au pouvoir" et "Où trouver encore du sérieux ?", onglet 3  "Why do we left the left wings ?",  onglet 3  "Rien de plus solide que le solidaire " ou, encore,  onglet 3  "Légalité de l'égalité".

Publié dans sociéte

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Jièm 27/01/2011 11:02


Entièrement d'accord avec vous!
(Je dis souvent ça lorsque je ne comprends rien mais que je veux garder l'apparence d'un type intelligent et cultivé...)
Ah l'apparence! Ca rime bien avec hypocrisie et lâcheté, je trouve.
Pas le courage de s'assumer, désir de plaire,...
Le plus bel exemple pour moi : les "enfoirés". J'ai vu une interview de Yannick Noah fustigeant ses camarades de scénes qui mangeaient gastro et dormait dans de beaux hôtels aux frais de la
princesse "resto du coeur" durant la tournée, alors que lui se contentait d'un hôtel "low cost"...
De voir tout ces has been cherchant une vitrine pour se relancer, et ses artistes en pleine gloire venus s'acheter une image de charitable à peu de frais, je dois confesser que cela m'ulcère un
petit peu...
Je changerai d'avis sur ceux qui prouveront qu'ils ont versé un pourcentage substentiel de leurs confortables revenus à l'association où ils viennent faire les paons souriants...


sweet 27/01/2011 08:28


Bel article, pire, j'ai adoré...
Bonne journée
SWeet