Nos retraites – quand la Chine finance trop les USA

Publié le par imagiter.over-blog.com

2617103810_b80810af0c.jpg

Mais ne se finance pas elle-même.  "Une partie des fruits du travail des chinois est investie aux Etats-Unis pour répondre aux immenses besoins de financement d'une économie américaine qui vit à crédit. Le travail des chinois paye actuellement une partie des retraites des américains, pendant que peu de chinois se constituent une retraite ( p. 83 – Martin Hirsch – Sécu : objectif monde, Le défi universel de la protection sociale, octobre 2011)."

 

L'Occident toujours plus déréalisé ( tels des lémures qui vont se jeter du haut de la falaises  ?) ne veulent plus examiner la réalité globale…Comme nous le disions dans le blog du 26 avril 2012 "Quel est le taux de population mondiale qui a une protection sociale?"…oui oui QUE 25 %. 75 % n'en ont pas du tout. Vous étiez au vraiment au courant ? Difficile de trouver ce genre d'infos cruciales. Tentez juste de savoir la part précise de la population mondiale qui n'a pas de comptes en banque et vous comprendrez…seule certitude, ils sont plus de 50 %, mais le détail ?…C'est même pour cela que nombre de textes ne ressemblent plus qu'au simplisme B.D. avec un fond si peu sérieux ou bien trop à côté de la plaque…Une autre explication ? D'autres exemples encore et toujours ? Bigre ! Que pensez-vous d'un "90 % de la population mondiale a un téléphone mobile" ? Oui, avec plus de 3 milliards d'humains qui vivent avec 1,25 $ ou moins par jour ? Et, de ce fait, presque tous les enfants ont un portable lorsqu'ils fouillent les immondices ? Le milliard qui meurt de faim a bien placé cet achat en toute urgence, n'est-ce pas ? Quelle version vous convainc le plus – les délires à la 90 % ? Ou la prise en compte du réel GLOBAL ? Les médias mercenaires (vendus au plus offrant – et sans garantie de probité d'information !) soutiennent, à fond, la première. Nous faisant perdre, chaque jour, un peu plus du sens de la réalité…Au point de vue information, sont-ils encore utiles ? Dégraissez- les donc !!!

 

Vous savez que se tromper d'informations cruciales obtient des résultats vraiment désastreux ?

 

Ainsi, résoudre l'économie tirée vers le bas c'est justement de permettre au 75 %, privé de visibilité sur le futur, d'accéder à la protection sociale. Par-là qu'il faut commencer. Creuser les fondations avant de poser le toit, avec des murs dressés auparavant, normalement…Tarissement des délocalisations, nette diminution du dumping social, moralisation planétaire…etc. Ceci c'est tirer par le haut de la protection sociale…Ce qui, en plus, coupe l'herbe sous le pied de ces étranges personnages qui, par exemple, crient après les déficits budgétaires. Et, immédiatement, s'enrichissent énormément grâce aux déficits …les augmentant significativement et recommençant à hurler après, etc…tel que nous l'avons déjà prouvé dans le blog "Les déficits ce sont les riches"…

 

Au lieu de prendre les problèmes à la racine, ces peu recommandables ahuris vont tenter de tirer toutes les activités vers le plus bas…Comme aux USA, faire tomber tout le monde dans plus de misère – sauf ces 1 % qui représentent, à eux seuls (aux dernières nouvelles folles !), "la démocratie" !!! Doués, hein ?

 

Oui oui, leurs arguments sont incroyablement intelligents !!! Voyez- les oser, sans plus de dignité, proférer "c'est la faute à la mondialisation" comme alibi à chacun de leurs crimes économiques…or ce sont eux qui ont créé "cette" mondialisation là – vous voyez bien qu'une toute autre mondialisation reste possible – et leur faute est patente…l'ambiance "on ne change pas une équipe qui perd" (les pro- capitalistes et les crises-monde ) asphyxie donc - faudrait mieux virer les fauteurs de troubles par crises permanentes (avec l'immontrable "juste" pour qu'eux s'enrichissent ! que c'est donc adulte !)… la liberté du commerce s'arrête où commencent d'autres libertés. Fini sa dictature qui ne survient que d'une mentalité malade. Dans "Destruction massive", Géopolitique de la faim, Jean Ziegler prouve à quel point ce libre échange tue…il décrit l'exemple de l'Afrique où l'OMC est à la source de millions de morts. Puis, l'Inde qui a triomphé en Justice de l'OMC (comme quoi c'est possible !) et où des millions d'humains continueront à recevoir la logistique du PAM (créé en 1945 en même temps que la FAO, et, à ce jour, le plus grand organisme humanitaire – que de publicités autour, n'est- ce pas ?)…Une catastrophes ( totalement causée par l'OMC) a donc été évitée…

 

Retraites – lorsque la Chine finance les USA ? Oui, mais beaucoup trop et au détriment incompréhensible de sa population. Monde plus qu'à l'envers – l'Humanité est sacrifiée pour que les irresponsables "locaux" états-uniens continuent à vivre à ses crochets. Oui ces "prêts" qu'ils ne rembourseront jamais : d'où ce fil rouge qui est SOUS les crises depuis 2007. En désespoir, les USA veulent escroquer et détourner l'argent du reste du monde afin de persister dans leur anti-modèle IRREALISTE !!! Le devenir- monde ne peut que tourner le dos au non-modèle étasunien. Celui qui ne peut qu'entraîner l'Humanité dans sa faillite inéluctable !!! Cela se nomme s'émanciper !!!

 

Au niveau des raisonnements, il en va de même. Faut faire l'effort de tourner le dos à leurs pseudos arguments plus que corrompus !!! Donc faire l'exact inverse de  ce que prescrivent les toujours plus douteux dirigeants européens. Combien d'années de prisons pour certaines activités de la BCE et de la Commission européenne ? Qui, par rapport à la planète ce ne sont que des esprits provinciaux n'est ce pas…

 

Au lieu de s'entêter dans le capitalisme sauvage et "non durable" de poursuivre les crises du terrorisme économique (le pire !) – inverser tous les raisonnements, prendre le réel à bras le corps, et ne jamais quitter la réalité…

 

                                                                       …GLOBALE !!!

 

…réalité globale que nous essayons de faire comprendre par tous les blogs titrés "une société, institutionnellement, organisée pour voler les pauvres" du 23 septembre 2011, "Tout l'argent gratuit pour les seuls capitalistes" du 25 septembre 2011 …"Quel est le taux de population mondiale qui a une protection sociale ?",  "L'ère post- démocratique ?" (3) (3) (3), " L'argent ne fait pas le bonheur : il a même tenté de le kidnapper", "L'angle mort de la finance", " Chiffres de l'occupation de l'armée étrangère de la finance" (blog du 17 février 2012), "Les crises sont causées par les excès d'inégalités ?", "Principe de précaution massif envers la finance ?", "Désindustrialisation : à qui la faute ?", "Plus ça va plus c'est vulgaire d'être trop riche","Gains collectifs partout", "La spéculation désocialisée", "Les émeutiers ce sont les trop riches ?", "Peut-on vraiment se dire "objectif" lorsque intéressé et profiteur ?", "Les amertumescences ?", "Le coût d’une non intervention publique ?", "Hontes du néolibéralisme", "Banques, plus rien ne va !!!", "Plus tu prends aux autres plus tu les enrichis !!!", "Les élus ne sont pas les propriétaires de ce qu'ils gèrent", "Plus con qu'un banquier ?", "L'infantilisme du "circuit intégré de la finance internationale"""Ce que représente l'argent des banques ?", "Collectif/ individuel", "Privatecity" – Publicity", "L'autorégulation étatique est prouvée …", "Donner l'apparence de la solidarité à un simple courant d'air (1 et 2)", "Du suffrage universel "libre et non faussé"", "au mieux des intérêts de tout le monde", "Qui on valorise ?", " La finance - une fraude systémique ?", "Comment le capitalisme se met à dos tous les génies ?", "Si la nouvelle génération de penseurs ne vient pas vite", "Le bon détour ne ment…" ou "POURQUOI LES MARCHES CA NE MARCHE PLUS ?"

Gains collectifs à la place des gains individuels, Fête sociale permanente, Service public du crédit, revenu d'existence mondial, retour massif des services publics autogérés, et tant d'autres filons du futur etc – toute une nouvelle civilisation est bien, complètement, en place !!!

 

                        Que le vaste humour vous grandisse et vous nourrisse !!!

Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif

 (à suivre)

 

trouvez, aussi, un complément à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits freethewords.org,   onglet 4  "Nul n'est  nul", onglet 3 "Légalité de l'égalité" (Quality of eQuality), onglet 4  "La démagogie n'est utile et utilisée que par qui est déjà au pouvoir ". onglet 2 "L'ardeur sociale" et "Le roman de l'économie",  onglet 3  "Why do we left the left wings ?",  onglet 2  "Comment devenir un (e) athée du capitalisme".Et, surtout, RIEN DE PLUS SOLIDE QUE LE SOLIDAIRE, onglet 3,   LE ROMAN DE L'ECONOMIE,  ainsi que LA QUESTE DES QUESTIONS (qui a démuni les démunis ? qui a déshérité les déshérités ? qui s'est emparés des désemparés ? qui a détressé les détressés ? qui a dérobé aux nécessiteux leur nécessité ? etc), onglet 2.

Résistances au changement      Impliquent changement de résistances

Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser

Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie

La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité

 

Si ce blog a su retenir votre attention dans les 1 900 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on trouve plus que prévu

 

Publié dans gouvernance mondiale

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article