Nous avons tout le temps

Publié le par imagiter.over-blog.com

5690449005_d8d8e87258.jpg

Le temps ne fait que d'être présent tout le temps. Il ne peut donc y avoir de place que pour le présent. Le temps serait l'incréé qui a étendu tout l'espace ? Impassible il n'est pas sujet du passé, ce passible. Il emplit complète le gigantisme de l'espace et assemble, unifie tout. Tout en déployant les variations, les volatilisations et les changements de la surface universelle…Le temps ne fait que d'être présent tout le temps. Il reste donc ce qui s'est le mieux installé dans absolument tout l'espace. Dire "espace-temps" n'est, alors, pas vraiment scientifique – juste une facilité d'expression devant ce que nous ne parvenons pas à mieux formuler !!!

 

Le temps ne fait que d'être présent tout le temps. Il demeure juste constamment un présent qui se présente. Et se présente, se présente…Oui, entièrement présenté et représenté, une invariabilité qui ne se "modifie" que selon que nous nous trouvons dans tel chatoiement. Ou tel autre. Tel reflet de lui. Le cœur du temps est partout et nulle part. Il est, définitivement, déplié sans plus jamais rien qui ne s'étende et ne s'étale. Contrairement à l'espace qui doit s'espacer, s'éloigner, se séparer, s'agrandir, sans cesse, afin de rester espace. De la Terre, nous disons DANS l'espace. "Dans" l'espace nous vivons que tout se passe "entre" cet espace ci et celui là… Le temps ne vit que sur un seul mode de temps : l'éternité…ce ternaire, ternité, encore bien inconnu !!!

 

Afin de connaître le réel et de pouvoir agir sur lui – le temps tel que nous le rencontrons à tous les coins des phrases – n'est qu'un effet de psychologie humaine. Qui ne se peut trouver ailleurs. Cette psychologie apparaît-elle avec le langage seulement ? Psychologie qui n'est pas toujours au point, d'ailleurs, montrant à quel point le cerveau humain ne se débrouille pas très bien du tout avec le temps…

 

Avant – c'est le passé, ce qui s'est passé avant et court vers la préhistoire. Se trouve derrière nous, dans la topique du langage. Ceci parle du temps. Mais, dans l'espace, en avant, tout en avant, devant, ce n'est pas derrière justement - c'est devant nous. Contradiction saillante ? Aucun des mots utilisés pour décrire le temps ne vient d'ailleurs que de l'espace. Le temps est long ou court, proche ou lointain, accessible ou non, s'écoule vers ou vers, se montre lent ou rapide, etc – bref, se déploie uniquement dans l'espace mais ne fait pas ressentir la sensualité spécifique du temps. Ses caractéristiques et ses traits distinctifs, particuliers ou typiques…

 

Ces données essentielles, si précieuse pour la sagesse et la raison, sont vraiment chassées – sans justification avouable – de notre société qui semble se vautrer dans une claire utopie, dans une arriération infinie qui ose dire la délire addictif du "le temps c'est de l'argent"…

 

Cette déchéance intellectuelle – que n'avait-elle préféré l'argent veut le temps ? l'argent ne prend pas son temps? l'argent n'a jamais le temps ? l'argent a peur du temps ou même le temps de l'argent fait de l'argent ?…

 

Mais pas cette formulation stupide, vulgaire, cannibale et anormale face au temps !

 

Une fois franchies ces triples aliénations qui enserrent un cerveau dans des seules impossibilités de réel - en fait, nous avons "tout" le temps (surpassant nettement les rêvasseries capitalistes !)…cette possession si tangible emplit toute une vie !!!

 

Nous espaçant d'espaces qui vivons l'immensité du trésor… Le temps ne fait que d'être présent tout le temps.

 

            Et nous vivons ce "présent" tel un cadeau toujours renouvelé et éternel !!!

                                   Aucune sensualité ne surpasse cela !!!

 

…comme vous pouvez, déjà, commencer de le vivre à 100 %, en vous rapprochant, direct, du "cerveau sensualisé" (chaque pensée y devient sensation). Comme de l'ensemble de ses quelques techniques…dont quelques unes de nos plus récentes, sur ce blog : "Sourire vos digestions", "Comment l'œil vous respire l'univers ?", "Parfum parfait", "S'empreint d'embruns", "Délecté lecteur – l’évolution n’aurait pas prévu l’écriture ?", "La vaporisation du moi", "La bibliothérapie ? Les livres guérissent !!!", Quelles formations ont suivi les transformations ?","Vous est-il arrivé de regarder votre estomac ?", "Les points d'appui ?", "Rideau d'eau", "Détectivé ?", "Quand naissons -nous ?", " Tous saufs sauf","Mimétisme comme unique raison", "se perfectionner à la perfection…", "L'infini partout autour de soi", "Les échanges affectifs d'infos", "Dans danse", "La gratitude est le paradis lui-même", "… intelligentil", "Tant d'instants ?", "Elle excelle", "Et tout fait suite suède de ce qui précède?", "Les profondeurs de l'usage du cerveau ?", "Empreintes", "Un regard pour autrui", "Rendons le futur plus fort", "Reposer le repos d'une question", "Qu'est- ce qui vous amène à vous amener ?", "Toute la spiritualité ne serait que spirales ?", "Ce qui est maintenant prouvé ne fut jadis qu'imaginé", "Tribus", "Piller les roupillons", "S'organiser autour des organes", "La réalité est complète", "Tri et trois ?", « Butiner le but », « La queste des questions », "Objectivité de la poésie", "Esprit libéré et esprit encombré ?", "spirer et conspirer", "Essaie de dormir !", " Trio vainqueur – sentir, sentiment, senti- mental !!!" , "La Forme à (absolument) tout faire ?", , "Comment garder des sensations de qualité ? (1) (2)", « Efface le face à face que reste- t-il ? » ou bien "La communication qui n'a jamais appris la communication réelle" ? etc. – oui encore etc. En bref, quasiment tout vous serait caché ? Sans doute ! vous pouvez le vérifier sur le blog "Lorsque ne plus savoir admirer tourne à la maladie" (1) un blog a obtenu un titre à part " A votre égard tout sera égards". Grâce à qui ? Toute l’histoire du rire en 5 textes. Aussi, "Comment le développement personnel tourne au savoir- faire révolutionnaire ?" du 9 juin 2011…Encore, voir le blog du 16 septembre 2010 « Simuler votre cerveau vous offre toute la réalité » ou comment notre cerveau peut être un véritable magicien à votre service, e tc…

 

                        Que le vaste humour vous grandisse et vous nourrisse !!!

Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif

 (à suivre)

 

trouvez, aussi, un complément à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits freethewords.org,  onglet 1  "Les mamelles du repos", "Remue- ménage" et "L'athéâtre",  onglet 2  "Comment devenir un (e) athée du capitalisme" ou bien "L'intelligence indestructible du capitalisme ?" et "La star des stars", "L'ardeur sociale" ou, encore, "Présent !", onglet 3"La diction du dictionnaire" ou comment rendre tous les mots physiques", et  "Rien de plus solide que le solidaire", sinon,  onglet 4 "Où trouver encore du sérieux ?", "Nul n'est nul", "Je ne parle plus à qui a raison" ou bien, encore, "Assentiments aux sentiments".

Résistances au changement      Impliquent changement de résistances

Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser

Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.

La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité

La façon d’écrire se nomme infini respect

 

Si ce blog a su retenir votre attention dans les 2 100 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on trouve plus que prévu

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

SAID 10/05/2020 14:33

Bonjour chères frères et sœurs

Je m'appelle Delarue Vanessa

Je fais ses témoignages pour témoigner la compétence d'un vieux vraiment formidable.

Je vous assure que j'ai eu à contacter plusieurs marabouts qui sont rien que des faux , des menteurs, des escrocs je ne sais plus quoi les qualifiés mais suite aux plusieurs recherches je suis tombé sur ce vieux qui m'a vraiment redonner le bonheur , le bonheur que je recherche depuis tant d'années il est vraiment formidable je souffrais d'une rupture avec mon mari il m'a quitté cela à fait 1 an 1 mois et même au boulot j'ai perdu le travail mon père était gravement malade mais dans un intervalle de 3 jours je vous rassure que j'ai eu des miracles dans ma vie grasse à ce vieux aujourd'hui je vis bien avec mon mari , mon père est guérit, on m'a ra-pellé au boulot et j'ai même refuser mais actuellement je suis dans un autre service qui est mieux que l'autre vraiment je ne sais pas comment remercié ce vieux il m'a travailler sans me prendre un euro j'ai d'abord eu la satisfaction avant de le récompenser vraiment il est très bon ce vieux . Alors vous qui souffrez de n'importe que problème, vous qui avez n'importe des soucis ne vous faites plus de souci contacté directement ce vieux voici son adresse

E-email : said.marabout@outlook.fr

Ou vous pouvez l'appelez directement sur son numéro portable 00229 98 98 29 82

Ou sur son Whatsapp: 00229 98 98 29 82

JeH 19/06/2012 12:26

Ah, le temps, je crois que j’ai été fâché avec lui pendant un bon bout de temps, comme une soupe aigre remise sur la table tout le temps!
Il me semblait que jamais, je n’avais le temps, mais le temps n’appartient à personne, on ne peut “l’avoir à sa merci”, Dieu merci !!! car si chacun “prenait” le temps, ça serait un sacré bazar !!!
tu m’as pris du temps, j’ai pas pu faire … mais non, j’ai juste pris mon temps … mais tu n’auras plus de temps ! si, si, j’en ai mis de coté pour le cas où …
Depuis que je lis imagiter, le temps se présente autrement, et cet article aujourd’hui semble bien me réconcilier avec le temps, concilier le temps universel avec mon espace de vie, je me vois
faire partie d’un tout Temps, avec ma propre autonomie ...

imagiter.over-blog.com 19/06/2012 19:05



le temps est tentant ? mais non c'est juste un CADEAU qui reste présent toute la vie. Que nous l'acceptions ou non ...