Nous séquestrons mentalement les banques

Publié le par imagiter.over-blog.com

5174929945_82c4d70843.jpg

Les médias dominants semblent avoir égaré, en route, tous leurs commentateurs. Leur inconsistant charabia n'est digne que d'adolescents attardés pas d'adultes fiables. Aucun n'est à la hauteur de la situation. Le 7 décembre les banques (versus spéculation illégale s'entend!) viennent de subir un magistral coup de fouet. Les discours pré-écrits du "capitalisme vainqueur absolu, y'a plus à regarder, y'a plus à réfléchir, juste à se conduire en déshonorés gardes chiourme ou en visqueux matons" ne se sont même pas rendu compte de la marque rouge d'infamie. A quoi servent de tels commentateurs ? Ah oui! à garnir les poubelles de l'Histoire!!! Déchets déchus !!!

 

Un commentateur doit posséder l'esprit tranchant afin, à travers le flot des paroles et des faits non rattachés à du réel et à du segmenté (vérifiable et démontable), de "transpercer" toutes les apparences. Et de trouver le chaud mécanisme: là où tu peux faire tourner le cœur nucléaire de la mégamachine…Apparemment, les ex commentateurs du mainstream pigent plus queue dalle. Même pas la caudale d'un poisson. Yes Jerrycan ? Big scoops? Many many ! ouuouais ouais, les"coins" sont définitivement plantés dans l'esprit des gens. Il ne nous reste qu'à cogner dessus jusqu'à la rémission obligée des banques. Nous séquestrons mentalement les banques …Pour toujours…

 

Oui l'inconscient collectif (et ses décrypteurs) ou autre nom plus caché – ont enfoncé les étaux mentaux, les "coins" du double bind – que voici:

1 -  Les banques sont nécessaires à l'économie et à l'emploi – or la SPECULATION  représente un chiffre astronomique allant de 5 000 milliards de dollars, parfois,  à      1 500 milliards, d'autres. Par jour. Oui par jour. 2 fois plus, en moyenne, le budget annuel de la France. Par jour/ pas annuelle la spéculation…Disons que c'est le prédateur number one. L'ENNEMI ABSOLU de l'Humanité. Donc toute banque qui use de la spéculation TUE L'économie et DETRUIT l'emploi. On ne peut prétendre qu'elles fassent l'inverse. Pas les deux à la fois. L'alibi ne tient pas le crime est reconnu. Leur "spéculation" irrégulière en fait bien des braqueuses de banques ces banques…Coincées – soit elles dénoncent la spéculation comme grand banditisme. Soit nous séquestrons mentalement les banques.

 

2 -  Nous avons été largement "abondés" du fait que nos dépôts soient prêtés. Or la PREUVE peut en être donnée et tout de suite. Comme 98 % de ce que je dépose "serait" objet de prêts - NORMAL que je participe aux bénéfs et cartes sur table tout à plat et plus vite que ça. Les banques ne veulent pas ? Nous séquestrons mentalement les banques.. Oui nous sommes OBLIGES de "comprendre", alors, que les prêts bancaires ne viennent pas du tout des dépôts mais du néant, créés à partir de rien, d'une ligne écrite sur du papier. Frédéric Lordon ose que c'est une "banalité tellement courante qu'on trouve depuis toujours dans tous les livres d'étudiants que ces prêts scripturaires"..Il en amènera, si facilement, la preuve noir sur blanc, n'est- ce pas ? Double bind vous connaissez ? Et étaux mentaux? depuis une petite 20 d'années nombre de nos concitoyens ont été broyé par tous ces " étaux mentaux" – la personne en face a tort à 85 % , elle ne fait que mentir, elle ondule dans la mauvaise volonté, etc – mais couic étaux mentaux vous "paraissez" avoir tort, n'être pas sûr de ces flagrants faits, vaciller un peu, etc  – c'est que, en moins de 40 secondes (la PREUVE juridique que les médias fonctionnent à la perversion et au mensonge- avant-tout!), vous ne pouvez le démontrer, démonter et mettre en pièces, puis vérifier le fonctionnement. Là, les  étaux mentaux sont de notre côté Nous séquestrons mentalement les banques. Elles sont archi coincées dans le dilemme soit elles "partagent", enfin, les bénéfices de vos dépôts qui font des prêts, soit, si elles ne le font pas, elles AVOUENT que tous les prêts sont scripturaires. C'est pas beau ça! Quoi qu'elles fassent nous sommes GAGNANTS. Et archi gagnants, depuis le 7 décembre. Y'a un commentateur de leurs déshonorés médias qu'a pigé ? Déchus déchets !!!

 

3 -  Ce n'est pas fini (voir, pour d'autres étaux mentaux, entre autres, notre texte "Punir les banques" sur ce blog mais le aussi le site internet freethewords.org). Un peu que nous séquestrons mentalement les banques. Albert Jacquard avait dit "les dettes des états ne peuvent exister puisque c'est comme s'ils étaient endettés envers eux- mêmes", mais sans vraiment étayer ni développer. La tourbe qui empêche les vrais journalistes de faire leur boulot escamote beaucoup trop de gestes et paroles d'un être public. Pour Jacquard ce que l'on peut évacuer de son discours pourtant sans ambiguïté…Mais là quick de chez couic – coincés vous êtes…La monnaie elle est créée "à partir de rien" tout le monde l'avoue. Un billet de 500 € coûte 0,08 € donc 600 000 % de super bénéfs. Seuls les états ont le droit légal de créer de la monnaie à partir de rien. S'ils TOUCHENT tant, impossible, en effet, qu'ils soient en dette (voir le blog   )

QUI TOUCHE donc ces 600 000 % ? Si ce sont des banques c'est carrément illégal, anti-constitutionnel, haute trahison à la République, sauvagement anti- préambule 1789 de la Vème (for France)…qu'elles recrachent donc l'argent public et tout de suite…Sinon "open market" "création monétaire" et "dette des états", etc – clair que les "coins" viennent d'être bien solidement enfoncés. Les étaux mentaux commencent à pousser les banques dans les cordes. Elles sont définitivement en position défensive et on va cogner. C'est le COGNITIF, hé con ! Jusqu'à ce que ça plie… Pour le plaisir de tous veuillez respecter L'ARGENT DES AUTRES !!! Tant que vous ne le ferez pas (responsable sur VOTRE patrimoine cela fait "sérieux", honnête, fiable, non ?) – soit tu garanties avec ton blé soit tu touches plus au fric des autres, t'as compris, ex braqueur de banques, maintenant tu n'est plus QUE banquier, pigé "juridiquement responsable sur tes biens" ? purée, vous avez l'air d'avoir du mal avec tous ces voyous et ces cancres au sommet !!! C'est y vrai que ça y pullule !!!

 

4 – notre réserve d'autres étaux mentaux…

 

Vous voyez le tableau - la dette des états n'existerait pas (mais les salariés "remboursent réellement" ce non existant) et les banques ne prêteraient que du néant surgi de rien d'une écriture sur du papier (mais nous "remboursons en vrai"!)

 

Que s'est-il passé le 7 décembre ? Toutes les études sérieuses sur qui influence ? comment fonctionnent les influences ? les trajets et les trucs, etc on ne trouve cela qu'en…Suisse. Yes jerrican ? Le 7 décembre les cerveaux des individus ont été injectés de tout ceci "y'a anguille sous roche, y'a un truc là, pas de fumée sans feu, on se fait baiser, c'est tous des arnaqueurs…etc". Vous croyez que ceci ne va pas laisser de traces. Cela a été labouré large et profond. C'est fait c'est plus à faire. Avec vos arrogances bornées, sourdes et aveugles, de soi-disant vainqueurs, vous ne voyez plus ce réel constitué de milliards de "détails"….Belle entreprise, beau résultat et en grand (grâce, il faut le dire, aux évaporés des médias qui "gagnent" toujours soi-disant (sauf entre les repas ? en circuit fermé ? hors tout vrai débat ? en auto-fécondation? en prophétie auto-réalisatrice?) mais sans jamais examiner le très concret des batailles…). Là tu l'as dans le c..

 

Cette fois-ci l'esprit collectif vous a berné et dans les grandes largeurs. Quoi que vous fassiez (étaux mentaux) NOUS GAGNONS. Le monopole illégal des banques (et leurs inavouables secrets) tous vautrés sur la place publique. Nous séquestrons mentalement les banques. Et nous ne lâcherons plus le morceau. Nos crocs sont bien plantés dedans et nos esprits sont devenus des fauves (grâce aux médias fous, faut le dire !). De toute façon il en va de la survie de l'Humanité ET de la planète. Les banques (versus illégales spéculations) ne peuvent que CEDER…Notre socle moral est tellement  tellement plus solide et notre volonté d'acier !!!

 

Appuyez là où ça "fonctionne" : les "coins" tous biens plantés et enfoncés dans leurs mensonges. Ne baissez plus jamais mes yeux, le droit appartient aux yeux droits. Si les braqueurs de banques étaient les banquiers – ça ne peut plus que se savoir à donf. Le 7 décembre il avait zzzété parlé de RETOURNEMENT de situation, en agitant la muleta "reprendre Votre argent aux pas jolies jolies banques". Cela a fonctionné à plein. Retournement de situation il y a eu (apparition des étaux mentaux!)…

.

Nous séquestrons mentalement les banques !!! Et il reste tellement plus judicieux de penser qui n'y participe pas que l'inverse. CQFD ?

 

Pour le plaisir de tous veuillez respecter L'ARGENT DES AUTRES !!!

 

( à suivre)

 

trouvez un complément à cette réflexion sur le site internet freethewords.org,  onglet 2  " Le roman de l'économie",  onglet 3    " Rien de plus solide que le solidaire" ou, encore,  onglet 4  " Je ne parle plus à qui a raison", entre autres.

 

Publié dans economie et politique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Gun 08/12/2010 12:12


le blog cité dans "la dette des Etats existe t-elle" est "la plume dans l'kawa" - excellente vidéo !!!