Nous sommes tous, gouvernement, syndicats, patronat dans le même bateau..

Publié le par imagiter.over-blog.com

3488061043_9bd4f02ec4.jpg

Un dénommé "message " de Laurence Parisot du MEDEF ce 11 Mai 2012, journée du "sommet de la Faim"…pourtant le néolibéralisme c'est bien de virer tous les gouvernements et les syndicats, non? Les importunistes nous importunent au plus haut point. Surtout lorsqu'ils sont importés...d'ailleurs… changer sans cesse d'avis avoue, juste, que vous n'avez jamais eu de "vrai" avis…

 

Non, nous ne sommes pas dans le même bateau…le Medef doit REMBOURSER la crise, les déficits ce sont bien les trop riches ? Les dettes "nationales" ce sont, souvent celles des trop grosses entreprise. Seules les PM- PMI se sont révélées respectables lors de ces crises ? Pas les transcontinentale ni les multinationales Le Cac 40 devient même l'aveu de leurs "dettes" envers les peuples…ces trop perçus doivent être restitué fissa…

 

cet unanimisme qui ne se voit jamais dans le partage des plus- values doit d'abord FAIRE SES PREUVES. Au patronat de concéder beaucoup avant qu'il ne lui soit cédé…notre "intérêt" à écouter ce qu'il proposerait…

 

Oui ?

 

Eh bien quand il aura changé…pour le moment, l'accepter dans le même bateau – c'est risquer de faire chavirer tellement il prend bien trop de place !!!

 

Modérations sur LEURS salaires et hausses immédiates des "vrais" salaires des "vrais" travailleurs…tout de suite… et, pour la suite…

                                                                                                          …on vous écrira !!!

 

… du moins , avec tous les arguments dont vous pouvez, déjà, trouver des exemples dans les blogs "Le capitalisme est structuré comme un alcoolisme", "c’est bien le capitalisme punitif qui restreint la vie de tous", "Que paient les trop riches ?", "On ne peut rien faire sans la croissance : sauf la répartir !", La fin du capitalisme par les cycles ?", "Plus la fiscalité est inégale plus ils la renforcent", "Nous tenir rigueur…ou le moratoire sur l'enrichissement", "La concentration des revenus porte préjudice à toute l'économie", "Comment on ne sait plus penser – agences de notation", "La vie toujours plus chère c'est bien le privé", "Ils vendent "tout" votre argent - comment ?" , "Empêcher les riches de nuire aux pauvres", "Un libéralisme sans libéralités",  "Diriger un pays comme une routine paresseuse ?", "Ne pas prélever les recettes : actes d'irresponsables politiques ?",  "A quoi "sert" tout cet argent ?",  ou même"L'auto- élucidation permanente de la société par elle-même".

 

                        Que le vaste humour vous grandisse et vous nourrisse !!!

Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif

 (à suivre)

 

trouvez, aussi, un complément à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits freethewords.org,   onglet 4  "Nul n'est  nul", onglet 3 "Légalité de l'égalité" (Quality of eQuality), onglet 4  " La démagogie n'est utile et utilisée que par qui est déjà au pouvoir " et "L'anticommunication comment ça fonctionne ?", onglet 2 "L'ardeur sociale" et "Le roman de l'économie",  onglet 3  "Why do we left the left wings ?",  onglet 2  "Comment devenir un (e) athée du capitalisme". Et, surtout, RIEN DE PLUS SOLIDE QUE LE SOLIDAIRE, onglet 3,   LE ROMAN DE L'ECONOMIE,  ainsi que LA QUESTE DES QUESTIONS (qui a démuni les démunis ? qui a déshérité les déshérités ? qui s'est emparés des désemparés ? qui a détressé les détressés ? qui a dérobé aux nécessiteux leur nécessité ? s'il y a faim c'est qu'il y a, d’abord, affameurs, endetteurs, capital au noir ou argent clandestin, etc),  onglet 2.

Résistances au changement      Impliquent changement de résistances

Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser

Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.

La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité

 

Si ce blog a su retenir votre attention dans les 1 900 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on trouve plus que prévu

 

 

Publié dans bulles médiatiques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article