NOUVELLES MANIERES D’INTERROGER LE REEL (4) - Les qualités si qualifiées et les quantités si "inqualifiables" ?

Publié le par imagiter.over-blog.com

 

 

3119984120_b52f1bcc9c.jpg

Avoir appris à distiller toutes les émotions et sentiments et "créer" (à volonté) des envols gigantesques me semble mille fois plus sérieux que les préoccupations habituelles des adultes (qui se punissent (!) de tant d'auto- restrictions ). C'est vraiment atteindre des qualités d'une rareté qui nous submergent de gratitudes, goûter au toujours meilleur, trouver le déclic pile poil du mot qui donne l'impression d'avaler des nectars ou bien entendre des sons "comestibles". Etc. Toucher aux extases…être comme "raffiné" mais sans faire aucune manière…etc.

 

La qualité c'est ce qui distingue, différencie, spécifie, particularise, désigne, singularise, définit, personnalise, caractérise, qualifie – lorsque la quantité nous ensevelit sous de l'indifférencié, de l'indistinct, du compacté, de l'indécis, du confus,  du flottant ou du disqualifié.

 

Les qualités se vivent, intimement, incroyablement sensuelles.

 

Aussi, j'écris vite. Comme un volcan. Sans difficultés autres que c'est avec le corps tout entier. Emotions, sentiments et sensations arrachent, alors, parfois, toute la pulpe. Cela secoue, vibre, cahote, frémit ou trépide.

 

Pareillement, je chante avec passion. Mais tellement afin d'entendre résonner les arbres, les dunes, le ciel, les animaux ou le vent et tutti quanti que pour être "connu" (les concerts me semblent parfois des prisons malsaines – l'improvisation une si bonne route que si peu aiment ardemment) – donc parfois j'y nage dans de réelles qualités (le filtre du filtre filtre du…oui oui, le raffiné du raffiné du raffiné du…oui oui, la quintessence de la quintessence…oui oui, le nectar obtenu par décantations patientes d'hectares de nectars, etc). J'en arrive à aimer, comme ça, une note, monter au sommet de la note et, une seconde avant, j'ignorais tout des paroles. Une seconde après, elles semblent couler de source. La mélodie s'y retrouve si bien – et vivre en direct le passage de l'imago au papillon, je suppose que ceci surpasse tant de mises en boîte artificielles de musiques…

 

J'ai gagné ma vie en faisant des tableaux et aimé tout ce qui ramène à un corps "primitif" non déguisable de manières contrefaites (même la vulgarité peut être un déguisement). Baigner spontanément, tout entier et sans arrières-pensées dans la nature semble la Fête la plus intense qui se puisse rencontrer…

 

Qui a dit que les quantités restent "inqualifiables" (donc sans qualité) avait dû vivre de semblables expériences, non ? .

 

Toute cette ardeur sociale, permanente et solidaire,  produit des projets à la pelle. Ce que je vis est TROP grand: y'a de la place possible pour tellement de personnes dedans. Qualifiées de leurs qualités respectives (et donc respectées). Déjà coopératives artistiques, littéraires, de recherches, informatiques ou d'informations  de bon sens.

Puisque les "Jeux Olympiques de l'Intelligence" vont naître.

Agit prop : développer l'impro de rue (selon le principe trop vécu de "partout c'est la erre et partout c'est chez moi" ).

Trouver un système comme une "école de parole" afin d'apprendre toutes les façons d'écrire ou de parler (leviers pour niquer tous les conformismes même ceux d'extrêmes gauches)…

faire connaître de nombreuses techniques genre comment vit- on sans id-entité ? Etc.

Créer plutôt que de perdre le temps collectif à ne dire que du mal de son con de voisin, rester le gamin du dernier politique ou de l'escroquerie financière (tout ce qui décourage d'agir et de faire con- fiance !!!)…etc.  

 

…et tellement, tellement d'autres que les vertes tiges du vertige se pintent de partout. Mais je ne te connaissions pas trop, je stoppe donc – mais c'est bien pour voir ce que t'en penses, ce que tu vis, comment tu veux sortir du cadre, avec des projets ou…ou ton esplanade de liberté que plus rien ne peut enfermer…

 

 

(à suivre)

 

trouvez un complément à cette réflexion sur le site internet à but non lucratif freethewords.org,   onglet 1  "Les mamelles du repos" et  "Remue- ménage",  onglet 2 "La star des stars" et, aussi, "Présent !", onglet 4  "Nul n'est  nul".

Résistance au changement      Implique changement de la résistance

 

 

Publié dans sentez la santé

Commenter cet article