On ne peut voir que ce que notre champ de connaissance nous laisse entrevoir.

Publié le par imagiter.over-blog.com

MG 8786

On ne peut voir que ce que notre champ de connaissance nous laisse entrevoir. S'il est petit nous saurons/ serons petits. Voir n'est pas savoir si vous n'avez pas tous les rayonnages d'une mémoire fournie, de nombres de réflexions antérieures. Une profondeur de ressentis et de vécus, une résonance aux autres, une immensité d’envols de l’imagination…etc Oui, nous ne pouvons voir que ce que notre champ de connaissance nous laisse entrevoir. Quant au vécu, ce n’est pas notre environnement qui nous contraint du tout (peu d’influence de l’environnement sur le savoir) mais bien notre horizon d’attentions, nos disettes de préoccupations, nos privations d’ambitions, nos abandons d’usages intensifs des facultés et sensibilités.

 

C’est même parce qu’on ne peut voir que ce que notre champ de connaissance nous laisse entrevoir – qu’un( e) seul ( e) individu peut changer le monde. Parce qu’il aura commencé. CQFD ? La « masse critique » qui fait basculer les conformismes, est mis en branle DES LORS QU’UN SEUL ÊTRE CHANGE. De fonds en comble. Complètement. Tout entier. L’effet boule de neige est assuré su simple fait que nous ne puissions voir que ce que notre champ de connaissance nous laisse entrevoir. Aucune machine ne peut nous battre à ce grand jeu – nos facultés d’accumulations énergétiques sont énormes. Ce blog en est une démonstration : quelle énergie ne faut- il pas pour s’envoler s’arracher du sol et demeurer dans le vent, tout en l’air. Quelle autre afin de vraiment résister à tout ce qu’il y a de négatif et d’irréaliste dans la société…

 

*** voir les 17 blogs à ce sujet

 

Si vous avez su devenir l’ami de vous- même, votre corps restera votre sempiternel allié. C’est qu’il faut savoir lui parler. Ainsi, ‘référez- vous à « Sourire sa digestion - Pillons les roupillons : 2 voies inconnues vers l'extase auto- guérissante ».

 

Côtoyer d’autre corps qui ont fait disparaître toutes ondes de pouvoir en eux demeure une des qualités les plus rares qui soit. Le rare c’est ce qui VAUT tout le capitalisme, cette déchéance des qualités dans la gloutonnerie stupide des quantités…Pour le moment, à part notre (re)groupe, nous n’avons ni détecté ni rencontré qui que ce soit qui ai REUSSI l’abolition de tout pouvoir dans les circulations intérieures de son corps. Ce sommet des ambitions demeure, pour nous, insupplantable. La vulgarité du fric n’est plus à démontrer : osez donc faire un vrai débat public sur « tout cet essentiel que le fric n’achète pas »***. Tout ce qu’il nous fait perdre, manquer, rater, louper, égarer, gâcher – cette analphabète total de la vraie vie !!!

 

*** afin d’élargir le débat, rappelons la théorie économique  « marginaliste » (Jevons, Walras, Menger) fait dépendre toute « valeur » économique de la satisfaction escomptée. Dans notre optique, cette « valeur » n’est pas terrible. Nul ne peut empêcher que le capitalisme, fondé uniquement sur une métaphysique farfelue, ne paraisse pas, inévitablement, très sérieux ni solide…

 

Alors si vous avez la chance inouïe de rencontrer qui a aboli tout pouvoir dans les circulations intérieures de son corps. Donc ses ondes, ses vibrations, ses impulsions, ses réflexes, ses moindres pulsations – sachez que vous venez de croiser LE trésor… essayez c’est adapter oui oui essayez c’est l’adopter. Puisqu’on ne peut voir que ce que notre champ de connaissance nous laisse entrevoir – si vous ne tentez aucune EXPERIENCE au nom de quel réel parlez-vous ? où sont les preuves qu’on é-prouve dans votre asensibilité ? sans les flux de l’univers qui vous traversent en totalité (ils ne le peuvent tant que les nœuds des pouvoirs vous ligotent tout entier, prisonnier des chimères et des irréalités) comment osez- vous « interrompre » qui en est à sa millième EXPERIENCES. Tout rutilant de sa vie « nature ». Sûr que l’argent finit toujours mal (jalousies hyper maladives, morbidités, inappétences à la joies et à l’enthousiasme, privations austères des nectars de la vérité, antisocialités lassantes, analphabétisme ahuri de la vue, amputation du cœur, etc)…mais – aucun environnement (même très négatif) ne peut vous empêcher de vous lancer dans l’expéééééérieeeence…

 

Absolument toutes les hiérarchies changent actuellement – tout ce qui se prétendaient élites ne peut plus, aujourd’hui, cacher son extrême bêtise, sa grossièreté de base et son incompétence en tout ce qui est essentiel. Classer, foutre des étiquettes, et gagner (!) du fric sur le dos des autres est à la portée de n’importe qui…

 

Retrouvez les qualités non – dans une unité affective, sensuelle, émotionnelle et mentale complètes – ça c’est devenu très RARE. Donc plus fort (valeureux de valeur) que tout le capitalisme réuni (s’il le peut !). Venez l’essayer pour voir.

 

Il va s’auto- détruire à coups de poisons des jalousies et de refus frileux des expériences qui rénergétisent…

 

Si vous trouviez mieux dans le commerce, apportez donc les tickets de caisson !!!

 

 (à suivre)

 

trouvez un complément à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits freethewords.org,   onglet 4  "Nul n'est  nul", onglet 3 "Légalité de l'égalité" (Quality of eQuality), onglet 4  "La démagogie n'est utile et utilisée que par qui est déjà au pouvoir ". Et, surtout, RIEN DE PLUS SOLIDE QUE LE SOLIDAIRE, onglet 3,   LE ROMAN DE L'ECONOMIE,  ainsi que LA QUESTE DES QUESTIONS (qui a démuni les démunis ? qui a déshérité les déshérités ? etc), onglet 2.

Résistance au changement      Implique changement de la résistance

 

Si ce blog a su retenir votre attention dans les 700 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on trouve plus que prévu

 

Publié dans méthodes de pensée

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article