Où en sont les bourgeois 2011 ?

Publié le par imagiter.over-blog.com

5434430877_26d9b477af.jpg

Dans la petite ville de Quimper (29) un sculpteur, Marc Morvan,***propose rien de moins "qu'une petite révolution culturelle"…Comment ? "Je participerais à la chasse aux bourgeois de Quimper. Les personnes capturées me serviraient de modèles pour une sculpture". A l'aide d'une carriole tirée par des chevaux et de quelques complices, ils seraient amenés, ces bourges, dans le modélisme atelier !!!

 

En effet, il dit "s'être tenu sage depuis 2- 3 ans et que ça pourrait changer". Puisque celles/ ceux qui "défendent une culture élitiste, bourgeoise, conceptuelle" lui semblent être devenus les obstacles ankylosés et frigorifiés à l'émancipation de l'Humanité…la culture populaire étant donc tout le contraire du populisme !!!

 

Même si nous ne sommes pas d'accord sur sa définition de la culture puisque, pour nous, le peuple a le droit à toutes les œuvres – nous relayons !!! "L'élitisme" se place, pour nous, UNIQUEMENT dans la diffusion, l'accès aux oeuvres et les tendances de non-gratuité (ben ouais alors, y'a de tels "élitistes" aussi chez les prolos !!!)…Nous soutenons parce que, pour nous, il faut adopter les attitudes d'adultes qui ne participent en rien à la déchéance des puérils médias, il faut prendre toutes les initiatives, il faut obliger au calendrier primordial de nos actions, se positionner en mères/ pères envers les cancres bourgeois, ces sales gosses qui ne sèment que des catastrophes. Qu'il faut se redresser, entièrement, avec toutes les légitimités morales, existentielles, économiques, politiques, culturelles, etc, dans le cœur…

 

C'est LEUR monde, ils nous doivent des comptes. Ils doivent, aussi, rembourser tous leurs dégâts et payer vite le "juste prix" de leurs excès économiques à la collectivité (plus de passes droits!), par exemple, en suivant une cure de désintoxication du capitalisme trop addictif…aussi, entrer dans une frugalité rationnelle puisque dans "un monde fini" ce que prend l'un l'autre ne l'a pas…etc. Que, de la sorte, de tels anti- sociaux méritent toutes les engueulades du monde !!! Et qu'il faut bien commencer un jour…

 

Donc l'initiative à la hauteur de l'époque de "la chasse aux bourgeois" semble adaptée: ces êtres bornés et obtus qui sont devenus, en plus, des poids morts à traîner – ne comprennent que la fermeté et l'autorité…

 

Soutenez fermement ce genre d'initiatives vraiment adultes…pour les remettre à leur "place"! Celle de la lie de l'Humanité ?

 

*** sur internet, soutenez Marc Morvan et son initiative : marcmorvan.com et marc.morvan.free.fr/pmdb

 

 

(à suivre)

Publié dans littératures

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article