Parfois parois 3/4

Publié le par imagiter.over-blog.com

3121390158_e8ab5b49dd.jpg

Comment ?


…comment les questions les plus âprement difficiles semblent exiger les réponses les plus instantanées (sans ce recul de réflexion qui rend, parfois, si savoureuses les réponses !) ? Saisissons nous du mot "contre" !!! Contre c'est à la fois louable et insaisissable. En effet, être "contre" n'admet pas trop qu'il vienne après le quoi il est contre. Ce « quoi » il semble contre doit bien lui préexister sinon pourrait-il être contre un in-identifié, un vide inexistant ?

Et puis "contre" c'est ce qui est tout contre, adossé à lui, soutenu, étayé par lui (ce qui ne permet pas de tracer la juste séparation entre les deux ).

 

Et puis, encore, "opposé à" : mais dans un dessin honnête,  comment être face à face si vous appuyez, par le dos, à l'objet de ce face à face ?

 

Ce qui contre contre ? mais quoi ?

 

Parfois parois …les mots nous mettent dans tous les états !!!

 

"Positions" c'est si psychologiques et si animées d'un flot de mouvements et de gesticulations. Au point où l'on parvient à ce contre qui contre. Le contraire du contre ? Ou bien  la contrariété d'être contrés ? En tous les cas, toutes les vertes tiges du vertige. "Articuler" au mieux c'est user de tout son corps, commedia' dell 'arte, de chaque membre et articulations. Oui liens ou jointures – afin de "se prononcer", à la fois l'ampleur du son est dessinée. Et l'opinion profonde de la personne dite. La formulation nous rapproche de la formule. Par la forme extravertie.

Les positions (opinions et, apparemment, emplacements de ces positions) remontent vers les dis- positions. Les emplacements- enlacements disposés se déplacent et sont déplacés.

Le tout (ponctué de la mobilité) dessinées à coups

                                                                    de mimiques et de mimes nous dansant la pantomime.

 

toujours dans la rubrique : "Quelles sont les têtes qui NOUS aident  vraiment ?"

 

                        Que le vaste humour vous grandisse et vous nourrisse !!!

Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif

(à suivre)

            tous ces posts sont bien reliés à une pensée globale

 

*** trouvez, aussi, un compliment à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits freethewords.org,  onglet 1  "Les mamelles du repos", "Remue- ménage" et "L'athéâtre",  onglet 2  "Comment devenir un (e) athée du capitalisme" ou bien "L'intelligence indestructible du capitalisme ?" et "La star des stars", "L'ardeur sociale" ou, encore, "Présent !", onglet 3"La diction du dictionnaire" ou comment rendre tous les mots physiques", et  "Rien de plus solide que le solidaire", sinon,  onglet 4 "Où trouver encore du sérieux ?", "Nul n'est nul", "Je ne parle plus à qui a raison" ou bien, encore, "Assentiments aux sentiments".

Résistances au changement      Impliquent changement de résistances

Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser

Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.

La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité

La façon d’écrire se nomme infini respect

 

Si ce post a su retenir votre attention dans les 3 300 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on y trouve plus que prévu

 

 

 

Commenter cet article