Paroles que personne n’écoute ?

Publié le par imagiter.over-blog.com

5385153040_158a73ed6b.jpg

On nous assomme souvent de reportages avec des paroles d’anonymes très coupées et destinées, juste, à appuyer et illustrer les propos du commentateur. Parfois ça dérape :!!!

 

Ainsi de cette judicieuse femme noire (sans indication de patronyme) qui, dans un  reportage, surpassa joliment le journaliste, en lui exposant que « c’est en sacrifiant, sans cesse, les vieux, les femmes, les plus jeunes et les pauvres que se construisent les trop riches. Et que donc, il n’y a pas lieu de glorifier aucun riche mais de beaucoup applaudir les vieux, les femmes, les plus jeunes et les pauvres – les seuls héros de l’escroquerie capitaliste ».

 

Qui a-t-il à ajouter, sinon qu’afin de lui donner raison, il faut vite que cette inexcusable dissymétrie cesse !!!

 

En tout cas, nous écoutons toujours ce que personne n’écoute. Au lieu de s’enfermer dans leurs tours à  préjugés (1111 fois plus toxiques que les tours d’ivoires !) – nous nous offrons la globalité. N’importe qui peut avoir l’éclair de génie qui éclaire toute la scène…

 

Autant dire que les médias ce sont plutôt des tours à  préjugés.

Plus obstacles encombrants qu’aides qui facilitent nos vies en faits ?

Que nous apprendraient ils donc que nous ne sachions mieux trouver qu’eux ? 

 

D’ici là – habituez- vous à déborder les journalistes de partout. Ils ne sont plus à la taille d’aucun problème et ont « oublié » ce qu’information veut dire….

 

(à suivre)

 

****** site gratuit oui -   trouvez un complément à cette réflexion sur le site internet à but non lucratif freethewords.org,   onglet 4 "La démagogie n'est utile et utilisée que par qui est déjà au pouvoir", onglet 3  "Why do we left the left wings ?",  ou, encore, onglet 2  "Présent !",  onglet 1 "Remue ménage", onglet 4  "Nul n'est  nul",  "Où trouver encore du sérieux ? " ou bien, aussi,  "Je ne parle plus à qui a raison", enfin,  onglet 3  "Rien de plus solide que le solidaire" ou "Légalité de l'égalité".

Publié dans corps des langages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article