Penser est ce qu'il y a de plus difficile au monde (1)

Publié le par imagiter.over-blog.com

5397176061_6391da7b81.jpg

Penser est devenu ce qu'il y a de plus difficile au monde – c'est même mystère de s'apercevoir que quelques individus y parviennent encore ! Il faut savoir qu'ils ont vécu d'atroces guerres. Et en première ligne…ouais ouais le pire crime pour un bourgeois régressif c'est de penser, donc d'avoir un esprit critique, etc…

 

Comment faire pour aider ces rescapé( e)s et en susciter beaucoup d'autres ? Juxtaposer avec d'autres activités…Les sports sont un excellent exemple…

 

LA FOLIE SOCIALE C'EST QUE CE QUI EST ACCEPTE EN SPORT NE L'EST PAS POUR LA PENSEE…il existe, pourtant, de nombreux points communs entre les deux…si vous voulez retrouver un des délices suprêmes (penser!) vous saurez nous lister tout cela…nous, nous n'en retiendrons, ici, que 2:

L'entraînement

Le succès de l'épreuve…

 

I )J Alors que tout un chacun admet qu'un athlète ne l'est qu'à coups d'entraînements, d'efforts acharnés et de discipline personnelle – penser se ferait sans efforts, sans entraînements et sans discipline intérieure. Ce pourquoi tout le monde se permet de faire barbare irruption dans la pensée qui s'essaie. Et sans réflexion préalable…piétinant, ravageant, saccageant, dévastant cet espace commun si fragile…vous trouvez que c'est la bonne attitude vous ?

Le hiatus c'est la perversion maniaque qui s'énonce "puisque c'est "moi" (purée vous me connaissez hein?) "ça" ne peut que penser bien !!!". Or, tout cela est archi-faux et dangereusement toxique…

Ca vous la bouche hein, de vous apercevoir que les vrais destroy ce sont celles/ ceux qui INTERROMPENT le travail de la pensée…si propre sur eux, ma pauv' dame et si à la mode y paraît…Le concept inédit de "gangster mental" n'est pas de trop ici !!! En faites- vous partie ? Pensez- y !!:

 

II )J°   Ensuite, lorsque, à force d'entraînements et d'efforts, l'athlète gagne…qui ira l'insulter et lui nuire du genre "si tu gagnes c'est rien que pour m'humilier, me rabaisser, me contrarier ; c'est parce que tu en as après moi que tu fais rien que de gagner ?" Qui dirait ceci ? Autre part que dans un film comique ? Pourtant, le penseur reçoit de ce genres d'agressions. Et tellement pire encore …d'où nombres de réactions 

 

 

Penser est ce qu'il y a de plus difficile au monde. Et ce le restera tant qu'il n'y aura pas de vrais débats. Organisés selon la vertu supérieure de la pensée: l'honnêteté intellectuelle (dont un des intrants pourrait être ce n'est pas parce que je le dis que c'est vrai c'est parce que c'est vrai que je le dis !!!)

Et tant que le respect ne se vissera pas là où il faut: envers les seuls héros pluriséculaires…les athlètes du cerveau …Lorsque vous aurez une seconde pour être honnêtes et que vous rechercherez qui "reste" du passé…des riches? des généraux ? de la chair pontifiée à religions? Pas du tout du tout:  des penseurs très DIVERSIFIES et des artistes…bref, les athlètes du cerveau et du cœur !!!

 

Que nous sommes donc loin des "besoins réels" des peuples !!! Penser reste ce qu'il y a de plus difficile au monde: c'est pourquoi toutes les sournoises attaques (fomentées par des irresponsables et des inconscients qui ne tirent que contre leur camp !) se montrent si dommageables…

 

Penser demeure ce qu'il y a de plus difficile au monde parce que penser c'est AGIR. Un athlète n'aura que quelques paramètres à gérer en même temps. Un vrai penseur des centaines…Si après ça vous n'étiez pas convaincu(e) que penser est 100 (ou 50, peu importe! c'est la fourchette d'écarts qui compte !) dois plus difficile que n'importe quel sport c'est que vous faites semblant d'être cons…bon faites le alors mais pas sur nous !!! La preuve ? l'idée de "Jeux Olympiques de l'intelligence" n'a toujours pas atteint les cerveaux autistes qui font semblant de diriger !!!

 

Les séries d'actes manqués qui empêchent, justement, ces "Jeux Olympiques de l'intelligence" exhibent bien que penser vraiment et à fond appartienne encore à…l'impensé collectif !!!

 

 

(à suivre)

 

trouvez un complément à cette réflexion sur le site internet à but non lucratif freethewords.org,   onglet 4 onglet 4  "La démagogie n'est utile et utilisée que par qui est déjà au pouvoir" et "Où trouver encore du sérieux ?", onglet 3  "Why do we left the left wings ?",  onglet 3  "Rien de plus solide que le solidaire ", onglet 2  "Comment devenir un (e) athée du capitalisme" ou, encore,  onglet 3  "Légalité de l'égalité".

 

ET DONC

 

(à suivre)

 

trouvez un complément à cette réflexion sur le site internet à but non lucratif freethewords.org,   onglet 1  "Les mamelles du repos" et  "Remue- ménage",  onglet 2 "Présent !", onglet 4  "Nul n'est nul" ou, encore,  "Je ne parle plus à qui a raison".

Publié dans méthodes de pensée

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article