Permaculture pour esprits adultes

Publié le par imagiter.over-blog.com

4596854631_1f0505412a.jpg

Alors que les enfants attardés braillent, sans rime ni raison, qu'il faut augmenter les rendements agricoles – donc les honteux gaspillages, aussi, puisque 50 % de cette production est gaspillée, jetée, brûlée, enterrée, couverte de kérosène, etc et que cette augmenter les rendements agricoles est déjà incluse dedans (stopper les gaspillages c'est augmenter les rendements agricoles de 50 % et sans abîmer la vitale planète)…non non l'agriculture stupidement intensive n'assurera jamais l'avenir de l'Humanité. L'empêchera plutôt. La permaculture oui…la permaculture garantira l'avenir de l'Humanité

 

Seul un esprit adulte, attentif aux autres, garant de la totalité, etc – peut assumer la permaculture. Qui est d'imiter la nature dans toute la biomasse, ce qui rend les lieux de vie humains durables, permet des cultures toute l'année, dispose des végétaux qui vont s'entraider et se renforcer l'un l'autre au lieu de se nuire comme dans la lunatique agriculture intensive, y insérer les animaux qu'il faut, préserver l'eau, assainir l'air, réensemencer la terre…etc…

 

Comme si depuis 30 ou 40 ans il n'y avait eu que des personnages puérils, immatures, irresponsables ou inintelligents à tous les potes de décisions. Vraiment les résultats d'échec monstrueux tous provoqués par les dirigeants ne laissent pas de place à d'autres explications…la société de consommation n'étant organisée que pour l'effondrement collectif d'adolescents prolongés – l'adulte mature se voyait bien chassé de cette société de compétitions aux puérilités…

 

La situation nouvelle c'est que la tendance lourde est que les adultes reprennent en main cette société d'irrespo,nsabilités suicidaires. Ce qui fait passer un regard vers ces élections où, à part, Mélenchon, vous ne pouvez trouver un seul adulte solide, fiable, sensé et profond…si vous en connaissiez un essayez de nous défendre sa personnalité, sa cohérence et son sens des autres !!!

 

Si vous parvenez au même constat que nous – vous savez aussi ce qu'il vous reste à faire…pas tant de voter infantilement (dans l'ambiance actuelle voter demeure plutôt irresponsable, oui ou non ?)

………………… que de prendre tous les postes qui crient de leur  besoin d'adultes !!!

  

 

(à suivre)

 

trouvez un complément à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits freethewords.org,   onglet 1  "Les mamelles du repos" et  "Remue- ménage",  onglet 2 "Présent !", onglet 3 "La diction du dictionnaire" ou comment rendre tous les mots physiques, et  Rien de plus solide que le solidaire , sinon,  onglet 4  "Nul n'est nul" ou, encore,  "Je ne parle plus à qui a raison".

Résistances au changement      Impliquent changement de résistances

Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser

 

Si ce blog a su retenir votre attention dans les 1 200 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on trouve plus que prévu

 

Publié dans sentez la santé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Trouble fêtes 20/04/2014 18:52

Puis plus que du gaspillage à l'inverse de toute économie qui est que pour produire 1 calorie l'agriculture business (occupation de l'occupant qui s'occupe à occupé) en consomme 10 à 20 !!!
http://www.dailymotion.com/video/xw17vl_une-entrevue-avec-eric-escoffier_tech

Peu sur le web pour le moment, vos mots se diffusent de fait plus oralement tel un présent aux présents !

*<;o)

imagiter.fr 20/04/2014 20:20

salut
très intéressant ce qui est dit "que les écrits se diffusent plus oralement" en 2014...cela a toujours été le but - retrouver la conversation généralisée - la morale est orale...
les imposteurs des supports (sans écrits à quoi sert un support ?) prennent toute la place - toutes ces machineries techniques non mais on s'en fout...
les vrais écrivains veulent retourner au papier crayon et basta - assez des traitres assez des imposteurs - les écrivains sont vrais eux - vu toute cette racaille qui les empêche de "passer" !!! :-) :-)