Pétitions contre réPétitions ?

Publié le par imagiter.over-blog.com

2354102486_b42cb5cd72.jpg

Je répète parce que je refoule je refoule parce que je répète je ne peux vivre l'expérience que sur le mode de la répétition …Or le présent vécu et vivant ne peut être une répétition …comment faire ?

 

Si le refoulement reste pulsion – il demeure, aussi, le contraire de la réflexion rationnelle, du lent et du tissé serré ressassement…une fumée épaisse et immobilisatrices…Ce sont les « effets secondaires » de faire de toute conscience un ego…au lieu d’apprendre, d’abord, la conscience, sa genèse, sa structuration, ses exercices quotidiens, etc.…on se lance dans l’irrelativisable égoïsme…celui de l’absolutisme outrancier, du tout ou rien, 100 % noir ou 100 % blanc, or cela ne se peut !!! Aucunes gradations, nuls différentiels d’intensivités, de proches ou de lointains, d’essentiels et d’accessoires, etc.…tout uniformisé, magmatisé, indifférencié…égale valeur du « tout m’est égal » (donc je ne crée que de l’inégalité partout !!!)… relations non relatées, relations non mises en relations : qu’un seul monologue, l’égoïsme saturé !!!

 

Le présent vécu et vivant ne peut absolument pas être une répétition…l’égoïsme n’est que la répétition du même. Les deux sont inconciliables par essence et nature : il nous faut choisir…Pétitions contre les répétitions, toutes pétitions contre répétitions…pétitions contre réPétitions ?

 

Silence Silence … on ne cite pas on ne nomme pas… chacun dans un archipel de discours sans communication terrestre, sans ponts entre ces îles désertes saupoudrées. Toutes au fonctionnement identique pour un œil d'extra terrestre, le seul visible – le tous pareils embringués dans d'identiques répétitions…les répétitions clôturent les communications…les ficellent, les forclosent

 

Je répète parce que je refoule je refoule parce que je répète…

Comment couper ce nœud coulant qui empêche toute vie sociale EXTRAVERTIE ?

Je répète parce que je refoule je refoule parce que je répète : la structure même du virus !!!

 

Dont l’antivirus se profile comme je redeviens foule et je retrouve la spontanéité !!!

 

Deux mots dangereusement oubliés …puisque le présent vécu et vivant ne peut pas être une répétition : le futur n’est que spontané, la vie entre par la porte de la spontanéité, le savoir comme l’amour ne se peuvent déployer que comme spontanéités…

 

…contre les répétitions - surtout du spontané !!!

 

…et, en ce sens, le plus spontané demeure le "cerveau sensualisé" (chaque pensée y devient sensation). Comme à l'ensemble de ses techniques …dont quelques unes de nos plus récentes, offertes sur ce blog : "Sourire vos digestions", "Comment l'œil vous respire l'univers ?", "Parfum parfait", "S'empreint d'embruns", "Sous la chair des mots – la sensualité d’immensités…","L'athlétisme mental ?", "Délecté lecteur – l’évolution n’aurait pas prévu l’écriture ?", "La vaporisation du moi", "La bibliothérapie ? Les livres guérissent !!!", "Quelles formations ont suivi les transformations ?", "La culture viendrait d'ailleurs…", "Unité enchantée" , "Aucun sport n’est plus sportif que le langage", "Où est passée l'énorme déperdition d'intelligence collective ?", "Optimisation de…l'optimisme", "Les points d'appui ?", "Rideau d'eau", "Détectivé ?", "Quand naissons -nous ?", " Tous saufs sauf","Mimétisme comme unique raison", "se perfectionner à la perfection…", "L'infini partout autour de soi", "Les échanges affectifs d'infos", "Dans danse", "La gratitude est le paradis lui-même", "… intelligentil", "Talents et société", "Tant d'instants ?", "Elle excelle", "Et tout fait suite suède de ce qui précède?", "Les profondeurs de l'usage du cerveau ?", "Empreintes", "Un regard pour autrui", "Rendons le futur plus fort", "Reposer le repos d'une question", "Qu'est- ce qui vous amène à vous amener ?", "Toute la spiritualité ne serait que spirales ?", "Ce qui est maintenant prouvé ne fut jadis qu'imaginé", "Tribus", "Piller les roupillons", "S'organiser autour des organes", "La réalité est complète", "Tri et trois ?", « Butiner le but », « La queste des questions », "Objectivité de la poésie", "Esprit libéré et esprit encombré ?", "spirer et conspirer", "Essaie de dormir !", " Trio vainqueur – sentir, sentiment, senti- mental !!!" , "La Forme à (absolument) tout faire ?", , "Comment garder des sensations de qualité ? (1) (2)", « Efface le face à face que reste- t-il ? » ou bien "La communication qui n'a jamais appris la communication réelle" ? etc. – oui encore etc. En bref, quasiment tout vous serait caché ? Sans doute ! vous pouvez le vérifier sur le blog "Lorsque ne plus savoir admirer tourne à la maladie" (1) un blog a obtenu un titre à part " A votre égard tout sera égards". Grâce à qui ? Toute l’histoire du rire en 5 textes. Aussi, "Comment le développement personnel tourne au savoir- faire révolutionnaire ?" du 9 juin 2011…Encore, voir le blog du 16 septembre 2010 « Simuler votre cerveau vous offre toute la réalité » ou comment notre cerveau peut être un véritable magicien à votre service, etc…

 

toujours dans la rubrique : "Quelles sont les têtes qui NOUS aident  vraiment ?"

 

                        Que le vaste humour vous grandisse et vous nourrisse !!!

Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif

(à suivre)

            tous ces posts sont bien reliés à une pensée globale

 

trouvez, aussi, un complément à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits freethewords.org,  onglet 1  "Les mamelles du repos", "Remue- ménage" et "L'athéâtre",  onglet 2  "Comment devenir un (e) athée du capitalisme" ou bien "L'intelligence indestructible du capitalisme ?" et "La star des stars", "L'ardeur sociale" ou, encore, "Présent !", onglet 3"La diction du dictionnaire" ou comment rendre tous les mots physiques", et  "Rien de plus solide que le solidaire", sinon,  onglet 4 "Où trouver encore du sérieux ?", "Nul n'est nul", "Je ne parle plus à qui a raison" ou bien, encore, "Assentiments aux sentiments".

Résistances au changement      Impliquent changement de résistances

Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser

Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.

La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité

La façon d’écrire se nomme infini respect

 

Si ce post a su retenir votre attention dans les 3 100 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on trouve plus que prévu

 

 

 

Commenter cet article

trouble fêtes 02/10/2013 14:07


Pour reprendre l’expression utilisée par l’historien et philosophe des sciences, Michel Serres, lors de l’introduction d’une conférence à l'Université Lumière Lyon2 sur le thème de l’ « Invention
» : « Même dans une société de recherche, même dans une société savante (...) Nous sommes drogués par nos propres formats. Nous ne nous en rendons même pas compte (…) La vraie Invention est comme
le cambrioleur qui entre par effraction dans le silence de la nuit. L’invention a un mal de chien à se faire entendre. Elle ne se répand pas. La répétition l’emporte [presque] toujours ».


Salut.*

imagiter.over-blog.com 03/10/2013 05:42



toujours un très grand plaisir de vous lire...excellente trouvaille il y aaussi Gilles Deleuze sur la répétition... et vos utilisations si judicieuses des textes qui ne se ...répètent pas :
toujours surprenant !!!