Pétrifiés : un passé fantasmé !!!

Publié le par imagiter.over-blog.com

3558693812_0e8fe0a5fd.jpg

Nous voyons la majorité des dirigeants enfermés dans un passé fantasmé qui n'a jamais existé…alors qu'il faudrait se montrer hyper modernes, ils ne sont que passéistes. Refusant même leur propre bilan. Alors que le capitalisme se trouve coûter une fortune à la société, appauvrit la majorité de sa population lorsque les revenus de 2011 se montrent inférieurs à ceux d'il y  a 30 ans – ces dirigeants ne psalmodient que des faux sens, voire des non sens…

Puisque le capitalisme est un désastre économique qui ne secrète que des crises toujours plus, collectivement, coûteuses les unes que les autres – et qu'il faille donc entrer dans un style de vie plus collectif, voici qu'ils brandissant - à contre temps, comme des cheveux sur la soupe, très hors sujet – que le communisme (rétréci à l'URSS) ça n'a été que dictature…etc…quel rapport avec 2011 ? ainsi l'URSS représenterait toutes les formes de communismes possibles ? n'y en a-t-il pas d'autres formes ? d'ailleurs, y a-t-il vraiment eu un communisme en URSS ? pas plutôt un "capitalisme d'Etat" (la NEP) ? et, de toutes façons, qui veut d'une telle dérive de communisme ? etc…

Ainsi, dessèchent-ils tous les débats contre l'intérêt de tout le monde et de leur propre pays …ce n'est absolument pas le sujet : la majorité de la population désire une réactivation des services publics, une nationalisation du crédit qui permette, même, de maintenir les banques privatisées, une abolition de la Bourse puisque les Trente Glorieuses n'ont jamais vu la Bourse qu'extrêmement marginale et que "donc" la prospérité régnait de la sorte (la Bourse définitivement fermée)…les banques d'affaires ne prospéreront qu'en finançant "réellement" l'économie réelle, soit PME, PMI, etc, et plus le CAC 40 qui aura disparu…les richesses seront réparties, et ce seront les hausses des salaires qui feront le pouvoir d'achat, etc – un air de salubrité balaie tout ce tableau en raccourci !!!

Voyez-vous là du communisme tel que fantasmé par ces dirigeants qui ne sont plus jamais dans le réel ? C'est une société raisonnable avec juste ce qu'il faut de collectivisme – qui se profile à l'horizon…le capitalisme n'aura été qu'un extrémisme qui doit donc cesser !!! Les propos extrémistes de ces dirigeants deviennent inacceptables, dans ce nouveau cadre…Si la civilisation doit survivre ce ne sera que par plus de collectivisme, pas avec plus de crises boursières !!! Ils doivent répondre, avant tout, de leur catastrophique bilan – nous ne pouvons plus continuer avec la '"dictature" (tiens une dictature !) de Bourse qui dicterait toute la civilisation vouée à ne plus enrichir que toujours moins de trop riches – et pas de se montrer, systématiquement, à côté du sujet !!!

Bilan ? Affronter la définition "réaliste" : le capitalisme est une sempiternelle fuite en avant, incapable (sans ruine) de se voir en face ? Affronter la "croissance"cet enfantillage inemployé…oui oui la " croissance " c'est toujours celle de demain, de plus tard, de la fuir évanescente, et non pas prendre la croissance d'aujourd'hui et la répartir, là, aujourd'hui, tout de suite, sans plus attendre – afin de maximiser, oui dès d'aujourd'hui (pas lors de la future croissance) l'impact des talents, des compétences (même Adam Smith disait qu'un pays est "riche" surtout de ses hommes – pas riche d'argent, "l'argent qui n'est pas la richesse"!)…la meilleure allocation des "richesses" ce n'est surtout pas la Bourse, les banques ou les marchés qui en sont capables : vu que leur vision est détraquée de  tant "croire" (grigri, fétiche, amulette, animisme, mana, etc) que "l'argent est la seule richesse"…

Bilan ? Si 1 % de la population se monopolise 50 % du PIB à quoi sert toute croissance ? Il s'agit de répondre et vite et sans dégoiser sur le communisme !!! bon "votre" croissance, elle ne va s'enliser que dans des sables mouvants sans issues ? La croissance c'est LA REPARTIR qui compte, non de se la monopoliser (que fait la commission européenne? ) se la thésauriser, la laisser pourrir dans des coffres forts ou des écrans virtuels…qu'y a-t-il de vrai dans ces cerveaux creux ? pourquoi ne répartissent pas la croissance ? En quoi seraient –ils compétents au fait ? à part semer des catastrophes, on se le demande bien !!!

S'il y a des individus qui ne peuvent parler, utilement, de communisme ce sont bien eux – qu'ils s'attellent à réparer leurs désastres et à rembourser la société de leurs spoliations, poutres énormes…au lieu de scruter la même pas brindille de l'œil d'autrui !!!

Tout comme l'Histoire qui dit que Christophe Colomb aurait découvert l'Amérique sans parler de ce qu'ont découvert les amérindiens  - ne peut qu'être que fausse de bout en bout…tel ce regard aveugle porté sur toutes choses, qui "ignore" plus de la moitié du réel…qui n'est qu'une récollection mesquine de préjugés, qui n'étale que des jugements de valeur sans jamais la moindre démonstration rationnelle, etc – tout ce qui pointe son doigt sur ailleurs sans même voir qu'il n'est absolument pas lavé, dégouline de  saletés et glue de poisseuses reliques – ne montre rien du tout !!! Tout  monologue visuel, tout unilatéralisme, toute vision unidimensionnelle ne peut plus conduire le monde qu'au suicide…

Communiser les débats afin de s'extraire du clair fanatisme du capitalisme – serait déjà un grand pas de survie.

 Prouver à quel point ses dirigeants sont devenus extrémistes et jusqu'au-boutiste  (à travers l'usage du prisme que serait le concept de "communisme") nous permettrait d'obtenir un tri salutaire…

Puisque si notre monde souffre tant c'est qu'il est BLOQUE loin des solutions qui existent pourtant et qui ne sont pas si difficiles à mettre en œuvre – une fois que l'hypnose de places congelés et d'élites non renouvelées, en profondeur, depuis 30 ans auront été contournées !!! Ils ne savent absolument plus penser, c'est bien cela le drame : de les voir dégoiser en ramenant des vieilleries déplacées qui n'ont strictement rien à voir avec la situation actuelle !!!

Après tout ceci - clair qu'il faille changer d'élites

Le pire demeure que les nouvelles élites soient déjà là mais que si peu semble s'en apercevoir. Toute l'ardeur du monde se trouve pourtant avec eux !!!

 

….et tout le reste, à côté, semble accélérer sa piteuse ringardise !!!

 

Pris dans leur propre hypnose : pétrifiés… Pétrifiés ? Soit tout le contraire de l'Histoire en marche !!!

 

Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif

 (à suivre)

 

trouvez, aussi, un complément à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits freethewords.org,   onglet 4  "Nul n'est  nul", onglet 3 "Légalité de l'égalité", onglet 4  "La démagogie n'est utile et utilisée que par qui est déjà au pouvoir ". Et, surtout, RIEN DE PLUS SOLIDE QUE LE SOLIDAIRE, onglet 3,  ainsi que LA QUESTE DES QUESTIONS (qui a démuni les démunis ? qui a déshérité les déshérités ? etc), onglet 2.

Résistances au changement      Impliquent changement de résistances

Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser

 

Si ce blog a su retenir votre attention dans les 1 400 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on trouve plus que prévu

 

Commenter cet article