Posséder toutes les preuves de véracité ?

Publié le par imagiter.over-blog.com

4580580395_fe1353c070.jpg

Il y a la soft dictature qui serait, par exemple, posséder toutes les preuves de véracité. Le but implicite est que rien ne doive changer sur le fond …N'est- ce pas le cas où, malgré l'évidence, de la source de catastrophes gravissimes*** causées – le refus du réel fait que ces ennemis n° 1 de la société soient toujours renforcées pour lui nuire !!! et le faux alibi de "levées de fonds" ne fonctionne plus lorsque, sur certaines places boursières, en 2011, ces levées n'auront représenté que 40 % de l'activité des traders. La spéculation si délinquante se renforçant…i?

 ***un seul exemple parmi l'avalanche, en    , 20 millions de personnes livrées au chômage A CAUSE des délires financiers

Alors, la soft dictature devient de dicter (dicter = dictature) les artifices qui remplacent le réel…la preuve des flagrants délits deviennent les preuves de véracité, telles statistiques ou sondages… alors, si vous posséder toutes les preuves de véracité – c'est bien votre véracité qui chute complètement…Beaucoup trop d'éléments aident à penser que les sondages sont truqués. Du fait de la commande…si qui vous commande un sondage le paie, en plus, comment pourriez-vous aller contre lui  ? n'allez- vous pas lui faire un sondage sur mesure ? De nombreuses statistiques, par ailleurs, ne semblent pas du tout cadrer avec les coupes longitudinales (une évolution dans le temps ne peut, intrinsèquement,  connaître de "zones blanches ou grises" chaotiques…autrement qu'en les raccordant à des pressions externes !!!) …ces preuves de véracités trop monologuées, unilatéralisées – font perdre de la crédibilité à qui en détient le monopole interprétatif…si anti philosophie libérale (qui ne semble exister qu'afin de posséder des monopoles, déloyalement, anti- concurrentiels partout arrachés par une propagande de la nécessité absolue de la concurrence et du marché libre !)…

Le capitalisme, là, aussi, perd énormément d'aura étant pris la main dans le sac qu'il ne survit qu'à coups de mensonges, de tromperies, de tricheries…et de manipulations de données…qui doivent rester unilatérales si elles veulent exister… d'où la nécessité de posséder toutes les preuves de véracité ?

Un esprit de classe moyenne survaloriserait cette dissymétrie déloyale (se prétendrait même d'extrême gauche), en peinturlurerait même la présentation qui la rendrait glorieuse…et découragerait, ainsi, désespérerait même toute solution alternative…or le capitalisme n'est pas réellement une pensée adulte et sérieuse, il ne connaît, d'ailleurs rien à la globalité***, à la pensée holiste ou aux synthèses…

*** d'où le ridicule dont il se couvre à planquer l'uni-latéralisation de "sa" finance anti concurrentielle en "globalization"…alors que ce n'est que du "localisme enflé"…

Des formes de pensées, que le capitalisme à courte vue se montre incapable de déceler, existent bien…nous les défendons et diffusons sur ce blog. Ainsi, sur le fond, la défaite intellectuelle du capitalisme est totale…il ne survit que dans le monologue et les monopoles de la parole privatisée…

Des méthodes sur  les preuves de véracité existent bien en dehors de lui…oui oui nous pouvons très bien démêler le vrai de l'artificiel, trier le véridique de l'erroné…nous les exposons dans différentes de nos rubriques dont, entre autres "méthodes de pensée" ou "solutions à notre portée"…ainsi que dans de nombreux blogs dont "nouveaux raisonnements 1 et 2 " ou "le marketing ne sait pas lire", "les désauteurs", "se méfier des statistiques", encore , "statistiques, garde à vous !"…etc !

Nous nous trouvons dans plusieurs processus à la fois – dont "transmettre" – tout individu intéressé-e par ces ensembles de méthodes qui font coup double (échapper à l'enfermement mental du capitalisme et pouvoir vivre, à l'avance, l'ensemble des solutions hors de ce système)…ne peuvent que, en un premier temps, nous contacter !!!

En fait, nous nous partageons déjà toutes les preuves de véracité !!!

(à suivre)

 

trouvez un complément à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits freethewords.org,   onglet 4  "Nul n'est  nul", onglet 3 "Légalité de l'égalité" (Quality of eQuality), onglet 4  "La démagogie n'est utile et utilisée que par qui est déjà au pouvoir ". Et, surtout, RIEN DE PLUS SOLIDE QUE LE SOLIDAIRE, onglet 3,   LE ROMAN DE L'ECONOMIE,  ainsi que LA QUESTE DES QUESTIONS (qui a démuni les démunis ? qui a déshérité les déshérités ? etc), onglet 2.

Résistances au changement      Impliquent changement de résistances

Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser

 

Si ce blog a su retenir votre attention dans les 1 200 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on trouve plus que prévu

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article