Pour servir à l'histoire de Ras l'front

Publié le par imagiter.over-blog.com

5254044406_ca25bf768c.jpg

En conséquence (plus vous avez d'imagination plus votre cœur sait aimer) le constat: ne nous font "peur" les gens que nous ne connaissons pas. Moyens: faire connaître les uns aux autres les groupes séparés mais sans que des individus nocifs puissent polluer de leur propagande. Solution: un endroit neutre qui neutralise tout pouvoir possible (politique, économique ou religieux). Donc "la maison du don" ou (comme d'hab) les bénévoles feraient se rencontrer (selon des modalités plus stratégiques) les communautés ennemies (autour de leurs seuls points communs et dans le positif de "projets collectifs" à monter ensembles!).  "La maison du don" se ferait connaître très vite et à tout le monde pour ses qualités multiples dont celle-ci. Viennent régulièrement qui a besoin d'aide (dans tous domaines) et qui veut aider (dans tous domaines ) mais plus du tout dans l'instrumentalisation centralisée, juste en direct avec les individus que je veux aider, et pas dépossédé par des organismes trop inertiels. Etc…à vous d'imaginer l'ampleur des "réussites" du processus. Dans l'hypothèse où le privé aurait raison il faut retourner l'argument contre eux: le Privé à trop pris la place de l'Etat, c'est un clair monopole anti- concurrentiel qui fige tout. Seul le micro privé, les initiatives individuelles peuvent niquer ce Privé devenu l'ennemi inerte et pesant de ses principes…Le capitalisme niqué par le micro privé – jamais l'univers n'abandonne son humour !!!

 

Dans cette perspective, il avait été proposé à Ras l'front comme moyen efficace de niquer le racisme barbare de faire des haies d'honneur aux soi- disant "étrangers" dans les quartiers les plus étrangisés (par le refus borné de certains de ses habitants de vivre en direct la diversité du monde et de ses solutions face à la vie – uniquement)…Le principe simple: les soi- disant français (le sol unique du monde c'est La TERRE, oui ou non ?), désireux de le faire, affirmeraient qu'ils sont honorés que d'autres pays viennent habiter "avec eux", que c'est un réel honneur pour eux d'accueillir ces habitants nouveaux et qu'ils les remercient chaleureusement de permettre à toute la ville de vivre en direct la diversité du monde et de ses solutions face à la vie. Qu'enfin, ils espèrent que, chaque jour, ils apporteront l'ingéniosité "venue d'ailleurs" aux problèmes d'ici…Que croyez- vous qu'ils soient advenu ? Les soi- disant dirigeants de ce Ras l'front ont préféré leurs monolopes illégaux de parole et leurs papiers stériles à ces méthodes de CHANGEMENTS IMMEDIATS… Quasiment aucun dépense et une déflagration immense. Qu'est- ce donc qui ne colle pas ? Et qui a tort ? Certainement pas nous!!!

 

Voilà, une petite poignée de ce qui ne colle pas du tout. S'y trouvent les preuves que TOUTES LES SOLUTIONS EXISTENT déjà et que les dirigeants de partout, jusqu'à l'extrême gauche et des sous-marins (Ras l'front devenu courroie de transmission du NPA) sont CONTRE toutes solutions immédiates et praticables de proximité. Ce qui les unit (de l'extrême droite à l'extrême gauche) est plus FORT que ce qui les sépare. Ce sont nos clairs ennemis (des soi- disant dirigeants qui NUISENT tant par leur inertie, leur débâcle mentale et la sclérose de leurs piteuses routines). Oui les ennemis de la majorité et du peuple.

 

Par contre, des individus déterminés et joyeux conservent toutes les "idées du futur" hors de leurs avides paluches.

 

A vous de savoir les rencontrer. De frotter l'allumette de l'immédiat et du proche. Et de changer le monde à partir de vous même. Oui oui vous partez de vous-même vous changez la structure sociale. Oui oui de partir permet de tout ré-Partir. Partir c'est bien affirmer que votre "part" (part-ir) ouvre toutes les parts des autres (verbe part- age)…etc…

 

Les idées du futur, les solutions à notre portée – ce n’est pas en s’enfonçant dans les routines, les slogans dépassés, etc. mais bien en innovant, en vivant les solutions, en les mettant à la portée de tout le monde que nous parviendrons à être à la hauteur des enjeux actuels !!!

 

(à suivre)

 

trouvez un complément à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits freethewords.org,   onglet 4  "Nul n'est  nul", onglet 3 "Légalité de l'égalité" (Quality of eQuality), onglet 4  "La démagogie n'est utile et utilisée que par qui est déjà au pouvoir ". Et, surtout, RIEN DE PLUS SOLIDE QUE LE SOLIDAIRE, onglet 3,   LE ROMAN DE L'ECONOMIE,  ainsi que LA QUESTE DES QUESTIONS (qui a démuni les démunis ? qui a déshérité les déshérités ? etc), onglet 2.

Résistance au changement      Implique changement de la résistance

 

Si ce blog a su retenir votre attention dans les 700 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on trouve plus que prévu

Commenter cet article