Pourquoi aiment-ils tant les fables, sinon parce qu'il y a encore une morale ?

Publié le par imagiter.over-blog.com

3851943764_f2b574c32a.jpg

Ce qui demeure de plus adorable dans les fables c'est qu'elles aient une "morale". La morale comme ce qui "permet" que tout finisse bien. Donc le germe et le tronc de tout un arbre ? La morale ici est splendide. Si le capitalisme était une vraie "success story" nous vivrions dans le système de "rotations" généralisé (et plus restreint comme la lourde bêtise actuelle l'impose). Imaginez tout le monde bénéficiant à plein du pollen rotatif. Mais ne serait-ce pas la fin fonctionnelle (et non-violente) du capitalisme ?

 

Du même élan, vous pigez que le capitalisme n'est que le détournement, par des marginaux très minoritaires, d'effets tout bête de structures? Les rotations ça multiplie par 5 vos mises, oui, mais uniquement parce que vous "tournez" sans cesse et que vous empêchez les autres de "tourner". Ni génie ni prouesse: que du minable et du piteux! Un exemple de généralisation de rotations ? Votre salaire, dès le début du mois, serait versé sur un compte bloqué et participerait à toutes les formes de placements: à la fin du mois, vous récupéreriez l'entier salaire plus tous les rets d'intérêts générés pendants ce mois.

 

Nous pourrions, alors, vérifier ceci: soit le système de "rotations", qu'est dans le plus concret le capitalisme, permet l'accès de toutes et tous. Soit il s'effondre sous ce poids. Et nous prouve que le capitalisme ne peut exister que pour la minorité de marginaux capitalistes. Soit l'anti-socialité maximum !!! Oui la claire barbarie anti-démocratique ! L'humoristique morale glorifie que, dans les deux réponses, le capitalisme est perdant et vaincu. Fumisterie et connerie indignes de figurer dans le futur de l'Humanité. Yes, dans les deux cas, l'illégitimité du capitalisme devient archi connue, très célèbre et célébrée…

 

En conséquence, tout concourt, actuellement, à sa fin. Pressons donc le mouvement du bout du but.

 

(à suivre)

 

 

(à suivre)

 

trouvez un complément à cette réflexion sur le site internet à but non lucratif freethewords.org ,  onglet 3  "Why do we left the left wings ?", onglet 4  "La démagogie n'est utile et utilisée que par qui est déjà au pouvoir ". Et, surtout, RIEN DE PLUS SOLIDE QUE LE SOLIDAIRE, onglet 3,   LE ROMAN DE L'ECONOMIE,  ainsi que LA QUESTE DES QUESTIONS (qui a démuni les démunis ? qui a déshérité les déshérités ? etc), onglet 2.

Résistance au changement      Implique changement de la résistance

 

Publié dans corps des langages

Commenter cet article