Prémonitions ?

Publié le par imagiter.over-blog.com

6045934371_1b13b46c4a.jpg

Monisme du choix unique. Monisme du Mon comme seul critère, mesure et but de l'univers entier…à remarquer que monisme c'est le dieu unique de toutes les religions actuelles. Après le tunnel de tous les possibles disséminés en arborescences – la focalisation qui déblaie tout. Fait place nette. Sauf d'un seul choix qui rend aveugle à tout ce qui n'est pas lui.

 

Bon – mais pré-monitions dans ce contexte ? Ce qui précède les transformations comme chimiques des monismes – les monitions… quasiment aucun problème de taille n'est résolu faute d'être, seulement, abordé…de quoi la métaphysique est le nom ? Que bouche-t-elle, de quel informulé occupe-t-elle encore la place ?  Ce que métaphysiquer veut- dire ? D'autant que la structure du mot qui traverse et va "au-delà de la physique" se trouve en plein centre des problématiques actuelles de la science physique sur la grande unification, les 4 forces fondues en un seule, la théorie des cordes, etc…

 

Bon, de nouveau – mais pré-monitions dans ce contexte ? Ce qui est avant la transformation des expériences transcendantes en seul monisme ? Donc qui appartient à un temps où tout aurait été unifié, tramé par le même sens, toilé par une sensibilité convergente, relié à tous les points de l'univers à la fois. Répondant aux vibrations de tous sites sans aucun parasite sur l'information. L'in Formation pure…à la naissance des formes. A la naissance des métamorphoses…dans ces lieux du foyer sain des rayons primitifs…dans les débuts de notre monde d'êtres humains – qui pourrait finir d'être tout en mutant dans tout autre chose…

 

…à laquelle nous pourrions continuer à participer sous une forme encore "inFormulée" …les prémonitions répondraient à l'appel de ces fins dernières…et conserveraient une forme globale qu'avaient évincée les monismes en cours – C'est à-dire que ceux-ci place une cause première englobante…mais dans une abstraction antiphysiologique et non corporelle, une séparation écartée. Qui ne laisse rien d'ouvert à nos corps afin qu'ils sentent…

 

…l'unité sensuelle de tout l'univers…les voyages intersidéraux qui peuvent parcourir nos corps sans même que nous quittions la Terre…

 

Prémonitions ? Le labourage dans toutes nos sensibilités du potentiel complet du monde. Tout ce qui reste possible à chaque seconde mais ne franchit qu'en petites quantités (notre réalité) les limbes…Prémonitions ? La forme qui n'est est qu'à "prendre" forme…à émerger…état, nous avions vu, de la pensée perpétuelle dont la "magie" reste qu'elle est toujours émergeante. A elle-même et à la réalité…

 

Tout comme la saccade sur le fil de nylon prévient de la présence et du possible ferrage du poisson invisible sous les flots – la prémonition avertit" (monere) sans s'expliquer ni expliquer…si le signe est avant- coureur il confirme son ontologie qui est de "précéder" la monition du monisme…laquelle, squattant un nom "unificateur", nous sépare et éloigne, en fait, de tout l'univers et de sa sensualité vibrante et spontanée…

 

L'événement, le phénomène ou le noumène, s'impose à la conscience (ça va avoir lieu !) à l'avance et à distance… mais que formule, en général, la prémonition ? C'est quoi son aphorisme ? Tout en vrac : flair, inspiration, intuition, instinct, perspicacité, clairvoyance, conscience, disposition, discernement, acuité, pénétration, sagacité, présage ou pressentiment…toutes formulations, si vous avez suffisamment prêté attention qui se réfèrent à la GEOMETRIE …à la spatialisation, aux dons de recevoir et de donner, à la distribution et à la redistribution, à la répartition et à l'englobement des autres (personne d'omis, d'oublié ou de spolié) , etc – bref, un future compétence qui va laisser sur place les capitalistes qui ne connaissent rien aux affaires…ici nous avons un être hyper réceptif aux affaires "globales"…oui où personne n'est perdant…puisque nulles externalités, pas de coûts cachés, aucune socialisation des pertes et aucun profit qui ne soit répartition instantanée des plus- values, toutes communes…etc…

 

Que pressentiment devance les sentiments – voici qui laisse entrevoir l'âge du cœur, selon Krisnamurti , qui suivra l'âge de l'intelligence…puisque – voir le blog - " Trio vainqueur – sentir, sentiment, senti- mental !!!" sentir est TROIS (sensations, sentiment senti, et senti mental)  et surpasse donc en qualités penser qui est UN !!!

 

Tel que notre livre "Assentiments aux sentiments" vous le prouvera, aussi, si vous cliquez sur l'onglet 4, pour le télécharger gratuitement sur freethewords.org,

 

Et qui nous montre "prémonitions" comme ouvrant un flot ininterrompu de questions – puisque…

 

                                   …sur l'essentiel, rien n'a encore été dit

 

contrairement à ce que dit, sans même en faire un début de liste, la sinistre propagande de la haine de l'intelligence et du génie…

 

toujours dans la rubrique : "Quelles sont les têtes qui NOUS aident  vraiment ?"

 

abandonnez donc votre moi égoïste-économique puisque, seul, il vous sépare du "cerveau sensualisé" (chaque pensée y devient sensation). Comme de l'ensemble de ses techniques …dont quelques unes de nos plus récentes, restent offertes sur ce blog : "Sourire vos digestions", "Comment l'œil vous respire l'univers ?", "Parfum parfait", "S'empreint d'embruns", "Sous la chair des mots – la sensualité d’immensités…","L'athlétisme mental ?", "Délecté lecteur – l’évolution n’aurait pas prévu l’écriture ?", "La vaporisation du moi", "La bibliothérapie ? Les livres guérissent !!!","Quelles formations ont suivi les transformations ?", "La culture viendrait d'ailleurs…", "Unité enchantée" , "Aucun sport n’est plus sportif que le langage", "Où est passée l'énorme déperdition d'intelligence collective ?", "Optimisation de…l'optimisme", "Les points d'appui ?", "Rideau d'eau", "Détectivé ?", "Quand naissons -nous ?", " Tous saufs sauf","Mimétisme comme unique raison", "se perfectionner à la perfection…", "L'infini partout autour de soi", "Les échanges affectifs d'infos", "Dans danse", "La gratitude est le paradis lui-même", "… intelligentil", "Talents et société", "Tant d'instants ?", "Elle excelle", "Et tout fait suite suède de ce qui précède?", "Les profondeurs de l'usage du cerveau ?", "Empreintes", "Un regard pour autrui", "Rendons le futur plus fort", "Reposer le repos d'une question", "Qu'est- ce qui vous amène à vous amener ?", "Toute la spiritualité ne serait que spirales ?", "Ce qui est maintenant prouvé ne fut jadis qu'imaginé", "Tribus", "Piller les roupillons", "S'organiser autour des organes", "La réalité est complète", "Tri et trois ?", « Butiner le but », « La queste des questions », "Objectivité de la poésie", "Esprit libéré et esprit encombré ?", "spirer et conspirer", "Essaie de dormir !", " Trio vainqueur – sentir, sentiment, senti- mental !!!", "La Forme à (absolument) tout faire ?", , "Comment garder des sensations de qualité ? (1) (2)", « Efface le face à face que reste- t-il ? » ou bien "La communication qui n'a jamais appris la communication réelle" ? etc. – oui encore etc. En bref, quasiment tout vous serait caché ? Sans doute ! vous pouvez le vérifier sur le blog "Lorsque ne plus savoir admirer tourne à la maladie" (1) un blog a obtenu un titre à part " A votre égard tout sera égards". Grâce à qui ? Toute l’histoire du rire en 5 textes. Aussi, "Comment le développement personnel tourne au savoir- faire révolutionnaire ?" du 9 juin 2011…Encore, voir le blog du 16 septembre 2010 « Simuler votre cerveau vous offre toute la réalité » ou comment notre cerveau peut être un véritable magicien à votre service, etc…

 

                        Que le vaste humour vous grandisse et vous nourrisse !!!

Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif

(à suivre)

            tous ces blogs sont bien reliés à une pensée globale

 

trouvez, aussi, un compliment à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits freethewords.org,  onglet 1  "Les mamelles du repos", "Remue- ménage" et "L'athéâtre",  onglet 2  "Comment devenir un (e) athée du capitalisme" ou bien "L'intelligence indestructible du capitalisme ?" et "La star des stars", "L'ardeur sociale" ou, encore, "Présent !", onglet 3"La diction du dictionnaire" ou comment rendre tous les mots physiques", et  "Rien de plus solide que le solidaire", sinon,  onglet 4 "Où trouver encore du sérieux ?", "Nul n'est nul", "Je ne parle plus à qui a raison" ou bien, encore, "Assentiments aux sentiments".

Résistances au changement      Impliquent changement de résistances

Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser

Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.

La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité

La façon d’écrire se nomme infini respect

 

Si ce blog a su retenir votre attention dans les 2 500 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on trouve plus que prévu

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

lejournaldepersonne 07/12/2012 06:53


merci pour ce texte somptueux - on dirait que (presque) rien n'a encore été dit - nous sommes au seuil de l'immensité et peu ont pénétré...

physique personne n'a commencé - faut bien s'y mettre... 09/12/2012 09:48



faire le tour de la métaphysique PERSONNE n'a commencé - faut bien s'y mettre...