Promesses tenues ? (4)

Publié le par imagiter.over-blog.com

3581435670_29e1acc1ec.jpg

A chaque jour sa promesse…à vous de dire, alors, si elle a bien été tenue…mais vue la diversité des lectrices/ lecteurs, comment voulez-vous, en une phrase, concerner tous les âges, situations géographiques ou potions sociales ? Si si c'est possible…les mots peuvent devenir ponts qui relient…afin d'augmenter "nos" chances de se mettre à promettre, il reste au mieux d'utiliser tous les procédés rhétoriques (pensée en abîme, raccourcis, effets de condensations, etc, nous signalerions d'autres)

 

Ne le prenez pas pour plus bête qu'il n'en a pas l'air !!!

 

Ne comprenons nous pas les autres que par ce que nous avons vécu, ressenti, appris ? Absolument pas comme ces autres sont réellement dans toutes leurs richesses ? En gros, nous voyons les autres tels que nous sommes, nous ? Sauf si nous savons ces limites…et que nous ouvrions un espace en nous qui ne soit que la parole d'autrui !!!

 

Ne le prenez pas pour plus bête qu'il n'en a pas l'air !!!

 

                                                           …oui oui…mais..

Ne vous prenez pas pour plus bête que vous n'en avez pas l'air.

Ne me prenez pas pour plus bête que je n'en ai pas l'air.

Ne la prenez pas pour plus bête qu'elle n'en a pas l'air.

                                                                                                          …etc…

 

A la limite vous pourriez tout aussi bien – glisser les vôtres de promesses tenues !!!

Nous ferions suivre…

 

Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif

 (à suivre)

 

trouvez, aussi, un complément à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits freethewords.org,   onglet 1  "Les mamelles du repos", "Remue- ménage" et "L'athéâtre",  onglet 2 "La star des stars", "L'ardeur sociale" et "Présent !", onglet 3 "La diction du dictionnaire" ou comment rendre tous les mots physiques, et  Rien de plus solide que le solidaire , sinon,  onglet 4  "Nul n'est nul", "Je ne parle plus à qui a raison" ou, encore "Assentiments aux sentiments".

Résistances au changement      Impliquent changement de résistances

Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser

 

Si ce blog a su retenir votre attention dans les 1 400 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on trouve plus que prévu

 

Publié dans Croque tes crocos

Commenter cet article