Prouver d’éprouver

Publié le par imagiter.over-blog.com

4850329694_9d054793b1.jpg

La plus grande preuve que vous puissiez fournir d’être dans la raison (avoir raison se prive souvent de l’être !) c’est d’éprouver. D’éprouver dans la plus simple exigence. Dans la Nature, limité à l’essentiel (contre le froid, l’humidité ou le trop de soleil – avec de l’eau et de quoi cuisiner !). Si vous maintenez votre joie intérieure, votre intensité de pensée, votre regard loin porté, la pureté de votre cœur et vos facultés de jugements (juste pour résumer !) cela prouve bien que votre chemin est fort. Que vous êtes authentique et bien ancré en vous- même. Même si le tourbillon escroc des médias voulait fait croire l’inverse…

 

En face, vous avez tous ces étranges personnages qui ont besoin de l’artillerie lourde de la télé qui tire, barbarement,  sur tout ce qui n’est pas elle. De l’appui déloyal (si la vraie concurrence existait !) d’une claque mercenaire. De publicités sans cesse plus mensongères. D’apparences trafiquées, rien que du frelaté – juste afin de faire gober que leur « pensée » tiendrait la route. Même pas capable de l’assumer  seul face à la Nature et l’univers – pas très probant tout cela. Dans l’intimité simple, réduite à l’essence de l’essentiel – non ! cela ne tient pas du tout la route du tout. Tout trafiqué, rafistolé, non unifié, aucunement congruent, cohérent ; et aucune des parties n’aiment les autres parties du Tout…

 

Vous voyez bien que qui prétend faire du « succès » dans ces conditions ne possède pas le vrai succès en soi. Tandis que qui n’a pas dévié de sa route, dans un courage exemplaire a tout affronté – sait que ce qu’il éprouve n’a pas besoin d’être prouvé. A la taille de l’univers, à la taille de son cœur immense – jamais on n’a pu l’égarer …

 

Parce que l’anti-société (vaincue de partout) N’A RIEN DE MEIUXC A LUI PROPOSER. Tout ce qu’elle donne comme pensée ne « tient pas » dans l’isolement si peuplé, face à la Nature et l’univers. Normal, qu’ils ne puissent TOUT trafiquer. L’essentiel reste hors de leur portée. Eprouver, par exemple… Ils tomberont avec la fin (proche J) de la fascination pour le frelaté artificiel…

 

(à suivre) 

 

Aussi le site freethewords.org à suivre de près

Publié dans sciences

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article