Qu’en va-t-il des slogans ? (1)

Publié le par imagiter.over-blog.com

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«Un autre monde est possible » ou bien « résister c’est créer » - pour commencer – où la créativité radicale n’y semble guère mise en valeur, reconnue, recherchée, soutenue dans sa réelle diffusion …mais – tout au contraire – où seules les œuvres estampillées par le centralisme, le marketing financier, les médias mercenaires et le show biz déloyal, sont admises, reconnues, recherchées, et, si stupidement, soutenues dans leurs diffusions déjà trop propagées…déséquilibrant toujours plus le rapport de force…tirant trop nettement contre leur camp, vrai ou faux…

 

Ainsi tout ce qui crée dans la vraie résistance se voit niqué par qui affiche le slogan « résister c’est créer »…Encore, celles/ ceux qui œuvrent dans la modestie des moyens en vivant qu’« un autre monde est possible dans leur vie » se voient supplantés par des escroqueries médiatiques, des anti- raisonnements, des gesticulations brouillonnes et des œuvres mercenaires pat qui même affiche le slogan  «Un autre monde est possible »…en pratiquant ce qui rend cet autre monde  possible toujours plus difficile…pour ne parler que des blogs, combien qui ne font que relier (suicidairement et contre productivement) que les œuvres estampillées par le centralisme, le marketing financier, les médias mercenaires ou le show biz déloyal, etc ? rendant tellement plus difficile la tâche de qui résiste vraiment en créant et rend (a chacun de ses actes) un autre monde possible toujours plus proche et à la portée de toutes et tous…

 

Entre des œuvres- marchandises, lissées par le capitalisme financier et une œuvre qui « résister en créant» quel est la plus dérangeante, impliquante, exigeante, perturbante, vous tirant de vos habitudes, vous bousculant, ect ?

 

Mais pour qui vit dans le lissage de tout, pas de cahots ni de chocs…on prend les slogans parce que c’est très feignant et si décoratif…

 

Mais pas question qu’on les mette vraiment en pratique !!!

 

Songez aux motivé-e-s motivés soyez motivés, au partage du travail, au tout pour les diversités, aux défenses de toutes les libertés d’expressions, aux enragez- vous, indignez- vous, etc…à leur non mise en pratique concrète et immédiate. Même et surtout avec les moyens du bord. Les « dissidents » russes avaient contraint (sans l'avoir désiré) à un réel partage du travail : autour de chacun des dissidents, oui oui des centaines d’individus qui recopiaient entièrement les écrits passés sous le manteau, les mettaient sur divers supports, les faisaient circuler, les diffusaient largement. Perdant leur temps et allant contre leur propre intérêt, n'est- ce pas ? Elles/ ils se mettaient, temporairement, au complet service d’une œuvre qui créait pour résister et résistait en créant du radicalement nouveau (donc du non lissé pour le commerce « calorie vide ») ? Qui affiche partage du travail pratique-t-il, obstinément, cela ?…pourtant, juste la diffusion volontariste  des œuvres radicales, neuves et un peu difficiles – demande aussi peu d’effort réel que de procéder comme ils / elles font de propager ce qui est déjà « trop » diffusé par les médias dominants. Comment « respecter en tout la diversité » si, dès la racine de la diversité (les œuvres inclassables car très créatrices), vous renforcez autant l’uniformité ?

 

Qui aime trop les slogans ne risque pas de les mettre en œuvre ?

 

On dirait bien !!!

 

A croire que la réussite « personnelle » des leaders des divers mouvements (labellisés par ces slogans) reste tellement plus importante, urgente, nécessaire, primordiale, essentielle que tout autre considération. Slogans, leurs marches pieds pour piétiner le contenu des idées et devenir icônes médiatisables (soit – vu d’un autre point de vue – matraque afin de « marteler » leurs compagnons d’idées ?) ? Cela semble, malheureusement, trop crédible – du moins tant que le DESINTERESSEMENT, le sens de l’intérêt général, l’écoute des autres ne seront pas les qualités « obligatoires » afin de rester leader de l’émancipation et de la libération des consciences…

 

Ce qui implique (toute unité comme tout « partage » se fait, déjà, à deux) pour les tenants de vivre les slogans au lieu de les dire (au point, d’aller jusqu’à empêcher tout débat de fond en utilisant ces slogans comme des baillons indiscutables) que les compagnons de ce leader temporaire fassent tout mais tout pour niquer les médias :

 

1 – empêcher, au contraire, toute visibilité médiatique des leaders (style c’est lui mais non elle l’autre là, mais elle/il est absent et tous les ricochets baladeurs possibles)

2 – et, par une diffusion massive des œuvres radicales en tout bénévolat spontanée, sans que nul n’ait besoin de sloganer cette action – contourner, joyeusement, la censure par l’argent…

3 – plus nombres d’actions disséminées dans d’autres de nos blogs – la stratégie ne se dit pas, seulement la tactique…

 

L’intérêt « financier » des médias mercenaires (mise en boite toujours moins onéreuse et rentabilité plus grande tirée de l’image- marchandise des leaders ) c’est d’isoler les leaders de leurs compagnons, de les faire passer pour des leaders "naturels" des mouvements, quitte à favoriser l’éviction déloyale des autres et à marteler cette image comme une marchandise afin d’empêcher le maximum de penser plus profondément. Dans cette configuration, le slogan (toujours hooligan dans son utilisation massive – puisqu'il "remplace", déloyalement, l'explication argumentée d'une pensée) est très bankable …mais que sur le très court terme…puisque pour les moyen et long termes, l’intelligence, l’union, le sens des réalités et le concret des pratiques, etc…écartent les médias pour insuffisances béantes…

 

L'instrumentalisation, qui loupe tout être désintéressé, très « collectif », se méfiant comme de la peste des irresponsables des médias et de leurs puérilités tonitruantes, etc…"instruit" vraiment qui n'est pas dupe (et donc, le média niqué participe du taux de profit toujours décroissant)…tout mouvement se trompe dès qu’il préfère un slogan très extérieur, très aliénant, très image « trop utile » de (et pour) médias – plutôt que de le vivre intensément avec tout le corps. L’épistémologie existentielle (encore inexistante) risque de ne pas tarder à survenir !!!

 

Elle nous dira, alors, que l'autre terme technique pour "slogan" c'est "catch line"…

Attrape la ligne et ne te laisse pas attraper par elle !!!!

  

Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif

 (à suivre)

 

Tel que vous pouvez le vérifier sur le blog du 9 juin 2011 nommé Comment le développement personnel tourne au savoir- faire révolutionnaire ?, Toute l’histoire du rire en 5 textes. Ou encore, le blog du 16 septembre 2010 « Simuler votre cerveau vous offre toute la réalité » ou comment notre cerveau peut être magicien, etc…

Nous avons amassé un ensemble de techniques triomphales qui remplacent trop mieux le plaisir- loisir si arriéré…quelques unes des plus récentes sur ce blog ?: "Sourire vos digestions", "Comment l'œil vous respire l'univers ?", "Reposer le repos d'une question", "Piller les roupillons", "S'organiser autour des organes", « Butiner le but », « La queste des questions », "Présent-e-s ?" « Efface le face à face que reste- t-il ? » ou bien  "l'histoire du rire" en 5 textes, "La communication qui n'a jamais appris la communication réelle" ? ou dans la série " la série "Lorsque ne plus savoir admirer tourne à la maladie" (1) un blog a obtenu un titre à part " A votre égard tout sera égards". Grâce à qui ? certainement pas au capitalisme punitif qui nous cache que l'on puisse devenir tellement plus joyeux APRES son abolition…

 

Trouvez, aussi, un complément à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits freethewords.org,   onglet 1  "Les mamelles du repos" et  "Remue- ménage",  onglet 2 "Présent !", onglet 3 "La diction du dictionnaire" ou comment rendre tous les mots physiques, et  Rien de plus solide que le solidaire , sinon,  onglet 4  "Nul n'est nul" ou, encore,  "Je ne parle plus à qui a raison".

Résistances au changement      Impliquent changement de résistances

Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser

 

Si ce blog a su retenir votre attention dans les 1 400 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on trouve plus que prévu

 

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