Qua- Ternaire ?

Publié le par imagiter.over-blog.com

4484083827_8cc7db811a.jpg

Quaternaire ternaire des 3  autres ? Qui serait le plus terne des 3, alterne, interne ou externe ? Le sans lustre devient, plutôt, tout l'avenir puisque ce "terne" est ternaire (résolution de tous les conflits). Et que, si tout était "normal", nous sommes bien au 3ème millénaire, le ternaire one…

 

A chaque fois qu'une lueur fait resplendir l'intelligence elle se voit éteinte par les préposé(e)s à la bestialité***… Ainsi le quaternaire ternaire des trois (3) autres !!! L'activité de l'intelligence hyper concrète, tellement "pratique" et terre à terre qu'elle parvient à se bien faire comprendre des 3 autres grands secteurs d'activités…Le tertiaire envahissant trop la société, l'avenir ne pouvant se aire sans production industrielle et agricole – le quaternaire résout cet avenir !!!

 

***  à ce sujet voir les blogs du 19 Juin 2012 "L'homme est trop bien pour le capitalisme ?","Fausse fosse" ou "Incohérences absolutistes" (1) et celui du 20 Juin 2012 "Porter le porto qui porte le Portugal ?".

 

Oui ce ternaire quaTernaire contient, intégralement, les 3 activités et les surpasse en les transcendant en un quaternaire qui les englobe chacune telle qu'en elle-même. Notre ère géologique actuelle se trouve, aussi, être l'ère…quaternaire, l'anthropozoïque !!!

 

La solution se trouve explicitement dans le ternaire…

 

Ce ternaire qui cimente tout le quaternaire…Cacher, obscurcir …chacun des coups de dés y amène un trois sur notre tapis de visibilité…en toute loterie, le groupe des 3 numéros gagnants c'est le…terne !!! Comme le quaterne c'est l'ensemble des 4 numéros qui sortent ensembles ! La chimie s'y met, aussi, dans le ternaire : composé de trois éléments, tels la soude, Na OH, ou le carbonate de calcium, CO3Ca… en musique, ce qui mesure la mesure ou le rythme, la valse à trois temps…etc. Le terne brille partout – si nous en croyons toutes ces informations…

 

Mais le terne demeure aussi - Ce qui se ternit, se flétrit, perd de son brillant, n'éclate plus d'éclatant visuel ! Se montre éteint, fade, blafard, morne, falot, insipide oui insignifiant …en face, nous aurions, plutôt, tout le frais, le pimpant, le radieux, l'expressif oui l'intéressant…

 

La quaTernaire, ternaire des 3 autres, assemble, réunit et unifie ces ensembles de contradictions nouées …

 

La solution se trouve explicitement dans le ternaire…et tout doit se dénouer dans le troisième millénaire (résolution des conflits par les tiers)…

 

Le très inquiétant devient que strictement personne ne parle du tout du troisième millénaire !!! Est-ce signatures de fuites hors du réel, d'enfermements dans des prisons idéologiques, d'infantilisations de la société ou d'inerties aliénées dans le si passif passé…que de vivre, encore, en 2012, au seul binaire XX ème siècle…

 

            Au lieu de s'ouvrir à tout le troisième millénaire et sa rythmique ternaire ?

 

                        Que le vaste humour vous grandisse et vous nourrisse !!!

Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif

 (à suivre)

            tous ces blogs sont bien reliés à une pensée globale ***

 

trouvez, aussi, un compliment à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits freethewords.org,  onglet 1  "Les mamelles du repos", "Remue- ménage" et "L'athéâtre",  onglet 2  "Comment devenir un (e) athée du capitalisme" ou bien "L'intelligence indestructible du capitalisme ?" et "La star des stars", "L'ardeur sociale" ou, encore, "Présent !", onglet 3 "La diction du dictionnaire" ou comment rendre tous les mots physiques", et  "Rien de plus solide que le solidaire", sinon,  onglet 4 "Où trouver encore du sérieux ?", "Nul n'est nul", "Je ne parle plus à qui a raison" ou bien, encore, "Assentiments aux sentiments".

Résistances au changement      Impliquent changement de résistances

Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser

Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.

La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité

La façon d’écrire se nomme infini respect

 

Si ce blog a su retenir votre attention dans les 2 500 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on trouve plus que prévu

 

Publié dans sciences

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

lejournaldepersonne 28/11/2012 12:00


4 et 3 ça ouvre le 3ème millénaire ?

imagiter.over-blog.com 03/12/2012 19:30



oui la ternité (3) reste très mystérieuse - nous tournos autour jusqu'à en trouver le petit fermoir...le cerveau 3 ème 1000 sert à "résoudre" tous les problèmes et non + les créer - sinon ...+
d'issues...