Quand allons- nous limoger la publicité ?

Publié le par imagiter.over-blog.com

358048518_1284ae7d43.jpg

Evidemment pour faire place à toute l'information. Mais, aussi, parce que la pub devient l'aveu flagrant que la théorie capitaliste est frauduleuse. Où est la demande lorsque l'offre "martelée" par la pub l'écrase de partout ? Parce que ( prenez l'air professoral d'un économiste émeutier de la Bourse et créateur des crises !) face à la main invisible du marché RIEN NE DOIT INTERVENIR. Ce qui perturbe la providentielle, oui la trop magique, l'extra terrestre "loi de l'offre et de la demande". Si la pub n'est pas l'intervention la plus massive qui soit, celle qui BANNIE, de la sorte, le bon déroulement de la "loi de l'offre et de la demande" (aveu encore : l'ordre alphabétique suggère plutôt "loi de la demande et de l'offre" ? Incapable de masquer sa hideuse convoitise du tout pour moi et rien pour les autres, n'est- ce pas ?)- quelle serait d(autres interventions massives ? La spéculation boursière qui "empêche" les prix de fonctionner normalement, soit très magiquement ? Etc. ?

"De même qu'il est possible d'infléchir ou de susciter la demande de biens marchands afin qu'elle absorbe l'offre, il est également possible d'agir sur l'opinion (p. 155 - François Flahault – Où est passé le bien commun ? - juin 2011)." Ils se vantent partout d'être les gangsters avec préméditation – et nous ne protégerions pas nos enfants de ces honteux agissements ? La publicité est une grande délinquance. Point barre !!!

Aussi, afin de conserver l'objectivité radicale pour les débats sur la capitalisme – devons- nous accélérer l'abolition de la publicité – cette INTERVENTION massive de l'offre intruse dans la demande…il faut laisser, à la main invisible, un tout petit peu d'espace pour que ses doigts saisissent quelque chose,  tout de même…

Plus d'intervention massive de la pub ? Plus de spéculation de l'usuraire Bourse ? Plus de…etc. que restera –t-il donc du vrai capitalisme ?

            …Celui qu'il n'ose montrer nulle part ? 

afin d'augmenter la mise à nu par ses célibataires mêmes – vous pouvez faire connaître les blogs "Le capitalisme est structuré comme un alcoolisme", "c’est bien le capitalisme punitif qui restreint la vie de tous", "Que paient les trop riches ?","Néolibéralisme – plus aucun rapport entre théorie et pratiques ?(1) et (2)", " On ne peut rien faire sans la croissance : sauf la répartir !", La fin du capitalisme par les cycles ?", "Plus la fiscalité est inégale plus ils la renforcent", " Nous tenir rigueur…ou le moratoire sur l'enrichissement", Le trop riche et le trop pauvre juxtaposés = fin du capitalisme ?", "Pétrifiés : un passé fantasmé !!!", "La concentration des revenus porte préjudice à toute l'économie"…"Les bénéficiaires des déficits ?", "Comment on ne sait plus penser – agences de notation", "2001- 2011 : décennie des pires décisions ? (1)" "La vie toujours plus chère c'est bien le privé", "Ils vendent "tout" votre argent - comment ?" , "Empêcher les riches de nuire aux pauvres", "La main invisible a tort !!! (1) et (2), "Un libéralisme sans libéralités",  "Diriger un pays comme une routine paresseuse ?", "Ne pas prélever les recettes : actes d'irresponsables politiques ?",  "A quoi "sert" tout cet argent ?",  ou même"L'auto- élucidation permanente de la société par elle-même".

        Que le vaste humour vous grandisse et vous nourrisse !!!
Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif
 (à suivre)

trouvez, aussi, un complément à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits freethewords.org,   onglet 4  "Nul n'est  nul", onglet 3 "Légalité de l'égalité" (Quality of eQuality), onglet 4  "La démagogie n'est utile et utilisée que par qui est déjà au pouvoir ". onglet 2 "L'ardeur sociale" et "Le roman de l'économie",  onglet 3  "Why do we left the left wings ?",  onglet 2  "Comment devenir un (e) athée du capitalisme".Et, surtout, RIEN DE PLUS SOLIDE QUE LE SOLIDAIRE, onglet 3,   LE ROMAN DE L'ECONOMIE,  ainsi que LA QUESTE DES QUESTIONS (qui a démuni les démunis ? qui a déshérité les déshérités ? qui a détressé les détressés ? etc), onglet 2.
Résistances au changement      Impliquent changement de résistances
Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser
Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.

Si ce blog a su retenir votre attention dans les 1 800 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on trouve plus que prévu

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

clovis simard 09/05/2012 01:50

Blog(fermaton.over-blog.com), No-22, - THÉORÈME FONDATION. - Que seront nos enfants ?