Questions à la mort ?

Publié le par imagiter.over-blog.com

4742400236_d31414cd74.jpg

 

J'espère que ceci comble un poids, un creux, un vide, un vacarme intérieur…C'est une histoire non un paragraphe de généralités… »Chaque être humain est unique dans le sens où avant lui/ elle personne n'a jamais existé de semblable. Et qu'après il n'existera pas, non plus, quelqu'un de semblable…Ce joyau unique n'apparaît qu'une fois. Et c'est vous. Oui vous, et chacun de nous, le joyau unique… Il faudrait en faire briller chaque être humain – mais la régression de la bestialité financière conduit la société à salir et blesser tout le monde au lieu de s'élever tous ensembles…

 

Bon, quoi qu'il en soit, il a fallu pas moins de l'univers tout ENTIER et de 13,7 d’années lumières pour parvenir à l'exemplaire irremplaçable que tu es. Toi et toujours toi…

Tout l'univers et tout le temps disponible rien que pour toi. Toi seul : finitions de la perfection…

Et pour tout le monde pareil – une masse colossale de tant d'efforts accumulés…

 

Alors s'il a fallu TOUT CELA avant ta naissance, avant toi…pourquoi tout disparaîtrait en une seconde ? Pourquoi pas plutôt pressentir quelque chose d'équivalent après ? Une symétrie précise de TOUT CELA ultérieurement, en quelque sorte ? La mort ressemblerait plus à ce qui précède la naissance qu'à l'extinction des lumières sur un néant !!!"

 

…./…

 

Après cette histoire, à chacun-e de se poser ces questions – il n'y pas de réponse toute prête. Comme si nous étions des machines formatées. D'ailleurs, toute certitude figée peut devenir l'exact opposé de l'entreprise de connaître et savoir, authentiquement et loyalement!!!

Voilà – en dire plus, pour moi,

                                                                       c'est NE PAS répondre à la question !!!

 

toujours dans la rubrique : "Quelles sont les têtes qui NOUS aident  vraiment ?"

 

                        Que le vaste humour vous grandisse et vous nourrisse !!!

Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif

(à suivre)

            tous ces blogs sont bien reliés à une pensée globale

 

trouvez, aussi, un compliment à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits freethewords.org,  onglet 1  "Les mamelles du repos", "Remue- ménage" et "L'athéâtre",  onglet 2  "Comment devenir un (e) athée du capitalisme" ou bien "L'intelligence indestructible du capitalisme ?" et "La star des stars", "L'ardeur sociale" ou, encore, "Présent !", onglet 3"La diction du dictionnaire" ou comment rendre tous les mots physiques", et  "Rien de plus solide que le solidaire", sinon,  onglet 4 "Où trouver encore du sérieux ?", "Nul n'est nul", "Je ne parle plus à qui a raison" ou bien, encore, "Assentiments aux sentiments".

Résistances au changement      Impliquent changement de résistances

Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser

Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.

La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité

La façon d’écrire se nomme infini respect

 

Si ce blog a su retenir votre attention dans les 2 500 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on trouve plus que prévu

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

lejournaldepersonne 10/12/2012 11:59


bonjour


sidérant d'intelligence et de profondeur de vie...vos écrits touchent vraiment  aux très grands...

imagiter.over-blog.com 18/12/2012 06:01



qui veut savoir la vérité ? faire de l'argent c'est pour des esprits enfants, non ? et ça PRIVE de tout le reste, soit l'immensité pour un placard mental...