Qui a encore la fibre de gauche?

Publié le par imagiter.over-blog.com

4493349539_4d83b08d6d.jpg

Beaucoup dans les discours. Bien moins dans les comportements réels. Le comportement de droite glacial, indifférent, blessant et égoïste domine partout, même à gauche. Or si vous avez encore la fibre de gauche, vous restez très réfractaires à ces comportements…

 

Alors un comportement vraiment de gauche ? Commençons par un minimum minimal. Le sens de l'accueil et du respect du cœur. Le refus de tous les rapports de pouvoir. La générosité y compris (et surtout ?) dans les débats (fussent-ils bloggés ). L'amour fort de la collectivité et le refus de l'individualisme financier…La fibre celle qui vibre tout le temps ? C'est justement cette ardeur indéfectible, l'impossibilité du découragement, l'enthousiasme joyeux, la jubilation créatrice et la parole chaleureuse…tout le contraire ce sont ces aigres mauvaises fois et mauvaises volontés dominantes, la compétition blessante partout, la préférence pour les spectacles bouffis de fric plutôt que les fruits gorgés d'amour faits avec les moyens du bord !!!

 

Toute une attitude générale – affections, émotions et pensées où on ne peut pas faire semblant – qui ne trompe jamais qui a la fibre de gauche…Un seul exemple, lors d'un voyage en Turquie (ils sont tellement inventifs que c'est pas étonnant que l'Europe les craigne en se déguisant de tant d'hypocrisies – et que les prétendues de gauche ne les soutiennent pas, non c'est trop comportement de droite), nous avons découvert ce que nous pensons être le meilleur guitariste du monde. Magique. Mais qu'en savons-nous ? La majorité des médias alternatifs, des blogs, etc ne soutiennent que la sono dominante pro-américanisée (déjà bien trop diffusée) et négligent jusqu'à l'indécence tous les réels dissidents de partout…Cette perte abyssale de loyauté sur la VALEUR REELLE des démarches est le propre de qui se déguise en gauche mais a un comportement "intérieur" de droite…entre le petit bonhomme, chargé comme un baudet, qui, avec ses seules mains nues, réussit à mettre du feu dans les yeux et des étoiles dans les pensées et l'autre, appuyé par une équipe grassement payée, avec des moyens pyrotechniques, qui va débouler dans l'image clinquante, l'envahir totalement dans les apparences (et ne va laisser qu'un désert glacé plein de cynisme dès le dos tourné) nos cœurs n'hésitent pas une seconde…Ceux de tant de prétendus de gauche vont suivre les miroirs trop riches…C'est que – sur le fond – ils ont si HONTE du peuple de gauche, des moyens modestes, des bricolages, des arts de la rue, etc. !!!

 

La fibre de gauche réelle c'est l'iconoclastie permanente. Les images ont toujours été la grande tromperie garantie – les préférer à ce point aux écrits c'est louche – et l'attirance vers le plus matraqué, publicisé, annoncé, envahissant, encombrant, trop richement soutenu, etc  représente une vraie trahison. A-t-on vu la vraie gauche recevoir la moindre publicité autre que très négative ? Recevoir trop de compliments reste toujours douteux – le système a besoin de tous les individus qui RETARDENT la survenue de son abolition. Vrai ou faux ? C'est cet ensemble de motifs qui nous a amenés à nommer le blog "imagiter" – vous agitez les images et la majorité en semble déstabilisée…ce qui reste anormal surtout si l'on se dit de gauche…Le tri que nous a permis ce titre, pour nous, afin de (re) trouver qui a encore la fibre de gauche – aura été très fécond. Mais il se double d'un constat un peu triste : à gauche il y a beaucoup trop d'imposteurs !!! En effet, nous avons chiffré qu'il y a beaucoup plus de censures sournoises et très déloyales par des gens de gauche contre des gens de gauche – que la droite ne l'a jamais effectué !!! Reprenez l'analyse en cours – bien plus facile à comprendre pourquoi !!!

 

Ainsi, au lieu de nous aider à trouver les meilleurs (hors circuits monétaires) dans tous les domaines, non, non, la plupart des organes de diffusion de gauche vont persister à soutenir qui est déjà bien trop diffusé (par rapport aux valeurs réelles – voir le site "jamendo" !) et matraqué par la publicité capitaliste. Alors qu'i faudrait, plutôt, trouver suspect l'enthousiasme capitaliste à tant soutenir tel individu supposé, pourtant, son opposant – oui au détriment de qui donc ? Allez juste sur jamendo et vous serez pulvérisé-e-s de découvrir combien de talents mondiaux s'y trouvent qui surpassent (et de loin) la plupart des stars matraquées par le système…tellement plus efficace (pour la vraie gauche) de soutenir ces talents en or que les fausse monnaies du système…Alors ? La fibre de gauche c'est l'amour de l'authenticité, l'attirance pour les vrais génies (combien de gens de gauche 2011 qui arborent Rimbaud et sont en train de piétiner, barbarement, son équivalent de 2011 ?), la certitude que c'est l'intelligence qui nous en sortira (et donc, par exemple, la répugnance intraitable pour le déshonneur des télés avachies de beaufs !), etc…La fibre de gauche ne se trompe pas sur la "vraie valeur" des êtres et tel qui arrive en vêtements élimés se montre tellement plus prince que celui qui se déshonore dans la vulgarité d'être trop riche !!! Et – pourtant – pour le nombre, la file (de gens prétendus de gauche) qui iront vers le clinquant risque de rester supérieure à la file qui va suivre le pauvre !!! Pourquoi ? Si vous avez une réponse bien vibrante,  vous avez la fibre qui va avec

 

Il n'est que de regarder (avec une consternation et une répulsion grandissantes !) les comportements des dits leaders des gauches – les voir ne compter que sur eux et sur aucun mouvement, se replier à ce point, foutre en tout des luttes de pouvoirs, se battre entre eux, refuser la culture référendaire (tel ce "démocrate" étasunien qui osait "plutôt Bush que le peuple!"), la trahison hallucinante oui du strapontin des Verts (la représentativité circule, le mouvement doit l'emporter sur la notoriété individuelle!) et le partage absolu des infos arrachées aux pouvoirs (idemtoute information qui n'est pas partagée disqualifie, sur le champ, l'élu)…Vous retrouvez cela, à l'identique, chez les artistes qui partagent si peu leurs "surfaces de diffusions" ( placer des pancartes derrière et autour de soi vraiment que d'efforts, etc !), leurs réseaux et bons tuyaux (afin de faire entrer le maxi dans la place : ça devrait couler de source, eh non! lorsque l'on s'en est complètement séparé – le mot "gauche" reste là seulement pour le "marketing")…etc…La fibre de gauche ressent que tous ces comportements sont droitiers. Et, qu'à gauche, en fait, il n'y a plus que des leaders de droite !!

 

                        Et si en plus toutes leurs troupes font pareils ?

 

Est- ce possible ? que toutela gauche (faute de fibre authentique) vire à droite? – vous le saurez, parce que, depuis toujours, qui a la fibre de gauche (donc souffre, oui souffre atrocement depuis tant d'années) reste maître du jeu essentiel :

 

                                               …la connaissance du futur …

 

…Oui oui vous le saurez au prochain blog irréductible sur ce sujet !!! 

 

Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif

 (à suivre)

 

trouvez, aussi, un complément à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits freethewords.org,   onglet 4  "Nul n'est  nul", onglet 3 "Légalité de l'égalité", onglet 4  "La démagogie n'est utile et utilisée que par qui est déjà au pouvoir ". Et, surtout, RIEN DE PLUS SOLIDE QUE LE SOLIDAIRE, onglet 3,  ainsi que LA QUESTE DES QUESTIONS (qui a démuni les démunis ? qui a déshérité les déshérités ? etc), onglet 2.

Résistances au changement      Impliquent changement de résistances

Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser

 

Si ce blog a su retenir votre attention dans les 1 500 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on trouve plus que prévu

 

 

Publié dans sociéte

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article