Qui "est" sérieux ?

Publié le par imagiter.over-blog.com

 

 

4388158996_e645edccb1.jpg

La tendance actuelle est de "se déguiser" de sérieux. De prendre des poses graves, des gestes engoncés, d'enrober ses mots de solennité. Puisque tous les immatures pensent que de faire semblant de l'être vous le fait devenir…

 

L'authenticité signifiant bien "être soi- même" ce n'est évidemment en se faisant passer pour un autre que nous y parvenons, que nous puissions dire "être" vraiment sérieux…qui donc veut "se déguiser" à ce point de sérieux ? Bingo ! les politiques, les financiers et les médias…bref, les 3 catégories qui viennent, abondamment, de nous prouver qu'il N'Y A RIEN DE SERIEUX CHEZ EUX !!! clair qu'il ne "sont" pas sérieux…sinon, pourquoi aurait-il l'idée saugrenue de s'en déguiser ?

 

Un courrier d'une maison d'édition établit le constat suivant "à tort ou à raison l'édition n'édite que des gens sérieux"…plutôt des individus qui "se prennent" trop au sérieux, non ? vous auriez de l'humour ou de la joie que vous disparaissez de leur case prétendue "sérieuse" qui, selon toutes apparences, ne présente rien de sérieux, raisonnable ni réfléchi…en gros, juste les classes moyennes, les individus les moins sérieux qui existent, qui se trompent sur quasiment tout, ne vivent en direct quasiment aucune expérience ou ne se montrent en premières lignes de rien…se priver de toute la diversité sociale non ce n'est pas sérieux du tout !!! d'après le constat auto-édifiant, l'édition en général n'est PAS SERIEUSE, mais pas du tout…Gilles Deleuze l'a, parfaitement établi : un processus unilatéral tourné vers le seul passé, et qui modélise ses schémas dépassés, ne peut absolument pas "reconnaître" le génie inattendu et imprévu d'aujourd'hui. Donc leur entêtement à ne pas "être" sérieux (juste à faire semblant) aboutit à ce que tous les talents novateurs doivent agir en dehors d'elle. Ce qui est, sociétalement, contre- productif, non ? L'anomalie extravagante, aussi, lorsque pour pouvoir "reconnaître" un génie ne faut-il pas être plus génie que lui ? et cela devient comme scandaleux de nous cacher à ce point votre génie inutilisé, alors…au tout caprice au tout frivole, alors ?…Les autres médias se montrent tout aussi incapables et d'incompétences obstinées à ne jamais savoir qui "est" sérieux…Que des lubies !!!

 

La vraie politique est la plus unitaire possible…or nous n'avons que des classes moyennes si peu représentatives (vu ce qu'elles nous transmettent dans les médias – nous sommes, sérieusement, au courant de tous ses manques criants dus à leur unilatéralité têtue en tout : que savent–elles de la société ? Juste leur seule et isolée version !!!)…elles ne vont au bout d'aucun raisonnement, ne veulent débattre à fond sur rien : nous sommes sempiternellement convoqués afin d'entériner ses lambeaux d'idées, même pas sortables. Sans avoir le moindre droit de montrer le manque de sérieux complet de ces irréalismes…alors que, depuis plus de 30 ans, leur bilan c'est échec partout, catastrophes mondiales dues à leur seul aveuglement – elles ne modifient en rien leurs méthodes si peu sages…aussi – leurs componctions ne sont que ponctions, pas d'apports consistants, compacts, assurés, importants, patents, bref, sérieux…La politique non unitaire qui ne parle pas AU NOM des autres mais ne sait, pas non plus, faire parler tout le monde – a atteint les limites du non- sérieuxqu'est- ce qui n'est pas risible, dérisoire, piteux dans tous ses programmes (si scolaires !) depuis ces 30 ans ? Ainsi, à gauche, la seule tendance unitaire (donc très sérieuse sur ce point déjà !) c'est N.R.V. (Noir Rouge Vert), soit, précisément, plus de 50 % de la population entière…aucun groupuscule surgi des classes moyennes ne peut en dire autant…puisque, sauf présidentielles, la totalisation de TOUS les votes émis c'est 45 % des inscrits en général et moins de 40% de tous les adultes de plus de 18 ans, en plus général encore !!! le putsch permanent des classes moyennes INCAPABLES DU MOINDRE SERIEUX a assez duré dans ce domaine aussi…vous voulez "être" sérieux, devenez N.R.V. !!!

 

Pour les financiers, dérisoirement, trop soutenus par les 2 catégories précédentes si disqualifiées déjà – tout ce qui s'est passé, depuis 2007, avec la pitrerie de devoir "nationaliser leurs pertes", d'avoir entendu un ministre britannique susurrer " il faut, temporairement, nationaliser tels organismes financiers"…ou tel responsable étasunien clarifier "la socialisation est le seul moyen de nous en sortir"…libéralisme et capitalisme les 2 idéologies les moins sérieuses que la Terre ait porté ? Certainement…ce blog fait connaître toutes les alternatives hyper sérieuses au capitalisme plus que discrédité…dont N.R.V. (Noir Rouge Vert) !!!        

 

Ainsi qui "est" infiniment sérieux et dans la profondeur des réflexions et dans le courage des expériences et dans la précision des pratiques entreprises – se voit, plutôt, évincé par les immatures au pouvoir…qui prouvent qu'ils ne savent rien des trois domaines cités plus haut…puisqu'ils perdent leur temps à se déguiser, bouffonnement, de sérieux et à tant gesticuler afin de "faire croire" que qui "est" vraiment sérieux ne le serait pas du tout !!!

 

Avouant, ainsi, que qui "est" vraiment sérieux les met, sérieusement, en danger…et personne d'autre !!!

 

Un slam "participatif" vous permet de ressentir à quel point "être" vraiment sérieux rend infiniment heureux et léger…puisque vous n'avez pas à faire peser le lourdingue faire semblant de l'être (tels médias, politiques pas sérieux et financiers discrédités, non ?)…

                                               …le titre du slam ?       PAS SERIEUX !    

(à suivre)

 

trouvez un complément à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits freethewords.org,   onglet 4  "Nul n'est  nul", onglet 3 "Légalité de l'égalité" (Quality of eQuality), onglet 4  "La démagogie n'est utile et utilisée que par qui est déjà au pouvoir ". Et, surtout, RIEN DE PLUS SOLIDE QUE LE SOLIDAIRE, onglet 3,   LE ROMAN DE L'ECONOMIE,  ainsi que LA QUESTE DES QUESTIONS (qui a démuni les démunis ? qui a déshérité les déshérités ? etc), onglet 2.

Résistances au changement      Impliquent changement de résistances

Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser

 

Si ce blog a su retenir votre attention dans les 1 200 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on trouve plus que prévu

 

Publié dans méthodes de pensée

Commenter cet article

Lucy 30/09/2011 21:37


Je vous ai référencé sur mon compte Twitter et Facebook, bonne soirée, à bientôt
Lucy


imagiter.over-blog.com 01/10/2011 08:03



bonjour et merci pour vos apports, merci pour le lien


nous gardons le contact bon week end



Lucy 30/09/2011 20:56


Bonsoir, Jeh, je suis époustouflé par votre blog qui m’accroche beaucoup ! Vous avez raison pour le langage trop pris au sérieux par des sois disant littéraire qui a des méthodes classiques pour
écrire leurs livres. Ma façon de m’exprimer vient tout naturellement de moi, des créations et sentiments intérieur que j’aime raconter par la peinture et l’écriture ! J’ai plein d’erreurs dans mon
blog que je corrige au fur et à mesure, je tiens à m’en excuser; Je me permets de vous mettre dans mes liens, car vous écrivez super bien, et d’une façon qui va m’apprendre à extérioriser mes
sentiments d’une façon plus libre. Bonne soirée, et merci pour ce partage
Lucy


imagiter.over-blog.com 30/09/2011 21:46



Merci, c'est très sympa de votre part. Votre blog est effectivement riche de votre personnalité, cela se sent, et pour les erreurs, ce ne sont pas des erreurs qui mettent en péril la vie de vos
lecteurs! mais oui, osez vous montrer telle que vous êtes, cela manque cruellement aujourd'hui, les personnes sans masque !


Bonne soirée!